Bonjour à tous,
Merci pour ces retours nombreux et rapides, ça fait plaisir, je vois qu'HFR ça bouge toujours ! (Reddit parfois décevant)
Je vais tâcher de répondre à chacun :
- Pixelmaze, tu as raison j'aurais dû commencer par là. Après x années en Full HD, j'aimerais passer au gaming 27" 2160x1440p, qui semble être le format idéal actuellement. Je pense par exemple au Samsung Odyssey G7 27", au Gigabyte G27QC, au MSI Optix MAG274QRF-QD, au S2721DGFA ou encore au LG 27GP850-B, si vous avez d'autres idées pour des moniteurs gamers quali en Quad HD je suis preneur ! Fréquence : je suis moins à cheval là-dessus que beaucoup mais ça semble être le bon moment pour viser du 120 Hz/144 Hz, avec un grand minimum de 60 graphismes à fond sur futur jeu très exigeant (ou Cyberpunk 2077 en Overdrive lol). Ne pas oublier aussi la VR, je me régale actuellement sur Half-Life : Alyx mais j'ai réalisé récemment qu'en plus d'avoir la résolution très basse, c'est un miracle que je n'aie pas le mal de mer vu ma fréquence de rafraîchissement
- Merci Pixelmaze pour tes retours sur la config, le tout fabricant et les délais ! On va rester sur un GPU connu à l'avance je pense...
- max022, tu as raison, c'est un peu une prise de risque. Mais j'avoue que je n'ai pas envie de tout monter moi-même, ni gérer des SAV distincts sur chaque composant en cas de souci (et j'ai eu suffisamment de déconvenues au fil des années pour savoir que les composants défectueux, ça arrive !) même si c'est vrai le retour serait plus simple. Après je m'oriente vers ce site car 1) les prix n'ont vraiment rien à voir avec ici (10-15 % d'écart de ce que je vois vs. les), 2) beaucoup de customisation, je choisis vraiment chaque composant, 3) celui-ci est très recommandé notamment ici, 4) il est très bien noté sur Trustpilot, avec énormément d'avis (mieux que Memory-PC par exemple, et Dubaro et CSL Computer ont l'air bien moins à jour dans leur matos)
- max et kabyll, effectivement j'aimerais le 7800X3D car malgré tout je ne voudrais pas être CPU-bound dans certains jeux comme Flight Sim que j'ai enfin envie de découvrir "comme dans les trailers" - non parce que j'ai pas eu l'effet waouh sur mon PC actuel Et je me dis que mettre un gros CPU sur une telle CG n'est pas illogique ! Après la XTX est tentante mais suite à grosse réflexion, quitte à mettre un gros budget j'aimerais rester sur Team green. Les drivers AMD ont un gros défaut officiel connu mais non résolu depuis des mois sur la VR...
Pour la config "de la NASA" lol, vous l'aurez compris, je n'aime pas trop changer ma config trop souvent, je vise en gros tous les 4 ans/une génération sur deux. Du coup j'aimerais un PC qui tienne la route même sur les gros jeux de 2027. Le variable étant tombé récemment, j'ai envie de me faire plaisir
A la revoyure Commandants ! o7
Message édité par Modigliani-Miller le 23-04-2023 à 11:39:24