@ shieldon
C'est pour de la bureautique. Surtout de la création web et donc un peu de web design sur GIMP. Je tournerai sur Ubuntu 64bits (en attendant de prendre une autre distrib linux). Et je ne jouerai qu'à CSS. Voire CS-GO.
@ pasteub
Je me suis renseigné pour le BIOS de la CM. Il n'y a qu'une seule CM petit budget qui prend le CPU dans sa première version de BIOS.
C'est la Asrock B85M Pro3
http://www.asrock.com/mb/Intel/B85 [...] dex.fr.asp
Elle est 15€ plus cher et n'a pas les jack 7.1.
Je prend le risque avec la Asrock H81M dont seule la version 1.80 du BIOS, datée quand même du 09/04/2014, prend en charge mon proc. Je pense que ça passera. Au pire je me pointerai chez un réparateur pc avec ma tour, une USB pour flasher le BIOS, la liste des cpu compatibles avec ma version du BIOS et mes beaux yeux pour négocier le prix. =)
Concernant la carte graphique, elle me servira pour tater du GIMP (photoshop-like) pour faire du web-design. Donc rien de très lourd. Je me demandais si ça serait vraiment utile d'en prendre une et si oui, lesquelles, parmis les moins chers, m'apporterait une assez bonne amélioration par rapport au GPU intégré au CPU.
J'espère que j'ai été assez clair.
=)
Et merci pour vos réponses. Même djorec. =p
Message édité par webfood le 04-08-2015 à 18:04:43