Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Config 3 000 euros pour VR - avis sur build Agando

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11242073
Modigliani​-Miller
Posté le 22-04-2023 à 22:42:04  profilanswer

Bonjour HFR!

Je n'ai jamais configuré/choisi de PC custom mais suis très tenté d'upgrader depuis mon portable avec RTX 2070 vers un PC fixe gamer capable de bien gérer MSFS, HL: Alyx...

Sur les bons conseils d'HFR je me suis orienté vers les sites allemands.

Voici ce que j'ai en tête : https://www.agando-shop.fr/meinagan [...] 6{127}9807

A noter en particulier :
- AMD Ryzen 7 7800X3D
- Palit GameRock GeForce RTX4080
- 2 SSD PCIe 4.0 x4 NVMe de 2 To chacun Kingston KC3000 (très rapides)/

J'ai trois questions pour vous :
1) Que dites-vous de cette config et de son prix ?
2) Quand Agando met un GPU "tout fabricant", cela correspond à la Founders Edition ? On dirait sur la photo. Si oui, ça pourrait bien m'aller, mais c'est listé pour la 4070 Ti alors qu'il n'y a pas de FE pour ce chipset... En revanche je ne veux pas d'un GPU noname non déclaré au départ...
3) Des avis ou conseils particuliers sur cette boutique ? On parle de quel délais d'expédition et de livraison quand comme ici tout est en stock ?

Merci beaucoup les overclockers ! Bon samedi soir à vous

mood
Publicité
Posté le 22-04-2023 à 22:42:04  profilanswer

n°11242103
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 23-04-2023 à 01:54:05  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Question habituelle :

Pour quelle définition@fréquence (ou référence) pour le moniteur PC ?

1) Config' aux normes de la NASA ! et en dehors de toutes plaisanteries, le tarif me paraît en adéquation avec le chois des composants !

2) "Tous fabricant", veut simplement dire que le choix de la marque/modèle du composant est à la discrétion du site et non pas en ton pouvoir ! Petit rappel, une image/photo n'est clairement pas contractuelle !

3) 7 à 10 jours ouvrable !

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11242113
max022
Posté le 23-04-2023 à 08:26:36  profilanswer

Citation :

Sur les bons conseils d'HFR je me suis orienté vers les sites allemands.

C'est une config entière, du coup en cas de soucis, je n'ose même pas imaginer la galère pour retourner le colis...  
Encore sur un SSD ou des choses du genre, pourquoi pas, tant que le magasin est sérieux.  
Sinon pas besoin du 7800X3D pour de la VR (c'est surtout la carte graphique qui est importante et la 4080 est très bien, la oui, je suis d'accord)
Un bon kit comme cela est déjà vraiment très bien : https://www.materiel.net/produit/202302230089.html

Message édité par max022 le 23-04-2023 à 08:43:00
n°11242125
kabyll
Posté le 23-04-2023 à 09:41:15  profilanswer

y'a que 78€ d'économie en allant sur le 7700x, donc vu le budget, autant rester sur le 7800x3d

en cg, c'est précisé que c'est une Palit ou une GameRock
tu peux aussi choisir une Zotact Trinity, sans supplément

sinon, c'est en fonction de leur stock

.

autre possibilité, une Sapphire 7900XTX 24G, et t'économise 180€

niveau perf, c'est tres proche (hors Raytracing)
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=8

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11242166
Modigliani​-Miller
Posté le 23-04-2023 à 11:38:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci pour ces retours nombreux et rapides, ça fait plaisir, je vois qu'HFR ça bouge toujours ! (Reddit parfois décevant)

Je vais tâcher de répondre à chacun :
- Pixelmaze, tu as raison j'aurais dû commencer par là. Après x années en Full HD, j'aimerais passer au gaming 27" 2160x1440p, qui semble être le format idéal actuellement. Je pense par exemple au Samsung Odyssey G7 27", au Gigabyte G27QC, au MSI Optix MAG274QRF-QD, au S2721DGFA ou encore au LG 27GP850-B, si vous avez d'autres idées pour des moniteurs gamers quali en Quad HD je suis preneur ! Fréquence : je suis moins à cheval là-dessus que beaucoup mais ça semble être le bon moment pour viser du 120 Hz/144 Hz, avec un grand minimum de 60 graphismes à fond sur futur jeu très exigeant (ou Cyberpunk 2077 en Overdrive lol). Ne pas oublier aussi la VR, je me régale actuellement sur Half-Life : Alyx mais j'ai réalisé récemment qu'en plus d'avoir la résolution très basse, c'est un miracle que je n'aie pas le mal de mer vu ma fréquence de rafraîchissement  :ouch:  

- Merci Pixelmaze pour tes retours sur la config, le tout fabricant et les délais ! On va rester sur un GPU connu à l'avance je pense...

- max022, tu as raison, c'est un peu une prise de risque. Mais j'avoue que je n'ai pas envie de tout monter moi-même, ni gérer des SAV distincts sur chaque composant en cas de souci (et j'ai eu suffisamment de déconvenues au fil des années pour savoir que les composants défectueux, ça arrive !) même si c'est vrai le retour serait plus simple. Après je m'oriente vers ce site car 1) les prix n'ont vraiment rien à voir avec ici (10-15 % d'écart de ce que je vois vs. les), 2) beaucoup de customisation, je choisis vraiment chaque composant, 3) celui-ci est très recommandé notamment ici, 4) il est très bien noté sur Trustpilot, avec énormément d'avis (mieux que Memory-PC par exemple, et Dubaro et CSL Computer ont l'air bien moins à jour dans leur matos)

- max et kabyll, effectivement j'aimerais le 7800X3D car malgré tout je ne voudrais pas être CPU-bound dans certains jeux comme Flight Sim que j'ai enfin envie de découvrir "comme dans les trailers" - non parce que j'ai pas eu l'effet waouh sur mon PC actuel  :love: Et je me dis que mettre un gros CPU sur une telle CG n'est pas illogique ! Après la XTX est tentante mais suite à grosse réflexion, quitte à mettre un gros budget j'aimerais rester sur Team green. Les drivers AMD ont un gros défaut officiel connu mais non résolu depuis des mois sur la VR...

Pour la config "de la NASA" lol, vous l'aurez compris, je n'aime pas trop changer ma config trop souvent, je vise en gros tous les 4 ans/une génération sur deux. Du coup j'aimerais un PC qui tienne la route même sur les gros jeux de 2027. Le variable étant tombé récemment, j'ai envie de me faire plaisir :)

A la revoyure Commandants ! o7

Message édité par Modigliani-Miller le 23-04-2023 à 11:39:24
n°11242168
max022
Posté le 23-04-2023 à 11:39:01  profilanswer

Euh c'est 700 euros pour 7700 + CM + ram car il y a un code qui enlève 150 euros.  
Je ne vois pas de kit avec  7800x3d a + CM + ram à 778 euros sinon oui, à ce moment la, prendre le kit 7800x3d.
Hum, en regardant des tests, je ne pensais pas que le 7800x3d était aussi puissant.  
Du coup, oui, si c'est possible prendre le 7800X3d.  :sol:  
Sinon ne pas prendre de carte graphique AMD pour de la VR, il y a effectivement beaucoup de soucis la dessus. (j'ai personnellement des gpu AMD mais je ne fais pas de VR ni de RT :sol: )

Message édité par max022 le 23-04-2023 à 11:59:35
n°11242186
Modigliani​-Miller
Posté le 23-04-2023 à 12:36:44  profilanswer

Lol oui tu as vu ça a l'air d'être un monstre ! Et qui chauffe peu donc ça m'évite de passer en AIO/watercooling ce qui me va bien car je n'y connais rien et ça semble rajouter des contraintes et diminuer la durée de vie...

Bien noté pour la VR, c'est ce que j'ai lu aussi ! C'est bien dommage pour AMD d'ailleurs.

Petite question, sachant que l'option 2 SSD est moins chère de 50 euros : vous recommandez un gros SSD de 4 To ou 2 identiques de 2 To ? D'ailleurs j'hésite entre le KC3000 et le Fury Renegade...

Message édité par Modigliani-Miller le 23-04-2023 à 15:07:36
n°11242522
Modigliani​-Miller
Posté le 24-04-2023 à 14:39:16  profilanswer

Petit up : PC commandé ! Au final je suis bien parti sur des Fury Renegade. Hâte de recevoir ce beau bébé, et ce qui va l'accompagner : écran MSI Optix MAG274QRF-QD 27" 1440p et clavier gamer HyperX Alloy Origins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
PC monté + Clavier + souris + Ecran -> 1000 eurosConfig avec 4090 + Ryzen 7 7800X 3D
Config gamer mini ITX ~2000€Besoin Conseil, nouvelle config PC gamer/montage
Petits soucis sur une config Hardware ForumConfig PC à 1500 euros
Config PC à 3000 eurosAide config 1440p
Plus de sujets relatifs à : Config 3 000 euros pour VR - avis sur build Agando

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR