Giulietta26 Avanti!!! | omnisilver a écrit :
Bonjour,
L'ordinateur de mes parents est au bout du rouleau, après une dizaine d'année de bons et loyaux services. Ils souhaitent le renouveler pour Noël. Le besoin est le suivant : navigation internet, bureautique, lecture vidéo (parfois 1080), "petits" jeux : bridge, candy crush, etc.
Le budget est inférieur à 500 € et le but est d'avoir une config qui soit à la fois réactive, silencieuse et durable. J'ai donc sélectionné pour chaque composant en priorité la marque ayant le meilleur taux de retour, et disponible sur materiel.net qui semble un assembleur sérieux :
Citation :
Produits Quantité Prix TTC
AMD A8-5600K Black Edition 1 85,99 €
MSI FM2-A75MA-E35 1 57,99 €
Cooler Master Silencio 352 - Noir mat 1 55,95 €
Be Quiet Pure Power L8 - 300W 1 42,89 €
Kingston ValueRAM DDR3 2 Go PC10600 CAS 9 2 46,98 €
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 1 56,49 €
Samsung SH-224DB - OEM, noir 1 15,69 €
Lecteur 3,5" multi-cartes interne 1 9,90 €
TrendNet Carte Wifi PCI TEW-623PI v3 1 27,90 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €
TOTAL TTC 439,68 €
|
Pour la vitesse de transfert, il faut de l'USB 3.0. Concernant la capacité de stockage, ils ont entre 300 et 400 Go de données actuellement (photos, films). 1 To me semble répondre à leur besoin, et je me laisse la possibilité d'ajouter dans un SSD ultérieurement.
Qu'en pensez-vous ?
|
Je pense que tu as bien ciblé le besoin et le matériel adapté, toutefois je t'invite quite à choisir un APU, de partir sur le nouveau socket FM2+ qui donnera une meilleure possibilité d'upgrade avec les futurs APU qui sortent début 2014.
J'ai lu les avis concernant le montage LDLC, je vois beaucoup d'avis de personnes mécontentes de la finition du montage comme des cables non montés, des éléments manquants, etc...
Pour éviter ce genre de désagrément, je t'invite à faire livrer chez toi, le monter toit même, installer l'OS, et le donner en main propre ou le faire envoyer. Tu économises 40 Euros, ça paye 40% d'un OS.
Je fais cette proposition hors SSD (peut être trop compliqué à gérer avec un HDD en plus pour tes parents) mais avec Windows 8.1 64 bits : http://www.ldlc.com/b-c7f849f4587dbf2d.html en cherchant bien sur le net sur Amazon, Pixmania, Rue du commerce, et en fouinant les promos, tu dois pouvoir gagner entre 5 et 10% sur le prix total du panier. ---------------
Demain c'est loin
|