ketakwet | Stz93 a écrit :
En toute honnêteté, j'aimerais te répondre max fps avec ray tracing etc, mais j'imagine que ça équivaut plutôt à un budget plus conséquent. Le but est plutôt d'avoir une configuration qui sera pérenne ( même si je sais que ça évolue très rapidement ) et performante pour ne pas se brider quand de nouveaux jeux sortent (RIP Hogwarts à sa sortie sur ma 970 par exemple..). Je me dis que ça ne doit pas être impossible, ma config actuelle date de 2011.
Je suis allé voir ta config, tu arrives à exploiter le G9 comme tu le souhaites avec une 7800 ? Je me suis mis 3000 comme limite, mais si je peux aller en dessous ça m'arrange forcément (la raison pour laquelle je me questionnais à la base entre 3070/3080). Et au passage, si tu as des bons conseils pour configurer le G9...
Merci pour ton message en tout cas !
|
Bien sûr que la 7800xt arrive à l'exploiter. En fait c'est toujours la même histoire, c'est juste une histoire de performance prix et de ce qu'on est prêt à mettre.
Il faut regarder les jeux auxquels on joue et dans quelles conditions on veut y jouer. Pour ma part je ne joue pas aux jeux AAA (en fait tous les jeux qui servent pour les tests).. Pour te donner une idée sur 2 jeux :
- MW3 : 137fps en medium sur le multi (jouer en ultra est plus handicapant qu'autre chose), et environ 115fps sur la campagne solo en ultra.
- CS2 c'est 185fps tout à fond.
Je ne sais pas ou se situe GTA5 en terme de ressources.. Par contre, il est évident que la chute des perfs d'une CG n'est pas directement proportionnelle à la résolution. C'est à mon sens plutôt par palier, une carte va bien se comporter jusqu'à une certaine résolution, puis ses perfs vont chuter d'un coup, etc etc..
La seule capable de faire tourner tout à fond à max fps est la 4090 (et encore), mais si tu vise GTA6, alors ca n'a aucun sens de l'acheter, dans 2-3 ans t'auras clairement mieux pour moins cher.
La 4080 est clairement hors course (je ne comprends d'ailleurs pas le positionnement de cette carte).
La 7900xt/xtx parait le seul vrai bon choix par rapport à ce que tu veux, mais selon les jeux auxquels tu joues, le surplus (et ton besoin réel) valent ils les 400-500€ d'écart ? En terme de CG, le segment THG n'a jamais été un très bon investissement (contrairement à un CPU par exemple)..
Après, le choix te reviendra (si moi je devais re-acheter maintenant en ayant eut dans les mains ce que j'ai, je repartirai probablement sur la 7800xt). En terme de conseil pour la config, ayant l'oled, je ne connais pas le Neo, mais de ce que je sais, tout comme l'oled, il est plutôt bien calibré d'usine, pour ma part je l'ai mis en mode image FPS avec donc les paramètres de base du mode, j'ai rien touché d'autre.
PixelMaZe a écrit :
De retour
Voici déjà une première itération de configuration de ma part (il reste à faire quelques aménagements sur certains composants pour être optimal) !
Question à ketakwet : la définition de l'image avec un rapport de 32/9 ne pose pas de problème d'affichage à certain jeux ?
@+ camarade
|
Absolument pas
|