Bonjour bonjour.
Tout nouveau tout beau , sur ce forum, je m'en suis pas mal inspiré en regardant vos différents conseils, mais malgré çà, je n'arrive pas à me décider. J'ai beau passer mon temps à fouiller le net pour trouver la configuration "idéale", je n'arrive pas à choisir pour certaines pièces ^^.
Pour un budget d'environ 1500€ (comme tous les budgets, ne pas le dépasser serait une bonne chose, mais on sait jamais ^^), je cherche une config essentiellement pour les jeux (se sera le plus gourmand que j'utiliserais, pas de travail graphique, musical ou autre).
Je pense acheter pièce par pièce, car les pc monter ont toujours un petit truc qui va pas dans la config . Je monterait moi même le pc (première fois, mais je pense que c'est une bonne expérience, et au cas où j'ai un ami qui monter le sien sans le moindre soucis).
Je ne pense pas faire d'OC, mais si on me dit que y a une grosse différence sans trop de risques, alors peut être que ...
En ce moment je suis sur ma pauvre bécane, qui demande plus qu'à être piquer xD.
.Proc: AMD ahtlon 64 3000+ 1,8 GHz xD
.CM: la seule asrock avec socket 939
.DD: maxtor 180Go
.RAM: 2Go toutes des barrettes différentes je crois, avec des fréquences différentes aussi x)
.CG: Powercolor X1950XT 512Mo (le seul truc bien xD)
Donc voilà, vous comprenez mon envie de vouloir changer mon bon vieux pc (qui m'as quand même bien servi ).
Et donc venons en au vif du sujet, j'ai trouver plusieurs choses, mais j'hésite beaucoup entre certains produits. J'ai surtout regarder sur [spoiler]materiel.net, je suis en train de comparer sur plusieurs site, ou de trouver des produits "similaires" moins chers notamment chez rueduecommerce.
- Proc: Intel Core i7-920 263€ (apres mon 3000+, je veut un bon truc ^^)
J'ai pas vraiment regarder les autres, notamment les derniers phenom
- CM: ASUS P6T Deluxe V2 265€ (j'ai penser qu'avec une bonne carte mère cela me pertrait de la garder plus longtemps, et donc de pouvoir modifier ultérieurement les pièces "importante" )
Mais peut être que la P6T ou P6T SE serait suffisante?
- CG: Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X 2Go 234€
La aussi, une 4870 en 1Go serait peut être suffisante, pour peut-être envisager plus tard un crossfire?
- Boitier: Antec Sonata III (avec alim) 111€
Avec une alim j'ai penser que çà me ferait economiser un petit peu, mais j'ai peur que 500W soit insuffisant. Sinon j'ai vu Lian-Li PC-7F ou Cooler Master CM-690 pure black, et en alim earthwatt 650.
- RAM: G-Skill Kit extreme3 PC16000 3*1Go 86€
La c'est pareil, trop de choix ^^. Au debut je pensais prendre Kingston ou Corsair, mais quand même plus cher.
- HDD: Western Digital Caviar Blue S-ATA 640Go (parait qu'il est plus silencieux que le Black) 54€
- Graveur: Samsung SH-223L OEM noir 25€
Bon çà c'est pas très important ^^.
- Rad: Noctura NH-U12P SE1366 58€
Alors là, je pense pas le prendre, d'abord voir ce que vaut le Rad avec l'i7, et prendre celui là si besoin est.
- Audio: -Carte => j'ai pas regarder, je pense pas avoir besoin d'une carte son, j'en ai jamais eu, et j'ai pas trouver mon son pourri ^^. Peut être que c'est seulement pour des configurations 5.1 ou autres?
- Haut parleurs: J'ai pas regarder non plus, certainement Logitech, si vous avez des conseils, je suis preneur (pas 100€ non plus)
-Casque: Logitech Clearchat pro 35€ je cherche pas un super truc, celui là me parait bien, confortable surtout.
- Écran: Samsung Syncmaster T220 22" 199€
Point crucial, ou je n'arrive pas du tout à me decider. Le T220 à l'air bien, mais d'autres aussi, comme le LG Flatron W2261V. Et pour un écran de PC, y a besoin de la HD? J'ai vu que le modèle T220 existe en HD, y à une différence?
- Wifi: LINKSYS WMP300N 49€
Pour la carte wifi, il me faudrait une "antenne filaire" (je sais pas comment on dit xD), pour la placer à un meilleur endroit que sur le pc, celui ci étant sous le bureau.
Avec tout çà, j'atteins à peu près les 1350€, ce qui ai pas trop mal ^^.
Je crois qu'on est arriver au bout ^^. Merci tout d'abord d'avoir lu ce pavé o_O, et merci aussi à ceux qui voudront bien me répondre.
Message édité par Omega_Zail le 21-07-2009 à 21:13:34