Bonjour,
J’ai 1250€ à mettre dans une toute nouvelle machine complète avec un écran. J’achèterai sans doute vers la fin de l’été, début septembre, le moniteur puis l’ordinateur.
L’achat peut se faire chez n’importe quel web marchand je n’ai aucune préférence de ce côté.
Elle me servira à jouer surtout, et j’aimerais pouvoir jouer entre autres à certains jeux multiplateformes dans de bonnes conditions, à des jeux indés comme Disco Elysium, Pathfinder Kingmaker et aussi à certaines sorties à venir comme The Outer Worlds, VTMB2, pourquoi pas Mount and Blade 2... Sur mon épave actuelle je joue à des vieilleries et des softs pas trop gourmands, et j’ai une PS4 pour les trucs plus costauds, mais celle-ci est très bruyante et est un vrai four ! Je n’ai plus l’intention de continuer sur console du coup.
Je préfèrerais évidemment qu’elle soit silencieuse mais je ne vais pas m’offusquer pour un peu de bruit dans des applis très gourmandes. Pour les dimensions, le poids, l’apparence de la tour etc je n’ai aucune préférence particulière, un truc sobre, de taille normale, me convient parfaitement... j’ai actuellement ce boîtier, pour réf : Xigmatek Asgard III et il est plutôt correct.
Overclock : aucune envie de bidouiller, donc non.
Écran : il m’en faut un neuf oui. Celui que j’utilise depuis presque douze ans déjà est une antiquité, un 19” exclusivement VGA. Cela a son importance pour moi parce que je pars de loin, et n’importe quel truc (plus) récent sera un énorme progrès même si pas ultra-sophistiqué dans l’absolu. Je pense passer à du 22” ou 24” 1080p, mais pour ce qui est des fréquences je ne sais pas du tout... enfin je sais en tout cas qu’il faut un temps de latence très bas pour jouer.
Dans la mesure du possible j’aimerais ne pas mettre trop d’argent dedans, autour de 150€ disons histoire de pouvoir en mettre un peu plus dans la config... mais je ne sais pas si c’est bien réaliste ?
Périphériques : j’ai ce qu’il faut, mais j’ai un doute concernant mon vieux clavier PS/2, est-ce que ça vaut la peine de le garder ? ou alors ce standard est complètement obsolète et plus supporté ?
Composants : comme indiqué plus haut ce sera une toute nouvelle machine, je ne garde rien donc.
Pour l’OS, je n’ai pas de windows sous la main, donc c’est à inclure. J’aurais aimé rester sur W7, mais il semblerait qu’il est en fin de vie... je vais devoir passer à 10 donc.
Services : je voudrais que le montage intégral de la tour soit fait par le vendeur.
L’installation de Windows... je m’en suis déjà chargé pour mon ordinateur actuel sous W7 donc je pense pouvoir le faire, à moins que le processus soit devenu bcp plus compliqué avec W10 ?
Composants supplémentaires : pas besoin de carte wifi, lecteur cd, carte son, de bande LED, CPL...
Je suis en France métropolitaine.
Voilà, j’ai essayé de respecter les consignes du questionnaire, désolé d’avance pour la lourdeur du post, je suis une brêle en informatique.