Bonjour ,
Etant actuellement en pleine réflexion quant à 2 configurations possibles, je me permets de faire appel à vos connaissances et à votre opinion afin de me guider :
Choix 1 :
Moniteur : http://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] 12415.html (560€ environ) : 2560 x 1440 (WQHD) - 144hz - 4 ms - Format large 16/9 - Dalle IPS - FreeSync.
Ceci couplé à un I5 6600k et à une carte graphique AMD RX 480 (j'opterais dans ce cas pour un modèle OC aux alentours de 250€).
Choix 2 :
Moniteur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00211803.html (430-460€ selon le site vendeur) : 3840 x 2160 pixels - 5 ms - Format large 16/9 - Dalle IPS - FreeSync.
Cela couplé à un I5 6600k, mais question carte graphique un dilemne se pose : soit une AMD (budget max 400€) afin de profiter du FreeSync mais qui risque de peiner en 4k, soit une Nvidia GTX 1070 (dans les 400€ également) qui me permettrait de jouer dans d'assez bonnes conditions en 4k aux jeux auxquels je joue, cependant, l'écran y perdrait de son intêret sans le FreeSync.
Budget max écran + CG : 850€.
Je précise que je jouerai très principalement à World of Warcraft Légion et à Starcraft 2.
Je compte également jouer à des titres comme Battlefield 1 mais cela ne me gênerait pas de ne pas avoir du full ultra, de la 4k ou du 144hz sur ces jeux étant donné que j'y jouerai vraiment occasionnellement.
Je tiens également à préciser que je souhaite absolument avoir un écran à dalle IPS pour plusieurs raisons.
Voici pour terminer quelques questions relatives à ce qui est écrit au-dessus :
- La 4k sur un écran 27" vaut-elle vraiment le coup ? Voit-on vraiment une différence sans avoir le nez collé à l'écran ?
- Le 144hz est-il vraiment utile pour des MMORPG ou des STR ? Ressentons-nous une réelle différence de fluidité en général (car je trouve déjà les jeux fluides à 60fps) ?
- Dans le cas ou le 2ème choix serait le mieux, serait-il plus judicieux de partir sur du AMD avec FreeSync ou sur du Nvidia sans FreeSync (voir plus haut) ?
- En définitive, 1er ou 2ème choix ?
En espérant que vous pourrez m'éclairer, et un grand merci à ceux qui le pourront.
Message édité par jace33 le 05-09-2016 à 08:29:15