Salut !
Tu as de bonnes questions qui peuvent aider d'autres personnes. On va tâcher d'y répondre.
Pour la carte mère : En effet, il y a des critère auxquels tu dois faire attention. Le Socket selon le processeur choisis. Le Chipset pour les fonctionnalités. Et ensuite les connectiques. Pour la carte graphique, j'ai envie de dire que peu importe la carte mère que tu prendras, ta carte graphique fonctionnera comme il faut. Mais le perfectionniste qui est ancré dans chaque joueur me force à être plus exhaustif ! si tu veux de meilleurs performances (surtout pour de l'OC et du bench), il te faut du PCI 3.0 pour ta carte graphique. Ensuite, pour ce qui est du SLI, NVidia est un cas particulier. Pur qu'une carte mère soit compatible SLI, le constructeur doit payer. Et oui ! Ce qui fait que toutes les cartes mères multi GPU ne sont pas compatibles SLI, mais le sont en CrossFire(x).
Pour ATI : ATI n'est plus. Ils ont été rachetés par AMD et font de très bons produits. Ils ont même le meilleur rapport Performances / Prix !
Pour l'écran : Je te laisse le choix entre des références connues en 27" dans leur gamme de prix. IIyama G2773HS (en 120 Hz) [352€] / Asus VE278Q [300€] / AOC E2795VH [220€]
Si tu veux Oc il n'y a pas de problème, il suffit de prendre une référence de processeur en K et un Chipset adapté. Ici ce sera le i5 3570K et un chipset Z77 (sur socket 1155).
Le meilleur comparateur de prix c'est toi. Les principaux sites sont : TopAchat / Rue du commerce / Pixmania / LDLC / Matériel.net / Amazon
Voilà la configuration que j'ai imaginé pour toi : http://www.ldlc.com/b-66be92c4dc7800a3.html
Message édité par Lex0s le 10-12-2012 à 14:48:39