Bonsoir à tous !
Je suis presque sur le point d'avoir fini ma config (du moins je pense !) et j'aimerais une confirmation de votre part.
Je compte passer ma commande via Amazon (qui pour moi est le meilleur vendeur toute catégorie confondue )
Voici ce que j'ai pu pour l'instant rassembler dans mon panier:
Boitier: Carbide 300R = 69,99€
Proco: I5 3470 = 169,99€
Mobal: ASRock B75 Pro 3 = 69,98€
GPU: Gigabyte GTX 770 2Go = 387,41€ (normalement)
RAM: Corsair Vengeance CL9 2*4Go = 67,80€
HDD: Seagate Barracuda = 63,39€
Total = 828,56€
Je sais bien qu'il n'y a pas d'alim, car j'ai déjà une Antec NeoPower 650 Blue. Je n'ai pas pris de lecteur optique car je n'en ai aucune utilité
Je pense que c'est suffisant, mais je ne sais pas si je dois en plus acheter un ventirad genre 212Evo ou pas.
Est-ce que tout semble cohérent ? Juste le gpu, j'hésite entre la Gigabyte et la Evga, mais cette dernière semble quand même plus chère donc je pense rester sur la Gigabyte..
Et question subsidiaire: je termine mes examens mardi prochain et ça me boterait vachement d'avoir mes composants pour le plus vite possible (bon, par contre le gpu est tjs pas dispo sur Amazon ), mais est-ce que je ferais pas mieux d'attendre une semaine ou deux pour voir les soldes ?
Parce que je doute fortement de voir des soldes sur les 770 par exemple..
J'aurai quoi? Genre 5% sur le HDD ou des petites promos dans le même genre ?
Je sais qu'on ne peut pas trop prédire l'avenir, mais étant donné que c'est la première fois que je me fais une config, je n'ai aucun repère par rapport aux soldes précédentes des années antérieures.
D'avance super grand merci pour celui ou ceux qui m'aidera(ont)
Bonne soirée
Message édité par armin26 le 14-06-2013 à 22:17:13