fab04 a écrit :
Salut,
Tu cherche donc une config qui n'evoluera pas et qui durera le plus longtemps possible. c'est bien ca? Tu ne fera pas le montage et tu n'overclockera pas. C'est bien ca?oui
Coté utilisation, c'est principalement pour du montage video et du jeu video recents. J'ai bon?oui
Pour le montage, tu utilise des source HD 1080? c'est pour une utilisation pro ou intensive ou ca reste occasionel?pro
Pour le jeu, tu peux citer quelques titres auquels tu joues/voudrai jouer? quelle est la resolution de ton ecran? minecraft, jeux flash.un HP Compaq LA1905wg A propos de ca Citation :
mais afin de ne pas faire d'erreur et de ne pas être dépassé d'ici 3 ans (pièces qui ne sont plus prises en charge autant au niveau des pilotes que du sav
|
Hormis la ram (garantie 10 ans ou a vie) la plupart des autres composant sont garantie 1 à 3 ans (plus rarement 5) donc pour le SAV dans 3 ans, ne te fait pas trop d'illusions.
Pour le coté perenne, si on regarde 3 ans en arriere, les HD5870 sortaient tout juste au prix de 350-400€. Aujourd'hui, elles offrent des performances légèrement inferieures aux HD7850 que l'on trouve a 170€. Il y a une nouvelle generation de carte graphique tout les 9 mois environs. Ca te donne un exemple de la durée vie et de la vitesse a laquelle elles "periment". De plus , la HD5870 etait a l'epoque une excellente carte qui offrait des performances incroyable par rapport a la generation precedente. Toute les cartes de 3 ans ne s'en tire pas aussi bien...
pour reprendre tes differents points :
-Un SSD de 128 gb => Samsung 830. j'ai déjà un disque dur 500go sata II ou III tout neuf qui servira pour le stockage.Lequel?=> SSD pour le systeme et les logiciels, disque dur pour le données.
-Processeur,carte mère : => core i7 3770 (K) etcarte mere Z77. A choisir selon tes envies d'overclocking (idem pour le ventirad).
ventirad?
-Carte graphique: => a voir selon ton ecran. mais vu ton budget, si tu joue en 1920/1080, une GTX670 me semble tout indiquémon écran m'a l'air sympa
-Ram: => 2x4Go DDR3 PC12800 cl9 g.skill crucial, corsair, kingston.
-Lecteur/graveur blu-ray: faut-il attendre (pour une meilleure fiabilité et un prix inférieur) ?
-Carte son et amplis: => a priori, la puce audio de la carte mere est bien suffisante pour un kit 2.1.
-Cable hdmi écran<=> le moins cher (la preuve ici et la) sinon, un cable DVI, c'est bien aussi
-Alimentation: =>environ 500W avec une certification 80+ bronze chez Antec, seasonic, silverstone, fortron, corsair ou bequiet ok
-Boîtier: => beacoup de choix possible a toi de voir si tu prefere un boitier plus orienté ventilation ou silence. tu peux egalement donner des exemple de boitier dont le look te plait.la gueule du boitier je m'en tape,j'ai l'habitude de brancher l'usb par derrière et lebruit me gêne pas,le ien en faisait beaucoup, ça fait moins de bruit aujourd'hui non?Faut que ce soit bien ventilé je veux pas de surchauffe.
-Supplément de ports usb (et autres possibles suppléments comme l'ethernet)=> de quoi tu as besoin?.Des carte pci qui donnent des ports usb
-Carte wifi? Pour les disques, c'est NTFS pour tout le monde.
Pour l'OS c'est windows 7 (ou bientot 8, mais faut aimer...) en version 64bits. (le 32bits ne gere que 3,25Go de ram.)windows 8 c'est moche oui
|