Bonjoir à tous ! (Selon votre fuseau horaire ou bien l'heure de lecture !
)
J'aimerais avoir votre avis sur ma config (dont j'ai déjà acheté le boitier et la carte graphique car trouvés à bon prix sur Amazon) !
Je suis preneur de toute suggestion et critique ! Concernant le budget, 650€ me paraît bien pour moi qui ne cherche "que" 60 FPS en ultra sur les jeux (peux aussi faire des concessions graphiques). Je peux aussi augmenter un peu mais ça rallongera le délais d'obtention des pièces (et j'ai hâte !!!
)
Les jeux actuels :
CS:S
Empire Earth (oui c'est vieux !
)
Les jeux futurs :
BF3/ 4 /1
COD (vraiment peut être lol)
CS GO
Principalement des FPS (si possible en Zombies)
Utilisations :
Jeux (principalement, concessions possibles)
Applicatif léger (photoshop [peut être plein format, à voir], illustrator [débutant], handbrake...)
Bureautique
Bref, voici ma config :
- Boitier : Corsair Carbide spec M2 (acheté à 37€ au lieu de 54€)
- Carte mère : Msi mortar arctic (env. 90-100€, pourquoi celle là ? Car le boîtier peut avoir 5 ventilo, et c'est la seule dans cette tranche à posséder 4 branchements)
- Processeur : C'est là que j'hésite, i3-6100 ou bien i5-6400 ? Je ne suis pas une personne archi technique (genre "oui mais y a pas 4 coeurs physiques sur le i3 donc tel ou tel jeu ça va être bof !" )
- Carte Graphique : GTX 1060 XLR8 de PNY en 6Go (Attention... achetée à 252€ et elle est montée à 350€ sur Amazon !!
)
- RAM : La basique HyperX Fury 2x4Go en 2133 MHz (env. 52-54€)
- Alimentation : Corsair VS450 (suffisant il me semble, mais si j'upgrade, elle y passe aussi ?)
Pour les ventilos ce n'est pas à inclure dans le budget, je les prendrai plus tard. Ca fait donc 648€ si on prend les valeurs les plus hautes avec le i3-6100, Donc on rajoutera 80€ si le i5 est plus judicieux...
Vous en pensez quoi ?
Un grand merci pour m'avoir lu, et me donner votre avis !
EDIT : J'ai oublié de préciser que j'ai déjà un disque dur et le lecteur CD/DVD ! Je rajouterai un SSD plus tard aussi 
Message édité par tasz le 23-11-2016 à 22:13:45