Bonjour (bonsoir) tout le monde !
Je souhaite m'offrir un nouveau pc et j'ai besoin d'aide car je suis complétement pommé avec tous les trucs différents pour chaque composant =P
Donc ce pc sera très orienté webdesign, webmastering, programmation (développement de jeux, d'applications, etc ...), 2D (flash ...) et 3D (cinema 4D)
Pour l'instant je bosse sur un pc portable vraiment pas adéquat et j'ai envie de voir la différence
Pour ce qui est de mon budget je pense pouvoir mettre environ 1,200€ (voire un peu plus si ça gonfle vraiment la config)
Je pensais partir sur un processeur Quad Core de chez Intel (lequel je sais pas par contre) et au moins 4Go de RAM
Après le reste j'y connais pas grand chose ...
Pour le DD du moment que c'est du SATA ... (minimum de 300 Go)
Clavier / souris = j'ai déjà ce qu'il faut ^^
J'ai tendance à bien aimer laisser tourner plusieurs logiciels en même temps (dreamwaver, flash et netbeans par exemple), je sais pas si ça peut jouer dans la configuration ...
J'hésite encore entre 1 et 2 écrans pour l'instant (je partirai forcément sur 2 un jour ou l'autre) donc si y'a des écrans sympas et pas trop cher je suis preneur aussi ! (22" minimum par contre ^^)
Pour ce qui est du SE, je compte être dual booté (k)ubuntu et windows (XP ou vista ?) pro.
Voili voilou, si vous aviez des petites idées je suis vraiment preneur
Merci d'avance ! A bientôt
Charly
EDIT : Je ne pense pas faire d'o/c, du moins pas dans l'absolu ^^'
Message édité par charly59 le 28-09-2008 à 21:38:58
---------------
SI tu ne sais pas, cherche ; si tu ne trouves pas, demande ; si tu sais, partage !