FrankMario a écrit :
La 500 est 30 € moins cher que la 600 ! c'est pas un composant ou il faut économiser surtout avec une marge aussi ridicule !
"Tu ne grilles pas une alim parce qu'elle est sous dimensionnée. Au pire, le PC ne démarre pas, mais rien ne grille pour autant"
Une alim qui est trop chargée délivre moins de tension !
Un matos qui reçoit une trop faible tension peut lâcher !!! au début sa redémarre, tu fais pas attention ... puis 1er mémoires H.S. puis sa te tue ta carte mère (c du vécu !!!) ensuite sa peut être n'importe quel composant ! tu veut tester ? L'alim est le composant le + important du pc ! FAUT PAS L'OUBLIER !!!
|
C'est la surtension qui grille les composants pas la soustension. J'ai, je ne sais combien de PC, j'ai bien souvent rencontré des pb de ce type, mais jamais un composant n'a grillé parce qu'une alim était un peu faiblarde. Par contre, si tu prends une alim noname qui se met à déjanter et provoquer des surtensions, oui, ca peut arriver, mais pas avec ce type d'alim. Je ne sais pas ce qui t'est arrivé, mais ce n'est pas une sous tension.
FrankMario a écrit :
Pour les perfs le RAID 0 est égale à son pc soit haut de gamme !!!! faut répéter combien de fois pour que vous compreniez !!!! Vous oubliez que avant ont n'avait que du SCSI pourr arriver à ces perfs ! mais les prix étaient astronomiques
|
Ca veut dire quoi ca. On met en place un raid 0 quand on en a besoin, pas parce qu'on a une grosse config. Un hard gamer a une grosse config, que veux tu qu'il fasse d'un raid0 ?
Et tu ne me dis pas à quoi peu bien lui servir un raid 0 ?
Tu sais, un raid 0, c'est un moyen peu couteux de réduire les temps d'accès aux bases de données. C'est surtout une utilisation professionnelle, c'est pas fait pour monter des données plus rapidement en mémoire.
Le SCSI a toujours été pour une utilisation professionnelle.
Parce que ces 90€ tu peux les mettre ailleurs, là où ce peut être vraiment utile.
Personnellement, mais ce n'est que mon avis, le Raptor, tout comme le Raid0, c'est comme le tuning, c'est beau, ca fait bien, mais ca sert à rien dans la plupart des cas, exception faites de gestion de BdD ou de transferts en flux tendus.