Bonjour a tous,
Je cherche actuellement a me monter une machine physique dediee a des applications perso type domotique (principalement) et multimedia (juste pouvoir lire film et series) pour une disponibilite 24/7.
Les utilisations/contraintes sont les suivantes:
-NAS: 2 disques 10T en RAID 1 au debut, et en RAID 1+0 ou 5 par la suite (je ne sais pas si le changement est facile a faire sois meme, mais sur SYNO ca se fait bien apparemment: https://www.synology.com/fr-fr/know [...] ulfi-vEU4)
-Possibilite de caching via disque nvme si possible, comme sur certains syno
-Capable de gerer facilement plusieurs images docker: 1 docker pour domotique type home assistance ou jeedom ou domoticz avec db persistante sur le NAS
-1 docker bot d'integration continue pour des worker gitlab, utilisation tres occasionnelle
-1 docker application perso utilisant pas mal de RAM et de stockage, et occasionnellement du CPU (multithread), mais la aussi occasionnelle
-1 docker pour des tests perso utilisant le GPU (cuda natif ou via tensorflow)
-1 ou plusieurs docker hebergeant des services divers mais plutot leger, ou peu sollicites
-1 port hdmi pour branchement TV 4K pour visualiser la sortie d'une appli perso en pyqt5, ou des dashboard web
-1 GPU nVidia 1050Ti
-16Go de RAM minimum, pas de contraintes pour les latences, je fais pas du haute performance non plus
-En CPU un C3538 quad core, minimum, plus il y a de coeur mieux c'est mais dans une enveloppe la plus limitee possible
-malgres des solution potentiellement tres perf et peu couteuses sur ARM, je veux du x86 de preference (freenas, nvidia, et full compatibilite docker)
-Une conso la plus faible possible, idealement
-Une boite la plus petite et silencieuse possible car le pc ira sur une petite etagere derriere la TV
Pour la fonctionnalite NAS, je ne connais pas tres bien, mais a priori ca serait soit une solution proprietaire constructeur (syno), soit Freenas, soit OMV (mais je ne sais pas trop quoi penser de ce dernier, il y a l'air d'avoir beaucoup moins de features que sur FreeNAS, notamment pour la gestion des images docker)
1ere option: acheter un NAS syno dva3219 lorsqu'il sortira: je considere cette option en 1er pour des raisons de fiabilite, mais elle pourrait tomber a l'eau rapidement suivant le prix de la bete.
2ieme option: un serveur dell poweredge T330 ou T140, avec 4 coeurs pour contenir le TDP
3ieme option: un serveur preconcu pour FreeNAS (mais l'import est hyper cher): https://www.amazon.com/FreeNAS-Mini [...] 8543914011
2nd option:
4ieme option: Quelqu'un de sympa m'aide a definir une config
Merci a vous !