Bonjour tout le monde.
Encore un topic de conseil de config gamer, mais malgré toutes les recherches que j'ai pu effectuer dernièrement, je n'ai pas vraiment trouvé de config et de conseils en lien avec certains de mes choix.
Important, le budget n'est pas défini, je souhaite rester dans les 1200-1300 sans écran mais si ça doit bouger un peu, je ferai avec
A savoir, j'ai déjà investi dans un boîtier Corsair 600T suite à une grosse promo sur LDLC.
Voici donc ce que j'ai choisi pour l'instant (les noms sont tirés de topachat en général):
Processeur : Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Carte mère : Gigabyte GA-Z77X-UD3H
A ce sujet là, il me semble que cette carte, étant donné son nombre de phases, est plus intéressante que la MSI Z77A-G45 mais je suis ouvert à tout commentaire, c'est un point sur lequel je ne suis pas encore totalement arrêté.
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
Pour ce point, je prends de la G.Skill car je suis satisfait de celle que j'ai actuellement, mais entre les Ripjaws, les Arès et les Sniper, j'avoue être un peu perdu. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui est le plus intéressant, en sachant que je ne suis pas vraiment fan d'OC pour la RAM, cela m'aiderait bien. Et si la Sniper est le meilleur choix, plutôt normale ou low voltage?
Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 670 Ultra Durable, 2 Go
Alors, je suis très attaché à Nvidia pour être honnête. Mais si je trouve de bons arguments pour changer de marque/carte, je ne suis pas totalement fermé
SSD : SSD Samsung Serie 830, 128 Go, SATA III
Le PNY Prevail Elite en promo sur Cdiscount a l'air sympa avec ses 10k cycles, mais je ne trouve pas réel test, et j'ai l'impression que PNY est une marque quelconque sur les SSD, donc je pars sur le Samsung qui a l'air très bon, et peu cher comparé aux Intel ou Crucial.
Disque Dur : Disque dur Barracuda Green, 2 To, 64 Mo, 5900 tpm, SATA III
Alors là, je ne sais pas si le Green a un gros impact, donc mon côté écolo prends le dessus mais si ce n'est pas un bon choix, je change sans problème.
Alimentation : Corsair TX V2, 650 W 80+ Bronze
Je ne pars pas sur du gros OC, je ne le ferai que sur le processeur. Et je ne pense pas investir dans tu SLI, donc j'imagine que cette alimentation suffit.
Enfin, je change tout, donc je change de clavier/souris. Je prendrai une Roccat Kone+ pour la souris, mais pour le clavier, je me tâte entre le Roccat ISKU (pack clavier/souris à 115€ sur cdiscount), ou le Logitech Illuminated Keyboard (Filaire). Si jamais vous avez des avis sur la question
Et éventuellement, si vous avez des conseils sur un écran, je ne suis pas contre non plus. Dans des prix raisonnables et en 24" minimum.
Encore une fois, je suis ouvert à toute suggestion, critique (insultes? ), donc n'hésitez pas.
Je vous remercie à tous pour votre aide.