@Grosbaf: en silence, je ne sais pas mais en aération pour moins de 40€, si tu as quelque chose à me proposer.... Pour le Sandybridge, je ne savais pas pour le i3 mais bon effectivement, c'est mieux un quadcore. C'est ce que j'avais encore il y a quelques jours... Pas besoin d'overclock, je ne suis pas assez calé pour cela. C'est pour cela que je veux 3.0Ghz mini. Je note pour l'Asrock.
Pour les cartes-mère, c'est juste qu'il y a beaucoup de références. A l'époque, c'était Gigabyte et Asus les meilleures cartes-mères mais maintenant, je n'ai aucune idée. C'est pour cela que je suis venu prendre conseil. Personnellement, j'ai eu des problèmes avec Asus et MSI mais ça ne veut pas dire que je ne reprendrais pas ces marques si MSI vaut le coup actuellement.
@peanuthunter: les PC ne servent pas qu'à jouer ^^. Comme je l'ai dit dans mon premier post, le Sandybridge/4 coeurs/HT vont surtout me servir à tester mes petits développements dans mon métier. Les jeux auxquels je joue ne demandent pas beaucoup de perf ne plus! Si un tel processeur existait mais qu'il soit moins performant dans les jeux, j'aurais pris. Et effectivement, je trouve aussi qu'il est très cher!
Dans mon métier, je développe des applications parallèles. On commence tout juste sur l'HT et les instructions AVX des Sandybridge...C'est juste pour avoir quelque chose d'équivalent chez moi. C'était le même principe à l'époque de mon Core 2 Q6600 où j'ai pu faire beaucoup de choses chez moi ;-)