Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config éco pour école primaire

n°5917199
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-09-2007 à 13:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

* que ce soit XP ou Vista
   Je ne vois pas vraiment l'intérêt en primaire
   les petites têtes blondes vont certainement pas avoir le même OS  
   dans leur vie professionnelle quoi qu'il en soit, même le prochain ne  
   sera certainement pas le leur.
   Franchement je ne vois pas trop quelle différence entre XP et win 95.
   bien que je n'ai pas eu Vista entre les mains, mais d'après ce que j'ai  
   lu, il y  a peu d'évolution avec le sublime XP. (...)

Il n'y a pas de différences entre 95 et XP????? :heink:  Ben achète des lunettes, parce que il y'a une grosse différence entre 95 et XP! Rien que la stabilité déja... :sarcastic:  

Sinon, pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi! Comme je disais un peu plus haut: Beaucoup de monde achète son PC dans les supermarchés, donc le dernier OS Microsoft est livré d'office avec! Donc SI, les gamins utiliseront le même OS chez eux! Et concernant l'OS qu'ils utiliseront dans leur vie prof, je vois pas ce que ça viens foutre là-dedans car il est évident que le temps qu'ils arrivent dans leur vie prof il y'aura eu quelques Windows de sortis! Donc la question ne se pose même pas! :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 13:03:22  profilanswer

n°5917244
Matth002
Posté le 28-09-2007 à 13:27:56  profilanswer

Scr@t a écrit :

J'arrive bien tard dans ce débat moi aussi,  

Mais avant de parler de matériel, j'aimerai avoir des précisions sur l'infrastructure du réseau.

Donc, banjok73 :

• Avez vous un réseau dans l'établissement ?
  • Combien de PC ( autres que ceux pour les élèves ) ?
  • Il y a  1 serveur ?
  • Quels logiciels sont utilisés ?

Ensuite, ce que je retire de ce que j'ai lu, c'est que dans ton école, vous n'êtes pas contre Windows, c'est juste le prix qui vous fait réfléchir.
Or, avez vous entendu parlé des licences éducation (dsl, je ne me rappelle plus de la dénomination correcte). je ne parle pas de licence étudiant.
Je parle de licences ou 1 licence Windows XP Pro coute entre 10 et 15€.

Mais tout cela me laisse perplexe, comme tu le dit, maintenir tout ces PC, ça prends du temps et en plus, ça doit "stresser" lorsqu'on est pas du milieu.

Et un autre type de solution existe : elle ne nécessite que la "manipulation" d'un seul PC (1 serveur en fait).
Comment cela fonctionne t'il ?
Il faut 1 Gros PC comme serveur (bcp de RAM), un réseau et des Clients Légers.
Un client léger (ou terminal passif) est une boite avec tout ce qu'il faut pour se connecter à un serveur. C'est a dire qu'elle comporte un CPU, un peu de RAM, une carte vidéo, des ports USB et PS2 mais n'as pas de HDD.
Cette boite est scellée.
Je suis un élève de votre école, (une fois tout bien configuré)j'allume le terminal et moins de 5 seconde après, je peux me connecter a ma session sous Windows, avoir mon bureau à moi (avec mon fond d'écran si je veux) et lancer mes programmes.
Mais tout cela suppose un serveur Windows 2003 avec TSE installé et configuré.
Et ainsi, le HDD que voient les élèves est celui du serveur, le Cd aussi. Le serveur gère toutes les sessions connectés indépendamment les unes des autres avec leurs droits associes et renvoi par le réseau l'affichage de la session de chacun.

Je pense que pour une école, c'est le mieux. Par ailleurs, a la limite, il doit y avoir moyen d'avoir un lecteur CD par élève, en fonctionnant avec des lecteurs virtuels... (histoire que si 2-3 élèves doivent lancer un cd en même temps, ce soit possible...)

n°5917247
Matth002
Posté le 28-09-2007 à 13:29:36  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Il n'y a pas de différences entre 95 et XP????? :heink:  Ben achète des lunettes, parce que il y'a une grosse différence entre 95 et XP! Rien que la stabilité déja... :sarcastic:  

Sinon, pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi! Comme je disais un peu plus haut: Beaucoup de monde achète son PC dans les supermarchés, donc le dernier OS Microsoft est livré d'office avec! Donc SI, les gamins utiliseront le même OS chez eux! Et concernant l'OS qu'ils utiliseront dans leur vie prof, je vois pas ce que ça viens foutre là-dedans car il est évident que le temps qu'ils arrivent dans leur vie prof il y'aura eu quelques Windows de sortis! Donc la question ne se pose même pas! :sarcastic:

Je suis désolé, mais entre XP, w95, w98 et vista, y'a pas bcp de dif d'ergonomie (et c'est de cela qu'il parlait): C'est toujours le même principe:
- Menu démarrer, clicer sur une appli, elle se lance
- double cliker sur un dossier, il se lance
- enregistrer un fichier via la petite boite d'enregistrement

Fondamentalement, en 12 ans, rien n'a changé!

n°5917293
alex33290
Posté le 28-09-2007 à 13:48:13  profilanswer

jcdusslevrai a écrit :

Linux est trés bien pour ce que tu vas y faire prends une distribution comme ubuntu qui est simplissime !
De plus ca permettra au gosse de s'habituer à une autre distribution que Windows

Linux n'est plus comme en 92 les gars maintenant l'install est mieux foutu que windows et l'interface aussi clair que de l'eau de roche !

Seul le materiel vraiment exotic pose des soucis (IPOD/ZUNE)
EN plus cela te fera une sacré economie

Justement j'ai installer ubuntu sur 2 de mes pc pour essayer (avant j'avait testé mandrake linux 9.2) ,je doit dire qu'ils ont fait de trés gros effort niveau simplicité ,j'ai meme fait tourner CS1.6 dessus mais cela reste linux avec leur lot de problème habituel.  
Version 32Bit OK  
Version 64Bit pas OK ,j'arrive pas à installer les drivers nivdias 64bit et je passe mon temp dans les forum et en mode console (comme le mode MS-Dos) à taper des lignes de codes pour essayer de l'installer pourtant ma 7800GTX est LOIN d'être exotique alors que sur windows il suffit d'un simple clic !! j'image la galére pour du matériel exotique !
Et le jours ou il voudra installer un logiciel particulier il pourra pas : (compatible Windows XP/Vista 98 95 et Mac OS) et nunux dans tout ca ???  :D  
Je sait il existe Wine pour les logiciel windows mais bon on en revient une fois a se prendre la tête avec la console de nunux car certain logiciel passe pas.
Sinon comme certain l'ont dit ,je trouve que pour une école windows s'impose comme meilleurs outils pour l'apprentissage (ils toucheront surement pas linux de leur vie mis à part quelque geek isolé fana d'informatique)

Message édité par alex33290 le 28-09-2007 à 13:56:17
n°5917517
chrissud
Posté le 28-09-2007 à 15:37:08  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Le graphisme c'est le même depuis w95, menu démarrer programme, l'architecture des répertoires la seule différence avec 95 ou 98 et win2000 ou xp c'est le répertoire utilisateur mais ça date de NT4 (1996).  
bien sur la stabilité, pour un administrateur et la maintenance c'est une meirveille XP comme aussi l'a été win2000 qui sont jumeaux d'ailleurs.

A moins de me tromper,  
L'école n'a pas le but d'apprendre les têtes blondes à utliser msn à la maison, mais à mon avis plustôt construire et préparer le chemin de chaque personne. Pour résumer, l'école c'est l'avenir est moins le présent, donc à priori l'OS n'est pas très important.

Je ne pense vraiment pas que linux fasse une percée dans le monde professionnelle pour au moins une raison :

- un manque évident de logiciel qui tourne sur cet OS
   bien évidement il y a des offices linux mais ça représente qu'un petit % de prog des entreprises, les éditeurs seraient obligés  
   de refondre l'ensemble de leur programme, quoique une bonne idée pour refaire le coup de l'an 2000 et de l'euro.

Surtout que cela freinerait nette la course à la puissance de proc, memoire et carte mère, l'industrie des composants en souffrirait, car avec linux il semblerait qu'avec 256 mo de mem vive cela est suffissant, moins gourmant en ressouce.

on a connu bien d'autre bataille de ce genre, ou on a abandonné une technique pour en développer d'une autre qui s'explique plus par du marketing que pour une raison techniques.

Tout ça pour dire qu'il me semble que XP ou VISTA s'impose avec l'architecture des fichiers d'aujourd'hui.

d'autre part, qui de linux ou apple est le plus présent dans le monde professionnel ?  
   à mon avis apple, donc ce qui voudrait dire apple à l'école.

n°5919374
Wail14
Posté le 29-09-2007 à 14:47:04  profilanswer

De toute façon, tous les OS se ressemblent. Le principe pour lancer un programme est le même partout.
D'ailleurs, comme le disait banjok,ce sont des logiciels libres qui vont être utilisés sur les PC (donc dispo sous win comme sous linux).
Le choix de linux est un avantage pour les prix (on rappelle qu'il ne s'agit pas que d'une seule machine) et c'est l'essentiel.

Et puis c quoi ce délire sur le monde professionel, on parle d'enfants de primaire qui vont avoir une première expérience des ordis. A cet age là, j'utilisais MS DOS (les lignes de commande au clavier et tout) avec des petits programmes pour tracer des ronds, ça veut pas dire que je suis devenu un débile perdu devant une souris.

Message édité par Wail14 le 29-09-2007 à 14:48:07
n°5919603
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-09-2007 à 17:10:24  profilanswer

:jap:  
Oui moi j'ai eu de la chance j'ai apris à lire direct avec Montesquieu. :D  
Dans le monde professionnel c'est windows. Seules les agence de pub, les graphistes et certains studios d'enregistrement utilisent fréquemment les Mac.
Tous les grands groupes, multinationales et autres utilisent windows. Total doit utiliser 30 000 PC au bas mots et je ne parle pas de renault, Peugeot, EDF, SNCF, etc.

n°5919852
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-09-2007 à 19:39:26  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Dans le monde professionnel c'est windows. Seules les agence de pub, les graphistes et certains studios d'enregistrement utilisent fréquemment les Mac.
Tous les grands groupes, multinationales et autres utilisent windows. Total doit utiliser 30 000 PC au bas mots et je ne parle pas de renault, Peugeot, EDF, SNCF, etc.

Tu rèves ! D'ou tire tu ces informations Je connais de grands comptes  "chez qui je fais de la prestation de service" et mis a part les PC de l'administration (dans le sens de "grattes papiers" ), les autres PC sont sous MAcOS ou Linux (enfin, disons une version d'unix).  

Ce n'est certes pas une généralité, mais le pourentage est non négligeable tout de même

Message édité par Scr@t le 29-09-2007 à 19:56:25

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5920542
campi
V8 FTW
Posté le 30-09-2007 à 11:19:42  profilanswer

Alors qu'elle est la config retenue?

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6192378
AHD267
Posté le 30-01-2008 à 22:01:48  profilanswer

Je pense que la configuration ideale est une configuration client leger sous  Windows XP Embedded ( Xpe)  .Incassable car possibilité de verrouiller tous les acces disques  , donc pas de virus et l' ordinateur peut etre fermer n' importe comment , rien ne se casse . Le stockage des données pourrait ce faire sur une clef USB.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 22:01:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis config Game audio 1500€ (8600 GT overclok a 512Mo ou 8600GTS ?)extention de config
Avis config svp !Avis config de jeu.
Conseils pour une config à 600 eurosQue pensez vous de cette config ???
Avis config AMDQuelle carte graphique par rapport a ma config?
Problème nouvelle config : arrêt rapide du PcBesoin conseils pour config a + de 3000€
Plus de sujets relatifs à : Config éco pour école primaire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR