|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config pour un pc 400 euro max |
Publicité | Posté le 30-01-2015 à 20:08:50 |
qzv404 | budjet de 400€ mais en comptant quoi dedans? Boitier/DD/Ecran? |
jaques_themac | hello je partirais sur du AMD/ATI vu le budget.
|
artouillassse Pas mieux :o | Et niveau boitier, t'as pas ce qu'il faut non plus ? Et le lecteur DVD ? Quelque chose de ce genre : http://www.topachat.com/pages/conf [...] lVXYQaM%3D Message édité par artouillassse le 31-01-2015 à 07:22:49 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
armastus | oui , je peux peux récuperer un lecteur dvd sur mon ancien pc , aprés le reste pas possible ces un pc acheter en grande surface
Message édité par armastus le 31-01-2015 à 13:43:06 |
GauthierBe | Salut, je t'ai fait un petite config pour 470 euros. Avec ça, tu as une config qui tient bien la route, je pense qu'elle est plus performante niveau jeu que la config ci-dessus, à vous d'en juger
|
Publicité | Posté le 31-01-2015 à 17:29:05 |
armastus | artouillassse avec ta config je pourrais faire tourner par exemple Diablo 3 en quelle qualité ? |
GauthierBe | Si tu comptes jouer à des jeux, je te conseille clairement ma config, tu pourras faire tourner les derniers jeux en high avec de bons fps
|
armastus | pourrais pas baisser le prix en prenant une carte graphique plus faible et passer 8 go de ram ? car 4 ca va être juste non ? |
jaques_themac | Le mec aimerait bien faire tourner les derniers jeux sortis et y a même pas une carte graphique dans la config d au dessus à base d'I3..... La config de Gauthier est pas mal si tu veux une carte nvidia. Mais la 270x que je te proposais permettra de faire tourner tous les jeux récents en moyen/high. Si tu veux jouer prends pas un i3 c'est la carte graphique qui va te limiter pas le CPU, ils sont déjà très puissant à 80e.
Le seul bémol dans ma config c'est les 4go de ram , mais c'est 40e 4go de plus seulement.
Message édité par jaques_themac le 31-01-2015 à 18:47:54 |
artouillassse Pas mieux :o |
Les configs proposées sont très bien, par contre je suis pas d'accord avec la remarque de jaques_themac sur l'i3. C'est le meilleur CPU pour jouer à bas prix, avec l'avantage d'une plateforme intel qui te permet d'évoluer vers un i5 ou i7 si tes besoins changent. Sur du FM2 AMD avec un athlon, t'iras pas plus loin, avec du AM3+ proposé par Gauthier ce sera déjà un peu mieux, mais un FX 6xxx ne vaut pas un i3 en gaming (après bien sur la carte graphique de la config de gauthier est bien meilleure que la R7 250X que je propose). Message édité par artouillassse le 31-01-2015 à 19:00:27 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
jaques_themac | Ce sera peut être vrai dans un futur plus ou moins lointain mais c'est pas le cas maintenant.
L'AmD (encore plus bas de gamme que je proposais) est à égalité avec l'i3..... Donc les jeux sont pas CPU limited pour l'instant. Il veut jouer maintenant et pas penser à dans 3 ans. Et je signal que AMD a des processeurs haut de gamme aussi si il veut un jour changer. Je répète l'i3 sert à rien dans une config aussi cheap et vaux mettre la thune sur la CG vu que c'est pour le jeu et pas du calcul pur. Message édité par jaques_themac le 31-01-2015 à 19:11:35 |
armastus | Bouhh je sais pas du tout quoi prendre xD ,j aurais jamais crue que c était aussi compliquer que de choisir |
jaques_themac |
|
jaques_themac | Ce qu'on voit c'est que tout se tient (de l'I5 4690k à un CPU de chiotte à 3 FPS près. Bien sûr que ça montre quelque chose. Les CPU modernes ne limitent quasiment jamais la plus part des jeux.
Si tu veux faire des calculs de π, je te l'accorde y aura de grandes différences entre un proc à 100 balles et un à 700. Mais reste que pour les jeux pour l'instant c'est ultra négligeable. Et c'est un peu le but de la config du monsieur.
Message cité 1 fois Message édité par jaques_themac le 31-01-2015 à 20:51:07 |
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 31-01-2015 à 21:58:46 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
qzv404 |
|
GauthierBe | EN tout cas, il lui faut une meilleure carte que ce qui a été proposé précédemment |
jaques_themac |
moi je m'en fous j'ai aucun des deux. Je dis juste que s'orienter vers de l'ADM en proc est loin d'être bête, au contraire. ET l'i3 qui met la paté.....regarde les bench "Jeux". C'EST UNE CONFIG BUDGET §§§§ Message cité 2 fois Message édité par jaques_themac le 01-02-2015 à 00:28:16 |
embar_go |
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
D'après ton lien :
Et je n'ai jamais dit que c'était "bête" que de s'orienter vers du AMD. +1 embar_go. Message édité par artouillassse le 01-02-2015 à 07:49:53 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |