Bonjour à tous,je vous préviens ca va tartiner severe
Alors mon cas est le suivant : Je passe d'une config avec E8500 avec un Noctua + gigabyte ep45-ud3lr + 4x1Go G.skill/OCZ + Alim Seasonic SII 520W + Boitier Antec Sonata III (old school mais a bien tourné)
vers :
- i5 4670 K,pas d'overclocking dans l'immédiat.Mais probablement d'ici 3 mois.
- MSI z87-g45 Gaming.Je vois de minimes differences avec la MSI z87-g65 gaming.Il y aurait un avantage majeur a la "65" qua j'ai raté?
- 2x4Go Kingston HyperX Beast 2133Mhz ,cependant elles sont hautes et pourraient gener la ventilation future,de plus,CL11 est reelleent pénalisant?
- Boitier:les grands formats me genent plutot niveau encombrement,ceci dit existe-il des boiters moyens performants (polyvalent on va dire).Je n'ai pas accés à un large choix de matériel,et je trouve un ancien CoolerMaster Cosmos S en promotion,excepté la taille il me convient.La config aura-t-elle besoin d'un colosse pareil?
Je pense donc garder l'alim Seasonic 520W : suffisant ? Sachant que je garderai ma ATI HD 4850 GS 1Go encore 3mois environ (avant la seconde tranche d'achat de ma config),pour passer sur du Nvidia 770 probablement..
Je me suis probablement mal exprimé alors j'attends vos réponses avec impatience.
La config est evidement orientée gaming (gaming "malin" pendant 2/3 mois pour passer a du hardcore aprés).Mais j'aurai aussi un besoin CPU pour la production musicale (MAO).Mes deux activités principales.
Vous l'aurez compris,outre mes questions subsidiaires éparpillées (si si elles sont importantes ) , je reste bloqué quant au choix d'un kit 2x4Go performant,overclockable et de petite taille..mais aussi au niveau du boitier : qu'ent est il du zalman z9 u3,ca me parait juste pour ma config...le cosmos est toujours d'actualité (je peux l'avoir au meme prix que le Z9..).
A vos claviers
Message édité par erg0 le 30-09-2013 à 00:45:34