|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Aide] Confectionner config PC Gamer |
youxxx | Bonjour à tous !
Message cité 1 fois Message édité par youxxx le 12-08-2016 à 00:38:27 |
![]() Publicité | Posté le 12-08-2016 à 00:35:45 ![]() ![]() |
trex22 Oh yeah baby! | En voulant garder les RAMs tu te restreins au niveau des CM (et par extension du CPU) Vu le budget prévu, autant en prendre également (tu peux très bien revendre tes barrettes avec le couple CM/CPU actuel) Pour la CM, pourquoi spécialement une Maximus? Ca doit-être cher pour rien de spécial amha Pour 1220eur je te propose : https://www.topachat.com/pages/conf [...] ZZc24yk%3D Message édité par trex22 le 12-08-2016 à 09:21:56 --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
Psilocybe Nikon les Canon ! | CARTE GRAPHIQUE Pour une durée de 5 ans en 1080p, une Nvidia 1070 est un bon choix. Après tout dépend tes exigences. Une Nvidia 1060 ou Radeon RX 480 peuvent faire tourner tous les jeux en ultra en 1080p actuellement. Mais dans 5 ans ce sera peut être en élevé ou normal. Si cela te satisfait, autant prendre l'une des deux. Autrement oui, une 1070 est un excellent choix. Par contre si tu utilises une définition d'écran supérieure, c'est une autre faire. Bref c'est une question d'usage. Il serait donc plus judicieux de connaitre tes exigences sur ces points là (définition d'écran, niveau de graphisme minimum souhaité d'ici 5 ans). CARTE MERE Pour le choix de la carte mère, il faudrait aussi connaitre ton usage de celle-ci. J'ai vu que tu souhaites conserver ta RAM. Je suppose que ce n'est pas de la DDR4 ? Dans ce cas tu ne souhaites pas passer aux processeurs de nouvelle génération + DDR4 ? Cela risque d'être moins optimal pour une config sensée durer 5 ans sans upgrade. Mais en dehors de ça combien de ports SATA souhaités ? Combien de ports PCIe (x1 et x16) ? Quelle connectique externe souhaites tu absolument et dans quelle porportion ? Le design est t-il important pour toi (usage de led etc) ? Quelle taille de boitier souhaites-tu (grand, moyen, petit) ? Car cela déterminera aussi la taille de ta carte (ATX, micro-ATX...) Souhaites tu overclocker ton processeur ? Souhaites-tu un contrôleur RAID intégré à ta carte ? Config multi-GPU envisagée (SLI ou Crossfire ?) ? PROCESSEUR Grosso-merdo chez Intel :
Vu tes exigences, je partirai sur un bon i5, voir un i7 pour être tranquille pendant un moment. BOITIER Quelle taille souhaiterais tu ? ALIMENTATION Cela dépend également de plusieurs critères :
Message édité par Psilocybe le 12-08-2016 à 09:20:40 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
zerist | Salu,
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
trex22 Oh yeah baby! |
--------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Vu tes exigences, tu as de la marge. PROCESSEUR : Nous partirons donc sur un i5 6600 de 6ème génération (Skylake), qui supporte la DDR4. Il te faudra donc une carte mère avec socket 1151. CARTE MERE Pas d'overcloking, pas de RAID. Dans ce cas une carte avec chipset B150 fera très bien le travail. Je te propose par exemple celle-ci : Gigabyte GA-B150M-DS3H
Si tu veux un peu mieux tu as celle-ci sinon : Gigabyte GA-B150M-D3H CARTE GRAPHIQUE La taille de l'écran n'entre pas en compte. Ce qui compte c'est le nombre de pixels. Un pixel c'est une sorte de led (en gros hein Mais un écran de 10" et un écran de 27" en 1080p nécessitera le même boulot pour le GPU. Donc niveau carte graphique, la GTX 1070 semble tout indiquée. Évite quand même MSI qui ont plus de retours SAV (idem pour les cartes mère d'ailleurs) ces dernières années. ALIMENTATION Une alimentation 500W sera suffisante pour du mono-GPU. BOITIER Comme boitier je te recommande un boitier comme celui-ci : BitFenix NEOS - Noir
EDIT : ~ 934€ en prenant la seconde carte mère et en prenant une GTX 1070 à 500€. Message édité par Psilocybe le 12-08-2016 à 17:45:46 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
trex22 Oh yeah baby! |
--------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Payer plus cher rassure ceux qui ne savent pas vraiment ce dont ils ont réellement besoin. Message édité par Psilocybe le 12-08-2016 à 17:42:41 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
![]() Publicité | Posté le 12-08-2016 à 17:41:30 ![]() ![]() |
youxxx | Merci, je commence à y voir plus clair sur certains points !
Message cité 1 fois Message édité par youxxx le 12-08-2016 à 21:42:40 |
trex22 Oh yeah baby! | Tant que l'ecart de prix n'est pas exagéré ; restes en a la marque qui te "parle". Ses tarifs de bourgeois mis a part, Asus a a réputation de faire de bons produits.
MrVhek | Salut,
Message édité par MrVhek le 12-08-2016 à 22:07:50 |
"K" signifie overclokable. Or tu ne souhaites pas l'overcloker donc payer plus cher pour cela n'est pas forcément pertinant. Cependant, il est vrai que le 6700k est quand même vendu avec une fréquence un peu plus élevée même sans overclock. Après à toi de voir. Pour l'alim c'est très simple, ce qui bouffera 80% de la puissance en pleine charge c'est le GPU. Donc j'ai été voir l'alim recommandée par le constructeur pour la GTX 1070 => 500W. A côté le processeur, le disques, la RAM, la carte mère, c'est négligeable... enfin, suffisamment pour ne pas avoir à prendre plus. Prendre plus c'est bien si :
Mais compte tenu de tes besoins à toi, ce n'est pas pertinent de prendre plus je pense. Cependant, si tu veux mettre plus d'argent dans l'alim tu peux en prendre une de 500W semi ou full modulaire et/ou avec une certification plus élevée que bronze (or, platine...) afin d'avoir un meilleur rendement (donc moins de chauffe, moins de bruit, moins...). Mais bon, personnellement j'ai une Fortron 700W Bronze et je ne l'entend pas. Après c'est un choix. Par contre le côté modulaire c'est un vrai plus car quand tu as plein de câbles non utilisés ça prend de la place pour rien, bien que ce ne soit pas dramatique. La mienne n'est pas modulaire. Pour le ventirad, les processeurs Intel ont déjà un ventirad de fourni pour les modèles non overclokable (sans le "K" ). Cependant, si tu veux moins bruyant, plus efficace et plus esthétique, tu as toujours le Be Quiet Pure Rock. C'est une référence (le modèle le plus vendu il me semble). Tu trouveras difficilement mieux niveau rapport prix/perf/silence. J'ai aussi ce modèle sur mon i7, il est très bien. Asus est aussi une très bonne marque. Tous mes PC portables sont des Asus d'ailleurs.
Bon après j'avoue que c'est une préférence perso donc je suis un peu partial sur ce coup là. Dans tous les cas, évite MSI. Pour les cartes de tes liens la Gigabyte a un chipset H110, c'est moins complet qu'un B150. Je te recommande de rester sur du B150 si tu peux. Pour la DDR4, vu le reste de la config, je te conseille de partir sur du 2x8Go. D'ici 5 ans tu pourras toujours ajouter 2 barrettes de plus dans les 2 slots libres si besoin. Message édité par Psilocybe le 12-08-2016 à 22:52:49 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
youxxx |
----
|
MrVhek | Alors si tu prends ce proco, c'est un chipset z170 qu'il te faut :
|
youxxx | Ah ! Bah oui, suis c*n.
----
|
Par contre 124€ pour une B150 ça fait cher je trouve. Dans cette gamme de prix, autant prendre une Z170 (Gigabyte) , comme ça tu auras le RAID et l'overcloking si un jour cela te branche. Les connectiques sont les mêmes, voir un peu plus complètes (1 port USB 3.1 interne en plus, 1 port vidéo en plus, tu as aussi les 6 ports USB externe avec le type C comme pour l'Asus B150. Tu as 3 SATA Express, compatibles en 6 SATA 3.0). Bref, même prix avec plus de possibilités. Pour Asus tu a celle-ci dans le même genre pour 5€ de plus. Quitte à payer ce prix, autant prendre avec plus. Même si tu n'utilises pas toutes les possibilités ajoutées (pour le moment !), de toute manière tu ne payeras pas plus cher. Message édité par Psilocybe le 13-08-2016 à 12:13:09 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
youxxx |
Message édité par youxxx le 13-08-2016 à 14:01:21 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Supreme FX c'est du même genre que Realtek sur le papier. D'ailleurs il me semble qu'ils utilisent un codec realtek. Bref, c'est du marketing... On passe d'une B150 à un Z170 2 fois plus chère pour un processeur que l'on overclokera probablement pas tout cela pour un chipset audio qui est en fait identique ? J'avoue être un peu perplexe du coup. A ta place j'aurais pris un i5 6600 + la carte mère gigabyte B150 à 90€ (ou équivalent Asus) + une carte son dédiée (sur port PCIe x1) si cela est important pour toi, par exemple :
Après tu peux monter en gamme avec du 7.1 (si tu en as l'utilité...) ou des cartes vraiment haut de gamme à partir d'une Creative Sound Blaster Z PCIe (93€) ou même d'une Asus Xonar Essence STX (190€) si tu souhaites une qualité de son irréprochable. Sinon alim, RAM, ventirad, boitier c'est très bien. Just my mind. Message édité par Psilocybe le 13-08-2016 à 14:01:41 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
youxxx | |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Tu veux dire D3H ? La différence avec la DH3 c'est surtout :
Le format ou les SATA cela ne semble pas être important pour toi. Payer plus cher pour 1 ventilateur de plus je n'en pas pas non plus l'intérêt. Autant acheter un rhéobus pour gérera 6 ventilateurs supplémentaires pour le même prix voir moins. En dehors de ça, je ne vois pas vraiment de différence. Message édité par Psilocybe le 13-08-2016 à 16:45:27 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
youxxx | Je suis un peu perdu du coup, car je ne vois pas de modèle "DH3" sur le site de Gigabyte en Chipset B150 : http://www.gigabyte.fr/products/li [...] 0&p=2&v=37 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | D3H oui Elle est aussi sur Materiel.net il me semble. Message édité par Psilocybe le 13-08-2016 à 16:45:37 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
youxxx | Ça marche, je vais te faire confiance et ignorer les "Usage : bureautique" qui clignotent partout sur les différents sites |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Voilà c'est très bien comme ça. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
MrVhek | C'est dommage de ne pas overclocker, tu peux gagner 20% de perf, et ce n'est pas très compliqué.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CONFIG] PC GAMER/DEVELOPPEUR | Config PC LAN |
Config gamer 2000€ | Config 6 écrans Eve online |
PC GAMER neuf 800€ avec des FPS bas | |
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Confectionner config PC Gamer |