Que tu dis !
Il n'y pas besoin de compétence particulière pour monter un PC ! C'est facile, comme du lego. Et il y a plein de tuto sur le net.
Choisir les bons composants tout seul est bien plus compliqué puisque lorsque tu ne connais pas le marché, difficile de distinguer le bon du moins bon. Une fois les composant choisi, il n'y a pas 50 façon de monter un PC, le manuel de la carte mère comporte en lui-même les informations suffisantes.
clark31470 a écrit :
le prix de la config ne me derange pas outre mesure puisque comprise dans le budget previsionnel de depart.
|
Peut-être, mais c'est pas une raison ! je pourrais très bien provisionné un budget pour m'acheter une baguette de pain de luxe à 10€, c'est dans mes moyen (pas tous les jours cependant xD) mais c'est pas une raison pour la payer 10€ si tu peux l'avoir à 2€.
clark31470 a écrit :
PS: une dernière quesion-> la configration actuelle est-elle bonne pour être commandée, ou y-t-il encore des changements à faire (meilleures pièces ou compatibilités)?
|
En soi oui, mais il y a quand même des mauvais choix.
Comme la CM trop chère, le disque de 1To, l'absence de SSD.
La CG 25% plus chère, le montage à 50€ ça fait mal aux fesses ! Rien que 80€ d'économie à eux deux. A cela tu rajoutes diverse petites/moyenne économies (20€ sur la CG, 10€ sur le CPU ,10€ sur la RAM, 5/10€ sur le DD, 5€ sur le DVD) tu dépasse largement les 100€. Tu ne trouves pas que ça fait cher du montage ?
Comme j'ai dit, si tu veux investir dans ta machine tu peux améliorer certains choix, en particulier celui de la CG en prenant un modèle à 200€ voire 300€ (GTX570).
Pour ce qui est de l'espace de stockage, si tu n'as pas besoin de place, tu peux te contenter seulement du SSD, surtout s'il s'agit d'un 120/160Go. Si tu n'utilise plus du tout ton portable tu peux aussi reconnecter son disque sur le PC fixe pour t'en servir de stockage d'appoint en attendant que les prix des DD reviennent à la normale.