merci pour vos conseils !
je vais donc prendre un OCZ Vanquisher.
pour la CG, le HD4870, est moins cher, consomme moins, moins bruyante... et tres bonne perf, d'apres ce que j'ai lu. et le HIS 4870 ICEQ semble etre un tres bon produit avec bon refroidissement. mais bon, est-ce que je gagnerai beaucoup a prendre le 4890 ?
quant au boitier, je voulais prendre le cosmos 1000, car pratique, grand espace donc bien ventile (je pense...), masi j'ai lu un recent test a seoul, du cosmos 1000, il semblerait que la propagation de l'air ne soit pas si homegene ni optimale, et certains composants sont mieux refroidis que d'autres. par exemple 2 HDD a temperature normale, et 3 autres a temperature elevee...
du coup je me suis penche sur le cooler master atc 840 qu'on m'a conseille dernierement. mais apres avoir vu le prix... ARGH !!!
j'ai regarde le HAF 932, mais j'aime pas du tout le design. je prefere le 1000 ou le 840, cites plus haut.
alors, quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon boitier, pas forcement le top, mais avec port usb-firewire-esata ? et je me debrouillerai pour le rendre silencieux. peut-etre une grande tour pour avoir l'espace de bricoler dedans ?...
je vous remercie de me donner un coup main dans la tache ardue des configs !!
Message édité par kelemon le 21-04-2009 à 11:59:08