Keyller76 a écrit :
Bonjour Bon, une petite config pour un usage très basique (navigation internet, mail et traitement de texte). Pas besoin de place de stockage, 120GO suffiront amplement. Pour ce qui est du boîtier j'en ai un vieux Acer en mATX, c'est pas ouf mais ça fera largement le taf. J'ai fait ça comme config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] SeZ5nAg%3D Niveau CPU/CM/RAM à mon avis c'est l'alternative la plus viable. Le Celeron faut pas exagérer, le Ryzen 2200G revient trop cher, et l'Athlon 200GE je suis pas convaincu (2C/4T avec un IPC plus faible... Un IGP probablement légèrement supérieur, mais à quoi bon ?). Honnêtement j'hésite même à prendre une alimentation neuve. J'ai encore une vieille alimentation noname de 300W qui me reste (et qui fonctionne). Alors c'est sûr ce sera pas la plus fiable, mais en même temps la config va consommer tellement peu...! Ce sera pas non plus le meilleur rendement, mais pour un PC qui sera allumée 2h par semaine, la différence sera pas rentabilisée avant 10 ans En vrai ça le ferait je pense, c'est juste que mentalement ça m'embête un peu d'y mettre du noname Et pour ce qui est du SSD, au départ je partais sur un SATA 2.5" classique, mais au final le M2 NVMe c'est plus si cher ! Alors certes c'est loin d'être le meilleur, mais ça reste bien plus rapide qu'un SATA. Mais je me demande quand même si vraiment c'est pertinent et si vaut pas mieux économiser 15€ et partir sur un SATA. C'est vraiment pas le CPU qui limitera à mon avis. Le but c'est d'allumer vite, de s'en servir vite et de l'éteindre vite. Vos avis ? Merci
|