Hello, World
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composant, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
En ce qui concerne le processeur, je conseil de modifier l'execution du PL1/PL2 pour empêcher le PL2 de pouvoir s'exprimer, comme dit dans ce fil de discussion (à traduire avec Google Trad) >>> i7 13700 PL1 and PL2 Settings
Avec un PL1 à 65 Watts et un VentiRad Noctua NH-L9i annoncé pour un TDP de 65W, c'est juste ce qu'il faut !
Si tu as un doute sur comment limiter le PL2, je recommande de demander au forum (apparemment) adéquat >>> Hardware/Carte-Mère
Fais ta demande en expliquant pourquoi tu te trouves sur leur forum
Pour en revenir à la config' proposé, ton choix de SSD est OK, mais j'ai un peu augmenté, à voir !
Pout la CG, une Nvidia GeForce RTX 3070 me paraît être un choix assez limite pour du QHD@144Hz (si c'est bien ce que tu souhaites), donc j'ai dériver sur une Nvidia GeForce RTX 4070 !
La consommation de la config' ne devrait pas excéder les 400 Watts en temps normale !
Par contre, je ne m'avance pas sur la capacité d'un tel système à être silencieux (peu audible, à la limite) !
À la revoyure camarade
---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<