D'accord, bah je te propose ça pour le moment, c'est un peu au dessus du budget mais bon honnêtement si tu te débrouilles bien avec la semaine du Black Friday + des checks de bons plans par ci par là il y a moyen de rentrer dans ton budget.
Pour les périphériques c'est une autre histoire car honnêtement c'est vraiment une question de goût, clavier mécanique ou pas ? Micro de qualité ou avantage au son etc...
http://www.ldlc.com/b-bc38e1f4464482be.html
Sans la MOBO et avec possibilité de prendre DDR4/DDR3 c'est selon le budget aussi. Après c'est toujours possible de viser en dessous, une RX 460 par exemple ou d'enlever le SSD, j'ai seulement donner une base quoi.
A savoir qu'il y a possibilité aussi de trouver des bundles sur des sites comme Materiel.net ou Topachat parfois et ça peut valoir le coup, ce que je donne ici n'est qu'un ordre d'idée de ce que tu peux viser honnêtement il faut rester ouvert et s'adapter un peu et vraiment fouiller les bons plans/promos aussi.
Après si il veut passer par l'occasion tu peux trouver ce genre de RAM pour 30€ environ et il y a moyen de récup un CPU/MOBO de qualité aussi pour bcp moins.