|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Config gamer : 1200 - 1600€ |
22labecane | EDIT : Processeur : I5 - 4670K (3.4Ghz) carte graphique :ASUS GTX780-DC2OC-3GD5 - GeForce GTX 780 3 Go RAM : Kingston HyperX Genesis XMP Grey 8 Go (2x4Go) DDR3 1600MHz CL9 Memoire stockage : Samsung SSD 840 PRO 256 Go + Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To Ventilateur proc :Noctua NH-U12S Ventilateur boitier :Corsair Air Series AF120 White Quiet Edition High Airflow Alimentation : Boitier :NZXT Phantom 410 Special Edition (noir/orange) - Edition USB 3.0 Fin de l'Edit Bonjour a tous, Voila, presque tout est dans la titre j'aimerai avoir quelques config qui sont bien qui remplace une PS4/ XBOX One et un ordinateur j'ai deja regardé pas mal de composant mais je change toujours d'avis celui ou celle qui veut plus d'info, n'hesitez pas a me les demander ah oui... et aussi, je suis plus du coter de intel niveau proc et amd niveau CG, mais rien ne m'empeche de changer de coter ^^ ps: je suis un peu noob niveau composant ... donc merci d'aller molo avec moi Message édité par 22labecane le 07-12-2013 à 10:20:06 |
Publicité | Posté le 13-11-2013 à 15:06:08 |
noxno | Salut, |
noxno | Oui,si tu fais du After Fffect, montage vidéo etc ( quand tu joue par exemple ) Message édité par noxno le 13-11-2013 à 16:12:49 |
22labecane | non non
|
Noman's | Avec ce budget il y a de quoi se faire plaisir. Par exemple tu pourrais avoir ça (si tu ne comptes pas OC le proco):
Message édité par Noman's le 13-11-2013 à 16:46:00 --------------- "Lourd c'est bien , lourd c'est plus fiable , s'il marche pas on peut toujours assommer avec." Boris « le Hachoir » Yurinov |
Noman's | Une question avant: est-ce que tu compte overclocker ? Pour te répondre ensuite, j'ai mis un i5 parce que: A l'état actuel, les R9 290X ont perdu pas mal d'intérêt par rapport à leur petite sœurs, les R9 290. De plus il vaudrait mieux attendre que les versions custom des marques (Asus, Gigabyte, HIS) sortent avant tout achat, le bruit des modèles de référence risque de te gêner. La mémoire celles que tu as choisi est très bien aussi, mais les radiateurs de cette taille risquent de gêner le ventirad du processeur Je ne sais pas qui t'a dit de mettre +850W mais c'est complètement faux, sauf si tu veux jouer avec 2 cartes graphiques haut de gamme. Les 2 alimentations que je t'ai proposé sont meilleures que celle que tu as choisi. Bon le DD, personnellement, et je pense que pas mal ici seront d'accord avec, il vaut mieux avoir un combo SSD + DD que seulement SSD. Rien que pour le stockage le SSD ne va pas trop aimer ça et 240 GO c'est juste de nos jours. Je vais retourner ta question de mon point de vue: est-ce que tu as de bon arguments pour te priver de DD ? Enfin certains te tueraient ici pour traiter ma configuration de faible Message cité 1 fois Message édité par Noman's le 13-11-2013 à 17:55:52 --------------- "Lourd c'est bien , lourd c'est plus fiable , s'il marche pas on peut toujours assommer avec." Boris « le Hachoir » Yurinov |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Publicité | Posté le 13-11-2013 à 18:34:52 |
22labecane |
Noman's | Pour la carte mère, la Asus Z87-A C2 que tu as choisi est très bien.
Message édité par Noman's le 13-11-2013 à 20:07:31 --------------- "Lourd c'est bien , lourd c'est plus fiable , s'il marche pas on peut toujours assommer avec." Boris « le Hachoir » Yurinov |
22labecane | merci beaucoup !! je regarde tout ça de plus près et je vous dis mon choix encore merci edit : bon bah j'ai regarder et je suis tomber amoureux à 3 boitiers ( incroyable non ) NZXT Phantom 410 (noir) - Edition USB 3.0 si t'etais moi, tu choisirais lequel ? Message édité par 22labecane le 14-11-2013 à 20:21:22 |
Noman's | Euh ... je te laisse ce casse tête volontier . A toi de voir si tu veux du discret (Urban S41) ou plus voyant (Phantom 410/Chaser A41), dans tous les cas je ne pense pas que tu seras déçu. Une dernière chose Thermaltake ne propose qu'un seul coloris alors que NZXT possède pas mal de choix (lien). Message édité par Noman's le 15-11-2013 à 00:10:49 --------------- "Lourd c'est bien , lourd c'est plus fiable , s'il marche pas on peut toujours assommer avec." Boris « le Hachoir » Yurinov |
22labecane | j'ai pris la NZXT orange / noir, je kiff ^^
|
Noman's | Le wartercooling le "vrai" ou en kit ? Etant débutant je te conseillerais de rester en aircooling, le wartecooling en kit a ses + et - (efficacité supérieur à un bon air cooling à prouver, plus cher, ventilateurs fournis bruyant etc ). Message édité par Noman's le 16-11-2013 à 03:36:24 --------------- "Lourd c'est bien , lourd c'est plus fiable , s'il marche pas on peut toujours assommer avec." Boris « le Hachoir » Yurinov |
22labecane | ok, je prend un air cooling
|
polarkraken | La ram en 1866 est trop chère.. prends de la 1600 Cas9 tu ne verras aucune différence sur les perfs avec du intel..
Message édité par polarkraken le 16-11-2013 à 19:06:19 |
22labecane | Ok pour la ram
|
22labecane | Voila ma config final :
|
Noman's | Il manque un petit détail, rien de bien méchant, juste le bouzin qui va faire tourner tout ce beau monde: l'alimentation .
--------------- "Lourd c'est bien , lourd c'est plus fiable , s'il marche pas on peut toujours assommer avec." Boris « le Hachoir » Yurinov |
22labecane |
|
Noman's | Excellent choix la Seasonic --------------- "Lourd c'est bien , lourd c'est plus fiable , s'il marche pas on peut toujours assommer avec." Boris « le Hachoir » Yurinov |
22labecane | Sorry, j'ai eu le lien mais j'ai oublier de dire merci ...
|
Noman's | Pas de quoi poste des photos une fois le montage fini .
--------------- "Lourd c'est bien , lourd c'est plus fiable , s'il marche pas on peut toujours assommer avec." Boris « le Hachoir » Yurinov |
22labecane | je vous fairais meme une video de moi entrain de monter le monstre ^^
|
22labecane | est ce que je dois acheter une carte son ?
|
Noman's | Tu as une puce son intégrée à la carte mère et à moins d'avoir un (très?) bon kit d'enceintes, je pense que tu peux t'en contenter. Après si tu veux te faire plaisir . Message édité par Noman's le 20-11-2013 à 16:27:54 --------------- "Lourd c'est bien , lourd c'est plus fiable , s'il marche pas on peut toujours assommer avec." Boris « le Hachoir » Yurinov |
22labecane | Nan c'est bon merci |
22labecane | Bon je reviens vous faire chier ^^
Message édité par 22labecane le 24-11-2013 à 16:41:20 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Pourquoi du micro atx ? Message édité par starconsole le 24-11-2013 à 17:36:27 |
22labecane | Ok
|
22labecane | salut, comme je n'aimais pas la couleur du ventirad noctua, j'ai fais une recherche et j'ai trouvé ça : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 72576.html
|
polarkraken | C'est pas bon.. reste sur noctua ou alors va sur bequiet ils ont un modèle full black sympa (dark rock).. |
22labecane | ok |
22labecane | dernier check avant achat :
Message édité par 22labecane le 04-12-2013 à 15:20:13 |
Noman's | Il n' y a pas eu de révolution dans le monde du hardware entre temps donc la liste est toujours nickel . --------------- "Lourd c'est bien , lourd c'est plus fiable , s'il marche pas on peut toujours assommer avec." Boris « le Hachoir » Yurinov |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Je confirme, magnifique config ! |
22labecane | merci pour vos reponses, donc c'est sur , tout rentrera dans le boitier ? Message édité par 22labecane le 07-12-2013 à 10:25:30 |
Noman's | Oui le Phantom 410 est un gros moyen tour pas d’inquiétudes à avoir avec les éléments que tu as choisi . --------------- "Lourd c'est bien , lourd c'est plus fiable , s'il marche pas on peut toujours assommer avec." Boris « le Hachoir » Yurinov |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin de conseil sur ancienne config | [update config ] millieu de gamme |
avis combo cm+proc+mem gamer env.200€ | Besoin d'aide config Watercooling |
Config gamer + logiciel de CAO | Quelques avis sur ma config ? |
Quelles évolutions pour ma config' ? | PC gamer |
Changement d'alim pour une silencieuse (config 3930k) | |
Plus de sujets relatifs à : Config gamer : 1200 - 1600€ |