Oula oula, reprennons amicalement !! D'une, j'agresse personne, je vous remercie vraiment de vous pencher sur mon cas! Si ma réponse à donné cette impression, c'est une maladresse de ma part, je m'en excuse On va reprendre sur de bonne base. Je m'appel David, et je bosse dans une boite d'info (vente, dépannage et reseau). Je pense connaitre mon domaine suffisamment, mais c'est toujours intéressant de partager avec d'autres.
Par contre je ne vois nul part ou j'ai indiqué ce que j'allais en faire, donc je vois mal comment vous pouvez estimer mes besoins . Voila le pourquoi du comment :
- Le PC sert quasi de serveur chez moi, donc j'ai effectivement pas besoin d'une puissance de calcul phénoménal pour un truc, mais par contre besoin de faire beaucoup de chose en même temps, genre partage de fichier, base de donnée, serveur multimedia. Ca, c'est ce qui tourne en arrière plan.
- Ensuite, quand je suis dessus, je fait régulièrement de la virtualisation (pour mon travail), donc avec serveur et station.
- Je suis aussi musicien, donc j'utilise Cubase 4 avec pas mal de piste et d'effet VST. La faut que ca pulse et que ce soit stable.
- Je joue un peu, mais plus STR que FPS, donc la aussi je privilégie la puissance de calcul au graphique (Settlers 7, les Total War, etc...).
- A coté de ca, sans rentré dans les détails, on va dire que j'ai une grosse utilisation divers, d'édition de gros fichier, de manipulation de lot de fichier, etc... Donc la aussi, me faut une grosse réactivité.
- Et la plus importante des choses, je suis je pense comme vous tous ici un passionné, j'aime le beau matos, je suis au bout de ma config actuelle, et j'ai envie de me faire un bon plaisir en passant sur du Core i7, avec le reste de la config qui suit. Voila pourquoi j'ai dit "je gère", pas pour être pédant mais pour dire que je demande plutôt des conseils sur le choix des pièces plutôt que sur l'interêt.
Si vous voulez le pourquoi du choix :
.La mobo, j'ai par expérience toujours prix du haut de gamme, je vend assez de début/milieu de gamme pour savoir qu'on en arrive vite a regretter une mobo un peu juste
.Les 6Go de RAM bien sur pour être logique avec le Core i7. Après peut-être qu'une PC 10k suffirait, mais vu la différence de prix.
.Le lecteur Blu-Ray c'est simplement parce que j'ai un gros besoin de stockage. Et j'ai une PS3 a coté...
.Le SSD, la c'est justement une de mes interrogations, j'ai actuellement un Raptor Sata1 150Go, j'en suis très satisfait, je comptais à la base partir vers un Raid0 de Vélociraptor, mais le Crucial a l'air bien plus véloce pour le même prix (taille mise a part).
.Le RAID5 c'est simplement pour le coté pratique, ca me permet de pérenniser mes données sans l’inconvénient de la sauvegarde actuelle, et plus intéressant qu'un RAID1.
Voila, maintenant vous savez tout, j'éspère m'être mieux fait comprendre
David
Message édité par strathydra49 le 28-11-2010 à 18:37:07