|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide config gamer à base de 980 |
Publicité | Posté le 21-05-2015 à 13:58:42 |
river_tam Instable mentalement | T'es comme ça toi, tu mets une config' à 2000€ dans un boitier à 40€...un advance en plus Vaut mieux partir sur un truc dans ce style: http://www.topachat.com/pages/conf [...] zicUkTo%3D Je pense qu'il vaut mieux prendre une 970 aujourd'hui et la changer d'ici 2 ans pour une autre carte à 300-350€ que de prendre une 980 à 650-700€ pour 4 ans. Comme ça, t'as les sous pour investir dans un bon écran + boitier qui, eux, resteront le temps de plusieurs configs. Tu peux aussi attendre la sortie des prochaines cartes AMD, voir comment le marché bouge Message cité 1 fois Message édité par river_tam le 21-05-2015 à 17:04:01 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
tepanet | Merci à vous deux pour vos réponses ! Message édité par tepanet le 21-05-2015 à 17:27:51 |
plutonium22 | C'est pas mal mais : -8Go de RAM suffit En casque : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79005.html En boitier mieux que ce Zalman dégeu http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79437.html Message édité par plutonium22 le 21-05-2015 à 18:17:46 --------------- Oui |
river_tam Instable mentalement | Yep, un i5 et 8Go de ram c'est très bien pour une machine de jeu. La carte son est intégrée aux cartes mères aujourd'hui. À moins d'avoir un besoin particulier (mélomane, musicien,...), pas besoin de carte dédiée Sinon, la config' que tu viens de linker est moins équilibrée que celle de mon dernier post, je trouve: 16Go de ram, un écran début de gamme, carte graphique un poil chère, boitier pas top (si tu veux pas d'un boitier trop gros comme l'Enthoo Pro regarde du côté du Silent Base 800 par exemple) et niveau périphs on peut faire mieux. Après, ce que je t'ai mis plus haut ça reste une base, regardes sur le net quelques tests pour t'aider à choisir des trucs sympas qui te plaisent Message cité 1 fois Message édité par river_tam le 21-05-2015 à 18:39:26 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
plutonium22 |
--------------- Oui |
tepanet | River, avec ta config, les gros jeux comme The witcher tourneront en ultra 60fps ? |
plutonium22 |
--------------- Oui |
tepanet | Héhé j'espère bien !
|
Publicité | Posté le 21-05-2015 à 19:45:16 |
plutonium22 |
--------------- Oui |
tepanet | Matériel n'a pas tout le matos de la config
Message édité par tepanet le 21-05-2015 à 20:02:05 |
lyxthe |
Message cité 1 fois Message édité par lyxthe le 22-05-2015 à 09:53:39 |
artouillassse Pas mieux :o |
Quand tu montes une config avec un budget conséquent tu peux te permettre de mettre ce qu'il faut dans le boitier. Pour l'écran par contre, un 1080p à ce prix c'est horriblement cher. Tu as de bons 1080p @144Hz pour 270€ environ. Bref, ta config était plutôt pas mal, sauf l'écran que je remplacerais par un Iiyama ProLite GB2488HSU-B1 (par exemple) pour dégager un peu de budget pour un ventirad correct (thermalright macho, cooler master 612 ou même un BQ dark rock 3). Après pour le débat Cdiscount VS le reste du monde, personnellement je n'achèterais sans doute jamais de matos info chez Cdiscount, connaissant un peu leur politique SAV, mais c'est personnel. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 22-05-2015 à 10:08:29 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
lyxthe |
Message édité par lyxthe le 22-05-2015 à 10:30:18 |
artouillassse Pas mieux :o | Pour le silence, entre un boitier bien insonorisé (matériaux costauds), avec un bon cable management, de bonnes connectiques (pas le genre qui va te péter dans les doigts au bout d'un an), et le positionnement des ventilos, je préfèrerais un truc de qualité plutôt qu'un boitier "médiocre". Que tu ne veuilles pas trop dépenser pour le boitier peut se concevoir facilement, mais si on peut avoir un boitier de meilleure qualité pour le même prix, pourquoi s'en priver ? Il en va de même pour les alimentations, advance propose des modèles à 50€ qui n'ont rien à voir avec de vraies alim aux même prix, mais j'vais pas lancer un débat sur les alim, tout le monde connait la réputation d'advance dans ce domaine (ils sont pas en avance, ça c'est certain ). Pour info quelle est la config qui est montée dans ton advance ? Edit : sinon Iiyama est un fabriquant de moniteurs PC connu et reconnu, de très bonne qualité. Sinon il y a également BenQ qui fait de très bons écrans. Acer je me méfie, j'ai vu du très très mauvais chez cette marque. Mais là c'est pas le problème de la marque mais du prix, 400€ pour du 1080p@144Hz quand tu peux trouver un bon boitier pour moins de 280€ je trouve que c'est cher payé pour avoir seulement la Gsync. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 22-05-2015 à 10:38:44 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
river_tam Instable mentalement | +1 avec artouillassse pour le boitier. Je trouve que c’est important d'en prendre un bon, surtout si on veut le faire durer plusieurs configs. Quand on a 2000€ de budget, c'est pas une hérésie de mettre 100€ dedans (soit 5% du total).
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
lyxthe |
Message édité par lyxthe le 22-05-2015 à 12:36:49 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseils pour config | Comparatif silence GTX 970 / 980 |
Avis Config Gamer (1600€) | Aide choix alimentation pour sli |
GTX 980 et 120hz par DVI-I dual link ? | conseil de config gamer |
Avis de config pour jeu/montage vidéo/stream | demande avis pc gamer |
Plus de sujets relatifs à : Aide config gamer à base de 980 |