|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : HELP Config jeux LDLC ( Feedback a venir) |
inkg | Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum, un ami m'a conseillé de venir ici pour avoir une réponse.
Message édité par inkg le 08-10-2013 à 19:42:41 |
Publicité | Posté le 19-08-2013 à 01:06:25 |
brosswood | Le panier ne fonctionne pas, tu n'as pas du bien le sauvegardé ?
|
inkg |
|
brosswood | Boitier Advance : A fuir Zalman 11 + Mais surtout pas du advance Sinon pourqoi tu pars pas sur la dernière génération ? I5 4670K + MSI Z87 G45 Gaming En ventirad, le Dark rock pro 2 est meilleur il me semble. Par contre le SSD à 110€ alors qu'il en vaut 80... Et en alim je te dirais plutôt de prendre du Antec HCG 520W / BeQuiet Pure Power L7 ou 8 530W. PS : Pourquoi 2 disques X 60€ Toshiba à 1To ? Message cité 2 fois Message édité par brosswood le 19-08-2013 à 01:32:27 |
inkg | Merci énormément pour ton aide !
|
brosswood | Ou alors tu peux prendre le Carbide 200R, qui fait pas 19.5cm comme le NZXT mais 21cm, dans celui ci je penses que n'importe quel ventirad passe (à confirmer quand même ) |
hostiti L’insomnie est une illusion |
|
inkg | Et pour quelques euros en plus (vraiment très peu), le Silver Arrow a l'air top non ? |
Publicité | Posté le 19-08-2013 à 02:54:02 |
hostiti L’insomnie est une illusion | Le ventirad de référence qui passe partout : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095144.html avec seulement 125mm de hauteur et d'excellente perf |
brosswood | Ha mince pour le 200R
|
inkg | http://www.ldlc.com/b-bde746972c30c40d.html
|
hostiti L’insomnie est une illusion | rien à redire... Nickel |
inkg | Très bien ! Un grand merci à Brosswood et Hostiti pour votre aide |
brosswood | Juste un dernier truc ; tu ne compte pas faire de futur SLI ?
|
ZeBalbuzar |
ho oui peut être.... mais pas adapté....recommandation constructeur sur modèle msi gaming gtx 780 = alim 600w mini Message édité par ZeBalbuzar le 19-08-2013 à 10:46:03 |
Bubus1918 Tululululululu | C'est normal ils veulent toujours vendre des plus grosses alims. Une 520/530 watts, ce sera suffisant même pour une GTX780. |
Bubus1918 Tululululululu | Après si il veut être tranquille il peut partir sur une 600 watts, mais bon. |
ZeBalbuzar | il a "surtout" intérêt a partir sur une 600w....a tout les niveaux et même minimum... (edit : de + la g45 et sa grande sœur la g65 sont de très, très bonne cm...leur seul défaut ?? ce sont les cm qui consomment le plus dans leur segment et loin devant les autres) s'il te reste un peu de sousous pars sur du gold pour minimum 5 € de plus que ton + bronze... Message édité par ZeBalbuzar le 19-08-2013 à 11:34:05 |
brosswood | GTX 780 ~ 200-230W En full charge, il sera pas à plus de 400W Pour ton alim 650W, le rendement sera donc mauvais quand il sera en idle, car en dessous de 130W consommés, le rendement diminue beaucoup. Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 19-08-2013 à 16:46:09 |
ZeBalbuzar |
intéressant comme calcul et comme analyse...je comprends mieux pourquoi alors qu'il veut prendre une L8-630W 80PLUS Bronze toi tu lui conseilles pour plus de fiabilité par rapport aux 2 autres modèles d'alim (et parce que niveau consommation ca suffit et même qu'en idle on a du coup de meilleur rendement) une L8 530 W 80+B c'est donc pour ca ? Message édité par ZeBalbuzar le 20-08-2013 à 00:03:33 |
inkg |
Message édité par inkg le 20-08-2013 à 05:07:20 |
brosswood | Une 700 voir 750W
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | Bonjour
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
ZeBalbuzar |
Bonjour alein, je me demandais si d'autres allaient se joindre à la discussion... un forum c fait pour échanger, débattre, confronter ses points de vue et dans certaine parties du forum certains demandent même du conseil pour un achat parce que ne connaissant pas suffisamment certains paramètres...c aussi fait pour ca un forum ce qui me gène c'est quand le conseille distillé n'est pas si juste que cela alors qu'étayé pour... voire même parfois dans certains cas de très mauvais conseils qui auront l'effet inverse c-a-d mettre en péril l'intégrité de la config et j'estime que si inkg avait suivi ce conseil de brosswood "Et en alim je te dirais plutôt de prendre du Antec HCG 520W / BeQuiet Pure Power L7 ou 8 530W. génèse du conseil : inkg choisi au départ une alim 630W L8 80+b...et bross lui conseille de partir pour optimiser sur une L8 530W +b plus fiable selon lui que les autres quil lui conseille en plus - estimant que c un mauvais conseil je dit a inkg de partir sur une alim en gold c mieux, un peu plus puissante en plus, de très très bonne qualité et juste pour 5€ de plus " brosswood a écrit :
Savant calcul, j'en reste pantois... je te remercie alein pour la référence wiki c aussi ce que je poste d'habitude...je sais que tu aimes l'objectif alors on va être servi Dans un 1er temps je ne vais pas trop m'attarder sur la conso estimé par brosswood car 1 constat objectif : ni toi ni moi ne pouvons avec exactitude monter cette config et la tester avec les outils adaptées... mais imaginons que tu ai raison et que j ai tort.... et servons nous du tableau d'alein alim L8 630 ou 530 W +b => rendement 82 à 20% et ho ? tiens 85 à 50% de charge et puis a nouveau 82 à 100% donc ds l'exemple de brosswood avec sa conso de 400W en full résultat : L8 530 a pleine charge délivre 434,60W de puissance (530*82% et encore "530" c la désignation commerciale on doit être a 5 ou 6 watt de moins en effectif mais ne pinaillons pas) donc 400W c 92% de charge sur l'alim !! (est-ce bien ca comme ratio niveau/perf/chaleur/fatigue des composants/ rendements ?) mais encore on est sur du calcul d'apothicaire....imagine puisque je me dis que tu n'est pas dieu le père, brosswood, que tu te sois trompé de 10% sur la conso du système ?? ca donne quoi l'alim ? de plus entre nos 2 exemples de choix d'alim ds ton cas de figure c la mienne qui sera moins chère a la prise et la encore on est sur du calcul hypothétique qui pourrait marcher pas au top mais bon....si tu ne t ai pas trompé, 530 w de puissance pourrait aller.... ca c du conseil ?: j ose a peine imaginer si on était ds le cas ou inkg serait super short en terme de budget et se dise c un bon conseil ca - je vais le suivre...c'est ca qui m'énerve en fait pour finir, vous m'objectez qu'en idle...etc etc... ce que vous oubliez tout les 2 de dire objectivement au final c que cela marche ds les 2 sens !! avec une alim de 650w en gold pour le cas du topic et ds le cas d'une alim de 1000W pour alein on consommera plus ?? tout dépend de la qualité de conception l'alim et de la certif --- mais quoi qu'il en soit et a votre avis : mieux vaut -il consommer un chouilla plus en idle en cet état ou on consommera pas grand chose ? ou consommer bcp moins lorsque qu'on va bcp demander au système ?? tssss + amusant brosswood qui redimensionne une nouvelle alim pour la nouvelle demande d'inkg et cette fois ci on sent pas la même approche ds le dimensionnement de puissance....manque de cohérence p-e ? je ne sais pas brosswood quel sont tes connaissance réelles en alim, mais de grâce...tempérez cette volonté de vouloir tout réduire a une sacro sainte optimisation surtout au niveau de l'alim...je ne dis pas que cette attitude n'est la meilleure quand on a un budget très limité mais elle peut être dangereuse pour celui qui demande conseil s'il se trouve confronté a de mauvais conseils. Pour clore Alein, ce n'est pas que ce soit un besoin, je suis en cours de réalisation d'une jolie config, mais si j'avais les moyens j'aurais placer une 1000w platinum alors que j'estime a 580w 600W env la conso en full charge...pourquoi ? parce que c objectif !! et depuis 9 ans date a laquelle j ai acheté ma 1ere config mes alim sont toutes fonctionnelles parce que je procède tjrs avec une marge cohérente a ton avis pkoi quasiment tout les test effectué sur tout les site de hardware utilisent des alim largement plus puissante que le besoin de la config pour leur bench ?? vu leurs tests poussés et leurs fréquences ils consommeront bcp moins en étant proche de notre rendement optimal des 50% de charge -- j estime même qu'être a plus de 75 % de charge de l'alim on commence a évoluer dans/ vers les mauvais rapports Message édité par ZeBalbuzar le 20-08-2013 à 17:45:41 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Superbe pavé ! Mais il a un gros défaut : les chiffres... D'abord, le rendement se calcule à la prise, pas en sortie d'alim... Donc une alim qui est vendue pour 1000 watts avec un rendement de 80% délivre... 1000 watts, et pas 800. Par contre, elle consommera 1250 watts à la prise EDF. C'est ceci que mesure et certifie la norme 80+, et ce entre 20 et 100% de charge. C'est en dessous de 20% (ou de 10 pour les alims titanium des serveurs) que le rendement devient mauvais et que le PC surconsomme en iddle. Si tu avais lu le tableau, tu nous aurais épargné ce pavé indigeste et faux... Ensuite, les chiffres de consommation sont disponibles sur hardware.fr, et sont très différents de ce que tu avances. http://www.hardware.fr/articles/89 [...] tique.html Bien sur, si tu crois ce qui est indiqué par le constructeur plutôt qu'un wattmètre... Et c'est la même chose pour le processeur. http://www.hardware.fr/articles/89 [...] tique.html Tu cliqueras sur la case [ATX12V] en bas du tableau... I5 4670K @stock : 60 watts... bref, tu parles beaucoup, mais tu ne dis rien de vrai. Message édité par alein le 20-08-2013 à 18:04:31 --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
ZeBalbuzar |
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2013 à 21:54:59 Se qui est marrant dans tout ça, c'est que y'a rarement des gens qui viennent se plaindre de leurs alim' 500/520 w alors qu'ils possèdent des gtx 760/770 ou amd 7970 ^^ Si il y avait beaucoup de problèmes liés à ça tu ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de gens qui grognerait, après c'est peut être vrais (bien que j'en sais rien personnellement) mais à la vitesse où les techs évolues je pense qu'il aura changé de composants avant que ces derniers claques Pffiou je plains l'auteurs qui doit avoir le cerveau retourné avec toutes les infos que vous lui avez sortis xD Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-08-2013 à 21:55:48 |
brosswood |
|
brosswood | Récap final de la config ? |
inkg | Et les alim LDLC sont pas top? J'ai trouvé celle ci ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html ) à 650w, norme 80plus gold pour seulement 92€. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide pour config a 800€ | Besoin d'AIDE pour Upgrader ma config PC |
Confirmation config moitié occasion 400E | Avis config gamer |
Finalisation de grosse config gamer | [RÉSOLU] Ordinateur qui redémarre dans tous les jeux. |
Config gaming 700-800 € maxi | ma config est-il bonne? |
Conseil pour ma 1ère config ! :D | Problème nouvelle config |
Plus de sujets relatifs à : HELP Config jeux LDLC ( Feedback a venir) |