|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Config gamer 2300€ ? |
Publicité | Posté le 01-10-2016 à 13:57:58 |
Tiniom | J'avais pensé prendre cette tour:
|
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Il y a la taille d'écran et la résolution Tu peux avoir un 21 pouces et un 27 pouces tous deux avec la même résolution, les pixels seront juste plus gros (c'est une exagération, hein, les puristes ) 1920x1080 c'est le 1080p, et une GTX1060 pourrait suffire, disons une GTX1070 pour être à l'aise et cohérent avec le budget. Si tu veux une résolution plus grande et/ou un taux de rafraichissement supérieur, ça augmente énormément le nombre de points à afficher et/ou la vitesse à laquelle les afficher. ex: pour du 1080p "normal" (60 Hz = 60 images/seconde) une GTX1070 suffira sans souci. Pour du 1080p en 144Hz, c'est une GTX1080. Idem si tu veux jouer en 1440p (2560×1440 ) Note : et pour jouer en 4K (3840×2160), c'est quasi impossible de nos jours, ou en tout cas avec il faut un budget que je qualifierais d'absurde Perso je me contente de 1080p/60 Hz Message édité par zonka le 01-10-2016 à 16:12:56 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Tiniom | J'ai entendu beaucoup de bien du 144hz mais je vais peut-être rester sur du 60hz.
Message édité par Tiniom le 01-10-2016 à 16:43:46 |
Tiniom | Ou celui-là qui est moins cher du coup. 1450€, ça me laisse une bonne marge et des économies.
|
zonka x58 forever! | En fait le souci c'est que les configs "toutes prêtes" sont rarement optimisées (au vu de ce que je viens de voir en feuilletant les pages de mat.net...) => tu peux te faire une config "à la carte" sur leur site => tu es prêt à faire le montage toi-même (expérience sympa) ou c'est vraiment "NON MERCI"? Auquel cas tu pourrais commander différentes pièces sur plusieurs sites et faire des économies. => J'ai fait un truc "vite fait" (avec des choix "perso" ) mais en tout cas on a une carte-mère et un CPU "non overclockables" puisque a priori c'est vraiment "option zero" pour toi Produits Quantité Prix TTC Message cité 1 fois Message édité par zonka le 01-10-2016 à 16:53:13 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 01-10-2016 à 16:56:35 |
zonka x58 forever! | Différence entre i5 6500/6600 = la différence de prix est discutable => http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 3514vs3513
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
greg066 Le silence est comme le vent.. |
--------------- MON TOPIC ACHAT/VENTE |
ryngetsu Only skylake and AMD GPU |
--------------- Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein |
zonka x58 forever! | @greg066 : alim 700W pour avoir de la marge plus tard comme on n'est pas sur un budget à 550 euro, mais là encore, j'ai fait ça "à la louche" avec ce qu'il y avait sur mat.net
Tiniom | Donc, résultat des courses, voici ma config pour le moment:
|
ryngetsu Only skylake and AMD GPU |
--------------- Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein |
zonka x58 forever! | Il y a toujours des choses discutables comme la marque de SSD et HDD, le boitier, le ventirad et l'alimentation que j'ai surdimensionnés par habitude et vu le budget confortable. J'ai un fractal R4 et c'est un bonheur, le R5 est encore mieux. HDD Toshiba = expérience personnelle avec les autres marques et celle-ci. Ventirad macho : énorme, surdimensionné pour ce CPU non overclocké, mais ça sera silence absolu. Evga pour la carte graphique : on aurait pu dire MSI dans la catégorie bonnes marques éprouvées etc. Bref il y a une base, autres avis bienvenus --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Au fait pourquoi une carte audio? Généralement pas indispensable de nos jours Pour le HDD, à toi de voir si tu veux un 2/3/4 To hein, j'ai mis ça 'comme ça' Etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Tiniom | Merci, c'est la config de Zonka donc merci à lui.
|
zonka x58 forever! | Pour le 6700K, je dirais "bof", sinon on repasse sur une CM en Z170 et on se dit que "tu finiras bien par overclocker plus tard" pour rester logique/homogène.
Tiniom | Je ne suis pas à 5 minutes, je fouine pas mal pour être sûr de pas me planter, c'est un gros investissement. Donc tous les avis et conseils sont les bienvenus, la config peut encore changer.
Message cité 1 fois Message édité par Tiniom le 02-10-2016 à 11:13:59 |
zonka x58 forever! |
Tiniom | Sur le site, le i5 6600k est plus rapide de 10% par rapport à son homologue non K.
|
sylver27 |
|
Zurkum | +1 si tu ne te vois pas la monter, l'oc ça doit être pareil non ? |
sylver27 |
Honnêtement il y peux de chance que tu ai besoin D'OC d'ici 2/3 ans avec autant de puissance ... Message édité par sylver27 le 02-10-2016 à 19:53:28 |
frosalion | Salut avec le budget que tu a tu peut acheter cette config ci dessous chez top achat les yeux fermé |
greg066 Le silence est comme le vent.. |
Message édité par greg066 le 02-10-2016 à 20:18:54 --------------- MON TOPIC ACHAT/VENTE |
Tiniom | 27 me semble un peu trop grand vu que l'écran sera sur mon bureau assez proche de moi. Je compte jouer en 1920*1080 mais je ne sais pas trop ce que vaut l'écran choisis par rapport à un Asus du style de celui_là:
|
Tiniom | Up svp.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |