Bonjour à tous,
J'ai vendu mon ancienne configuration récemment (E6750/ ATI HD4870/ P5K Dlx) et je souhaite acheter d'ici la fin du mois de juillet ma nouvelle configuration. Je suis actuellement sans pc Fixe, j'utilise mon pc portable du boulot.
Cette nouvelle configuration sera orienté jeux, multimédias et bureautique à 50% et le reste en virtualisation, programmation & développement/édition image/vidéo (.raw, .tiff...) ainsi que mal de logiciel métier assez gourmand en ressources.
Pour ce faire j'ai opté pour une configuration à base de SandyBridge et une carte graphique haut de gamme pour pouvoir jouer & travaillé dans d'excellente condition. Je pars du principe que cette configuration restera la même pendant au moins deux ans, au moins au niveau du couple CM/PROC/RAM, étant donné que je serais peut-être amener à changer la Carte Graphique selon l'évolution des jeux..
Voilà sur quoi je suis partie et j'aimerais vos avis et conseils :
Processeur : Intel Core i7 2500K - Bon choix pour le jeu mais devrais-je opter pour le 2600K pour l'Hyperthreading pour mes apps. métier ? Le 2600K est-il correct pour jouer également ?
Carte mère : Asus Sabertooth P67 Rev B3 - Je pense que la carte est correct et reste moins chère qu'une P8P67 Deluxe.
Ventilateur Processeur : Antec Kühler H2O 620 - J'en entends que du bien de ce nouveau Kit signé Antec, bon choix ?
Mémoire Vive : Pour la ram, j'hésite entre 2x4Gb ou 4x2Gb en Corsair ou G.Skill compatible avec la Sabertooth. Que me conseillez-vous ?
Carte Graphique : Je pense partir sur la GeForce GTX570, MSI ou Gainward, je cherche quelque chose de silencieux quand même et d'après les test MSI & Gainward sont pas mal.
Disque Dur Système : J'hésite également pour le choix du SSD entre un OCZ Vertex 3 120Go ou un OCZ Agility 3 120Go (Il y aura deux systèmes installer dessus; Windows 7 x64 & Linux Debian/Ubuntu).
Disque Dur Stockage Externe : Western Digital EcoGreen 1To x2 ou Samsung F4 1To x2 - j'hésite entre ces deux là pour du stockage externe, qui iront dans le boitier d'en dessous.
Boitier Disque Dur Externe : Icy Box IB-RD4320StU3.
Alimentation : Seasonic X-Series - 760W - Est-ce trop 760w ? Jamais était déçu de Seasonic donc je pense rester sur cette marque.
Lecteur/Graveur optique : LG BH10LS30 - Je trouve le prix pas trop élevé pour un graveur Blu-Ray, donc autant sauter le pas.
Clavier : Razer BlackWidow.
Casque-Micro : Corsair HS1 USB Gaming Headset.
Imprimante : J'en cherche une multifonction pour principalement du tirage bureautique pas en énorme quantité, disons 10 à 15 tirage par semaines. Je ne sais pas quelle imprimante choisir, j'aimerais vos avis.
Je dispose déjà de :
Ecran : Samsung Acer GN245HQbmid - 3D.
Souris : Razer DeathAdder.
Enceinte : Logitech.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis apporté à ma configuration futur.