artouillassse Pas mieux :o | gaming_ben a écrit :
@artouillassse étant donné que je vais jouer sur écran 4k, et que je ne fais ni montage ni stream, penses-tu qu'un i5 10600k sois suffisant pour la 3080 ?
Avec overclocking éventuel, d'où mon choix de carte mère qui je pense est bien pour ça, avec en plus les 16Go de ram en 3200/C14 ou 3600/C16.
|
Oui l'i5 sera suffisant, j'oublie toujours qu'ils ont maintenant l'HT, 12 thread ça reste quand même pas mal même sur le long terme.
L'écran 4K en plus je suppose qu'il est en 60Hz, du coup ça nécessite moins en CPU pour tenir les 60 fps, ce que tu auras très largement avec un 10600K.
Mais du coup pour la carte mère j'essaierais de trouver un modèle moins cher avec toute la connectique dont j'ai besoin bien sûr, en gros jusqu'aux alentours de 200€ le surcout peut se justifier mais au delà c'est un peu too much.
Par contre mettre le paquet sur la ram qui n'est pas chère du tout aujourd'hui, avec 32Go en 3200mhz tu devrais être tranquille un bon moment. ---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
|