|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Config]Gamer: 900€ |
telden | Hello guys ! J'ai eu pas mal de bon retour par "bouche a oreille" sur ce site ou l'on m'a assuré que l'aide apportée par la communauté était de grande qualitée !
|
![]() Publicité | Posté le 06-07-2013 à 11:57:20 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
telden | Au risque de paraître inculte les i5 haswell c'est les i5 4XXX? comme celui-ci ? http://www.topachat.com/pages/deta [...] 9689.html? |
ON_OFF | Oui tout a fait |
telden | Et l'amélioration fournis justifie les 15 € de plus^^ ?Donc il serais préfétrable que je prenne celui-ci ? |
Kyjja Y'a pot ! | Le 840 tout court est à bannir, comme tous les SSD en TLC --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ON_OFF | Il est environ 10% plus performant que ivy bridge (le 3570). Perso je te conseille de passer a Haswell pour profiter d'une meilleur évolutivité |
telden | Celui-ci Kyjja http://www.topachat.com/pages/deta [...] 5726.html? |
![]() Publicité | Posté le 06-07-2013 à 13:06:13 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Ouais (tu noteras d'ailleurs qu'il est au même prix que ton samsung). Au passage, je milite aussi pour Haswell (même si j'ai déjà deux config en 1155 donc je reste sur ce "vieux" socket). NB : Les 10% de perf en plus, c'est de la la poudre aux yeux, a fortiori sur un proc qu'on va OC d'une trentaine de % minimum. Message édité par Kyjja le 06-07-2013 à 13:09:00 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | C'est quoi l’intérêt de prendre un SSD médiocre alors que la concurrence fait largement mieux au même prix (sans même parler de la durée de vie) ?*
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
telden | Donc avant de finaliser mon achat quelques petites questions: Tous les composants peuvent interagir entre eux? (genre j'ai pas pis une AMD avec une carte mère pour des NVIDIA?^^) |
telden | Je n'envisage pas vraiment de crossfire, donc ça c'est tout bon ? |
Kyjja Y'a pot ! | Config tout à fait correct. Attention, sur la génération précédente, les Z77A-G43 étaient de la merde pour overclocker, il fallait au minimum les G45 pour faire un truc à peu près propre. NB : AMD a souvent (tout le temps) un meilleur rapport perf/prix que Nvidia, donc je resterais chez les rouges pour optimiser le budget, si tu n'as pas besoins des spécificités made in NVidia (CUDA et PhysX, quoiqu'on peut bidouiller pour ce dernier en utilisant un "petit" GPU NVidia derrière pour assurer la partie PhysX) Message édité par Kyjja le 12-07-2013 à 00:03:33 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Panache les VPC pour gagner un peu de fric par ci-par là. Sinon, tu peux virer le SSD et l'acheter plus tard Message édité par Kyjja le 12-07-2013 à 00:03:20 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
artouillassse Pas mieux :o | Gros +1 : vire le SSD !!! Tu le prendras quand t'auras le budget. --------------- Rien pour le moment |
telden | Donc en virant la SSD je peut me permettre de prendre une CM compatible a la crossfire, et il me reste du budget pour acheter une meilleur alimentation également compatible avec du crossfire, vous me conseillez qu'elle alimentation ? |
Kyjja Y'a pot ! | Temps que ta mobale a deux ports PCI-E x16, tu peux faire un crossfire hein --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Message édité par artouillassse le 15-07-2013 à 11:56:08 --------------- Rien pour le moment |
telden | je me permet de relancer ma question ... ^^ Qu'elle alimentation me conséillez vous en prévisions d'un crossfire de 7950? |
Kyjja Y'a pot ! | J'irais à 700W perso : ~180 W en charge par carte + un bon 150 pour le reste de la config. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Au fait Kyjja t'as pas répondu à ma question, le coup du CF en x8/x4, c'est handicapant ou pas ? Message édité par artouillassse le 16-07-2013 à 11:34:18 --------------- Rien pour le moment |
telden | celle-ci est compatible avec ma config, + une crossfire de 7950?
|
Kyjja Y'a pot ! | Pour le Xfire, je ne sais pas, de toute façon le xfire/sli, c'est un truc de riche, donc généralement ça se fait sur des bonnes mobales 500W/600W, ça fait plus de 80% de la capa max. L'alim risque de gueuler, d'où la marge à 700W (500/700 = 70% ) 100 balles pour une bonne 700W modulaire, je ne trouve pas ça déconnant. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 16-07-2013 à 12:12:32 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Message édité par artouillassse le 16-07-2013 à 12:15:02 --------------- Rien pour le moment |
telden | Alors, on y va pour ça? http://hpics.li/1bf7aaa
|
Kyjja Y'a pot ! | Pas fan de la RAM et de ses lolradiateurs.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
telden | Le blue étant en promo il est a 1€ moin chère que le green ^^.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |