Bonjour,
je vais monter un pc pour un ami,
qui en gros en aura un usage bureautique / films (HD)
a priori pas besoin de quelque chose de très puissant... Juste que ça ne saccade pas en lisant un film 1080p !
Il faut tout acheter, on part de zéro ! Budget je dirais 400€ max (tout compris hors écran), on ira tout prendre à montgallet.
J'ai +/- un début d'idée de config (mais je suis plus très au courant de ce qui se fait... )
Boitier : Gigabyte GZ-X1 (il m'a l'air pas mal) ou Antec Three Hundred (40/45€)
Alim : Corsair 400w (ça m'a l'air d'être la seul alim valable à ce prix ??) (42€)
HDD : j'ai entendu dire que la ref du moment, c'était le WD caviar blue 640go? vrai ? (50€)
Je coince un peu sur socket/proc ? AMD m'a l'air moins cher en entrée de gamme, vous me conseilleriez quoi ? le socket AM3 vaut le coup ? côté proc un x2 ou x3 serait bien (ça suffira pour décoder des films HD ?), côté CM je pencherai pour une avec carte graphique intégrée pour des questions d'économie, enfin si le proc suffit pour lire des films HD ! j'ai repéré cette carte, Asus M2 A74 AM SE à moins de 50€. C'est bien ?
Ram bah je pensais mettre 4go mais c'est plus cher que dans mes souvenirs... Du coup 2go, n'importe quoi fera l'affaire (euh, je sais même pas si le socket am3 utilise de la DDR2 ou 3, pas très au courant le gars...
Je suppose que 150€ pour proc/cm/ram est suffisant ?
du coup ça ferait 290€, + une vingtaine pour un graveur DVD, 40€ pour clavier/souris, 40€ pour des enceintes... on rentrerait dans les clous.
Bref j'ai quand même pas mal besoin de conseil, pour, euh, le noyau de la config, proc et cm je suis un peu largué... Merci pour vos avis et suggestions
Message édité par nco_ le 07-12-2009 à 20:22:42
---------------
mon feedback