|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Avis concernant une config gamer |
heyjoe33 | Bonjour à tous et à toute! Je suis nouveau sur ce forum alors pardonnez moi si je ne poste pas dans la bonne section mais il me semble que c'est bon! Alors comme l'indique le sujet de mon topic je souhaite me monter une tour axée gaming plutôt évolutive, performante mais sans dépenser des montagnes! Pour la tour complète j'ai un budget de 800-850€. Donc j'ai fais des choix qui restreignent un peu ma vision idéale du pc (ssd, plusieurs DD, watercooling etc..). Sans plus attendre je vous met la configuration:
Voilà avec cette configuration j'en ai dans les 800 €. Donc je vais reprendre point par point et vous expliquer mes choix: Processeur: j'ai pris un i5 parce je n'ai pas l'utilité d'un i7 qui a de l'hyper threading, je ne ferais que du jeux et de la bureautique et non de la modélisation ou de l'image. Et puis un i7 c'est 100€ plus cher donc non. Après j'ai pris le 3570k pour l'overclokage avec ses coefficients débridés. Bien sûr je ne suis pas un mordu du hardware mais plus un amateur et c'est ce proc qui sortait du lot. Carte mère: j'ai pris cette CM essentiellement parce qu'elle est compatible sli, mais aussi pour son look (argument complètement subjectif je vous l'accorde), pour son prix car elle n'est pas très chère et parce que c'est du msi, pas de soucis de qualité apparemment. J'ai hésité pour son homologue chez asus mais elle me plais moins donc bon. Ram: c'est bien simple, moi ça sera du 8Go, amplement suffisant pour les jeux, apparemment, en 1600MHz de préférence CL8 ou CL9 soit de kingston ou crucial (celle-ci: Crucial Ballistix Elite 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL8, mais son prix à flambé depuis quelques temps --') qui sont apparemment les deux meilleures marques. Carte graphique: bon alors ça je ne veut pas me lancer dans un débat nvidia vs ati, son homologue chez ati est la 7870, pour des performances et un prix similaires, j'ai donc choisi la nvidia de msi qui offre en plus un très bon système de refroidissement et aussi pour les pilotes, qui font la grosse différence entre ces deux marques; J'ai dans l'idée de faire du SLI quand cette carte à elle seule de suffira plus. Disque Dur: bon je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point . J'ai pas pris de ssd malheureusement, pas les sous pour, du moins pour l'instant, ça sera un achat futur. Lecteur: j'ai pris quelque chose de simple et pas cher sans que ce soit merdique. Carte wifi: oui je suis obligé, je ne peux pas tirer de câble ethernet, par contre là gros point noir, je n'y connais rien mais rien du tout, pour rien cacher j'ai pris ça parce qu'il était le mieux noté et pas très cher avec des bons commentaires. Boitier: je voulais un boitier pas cher avec de la bonne ventilation, et j'ai craqué sur ces deux là. Après je me pencherais plus vers le z12 parce son encombrement est beaucoup moindre même si il a deux fan en moins. Ventirad: même combat qu'avec la carte wifi, il est très bien noté et pas "cher" vu que le ventirad est pas suffisant j'ai opté pour se bon rapport/qualité prix. Alimentation: je la voulais pas chère, modulaire avec au moins 80% de rendement et je suis tombé sur celle là! Toujours dans l'optique du sli, j'en est pris une grosse.
- sur le choix de la carte wifi, Bon voilà je vous ai expliqué mes choix, pas tous avec la pertinence d'un chevronné, et c'est pour quoi je quémande votre aide pour me dépatouiller de cette jungle qu'est le hardware! Je ne pense pas avoir fais de "fausses notes" mais j'attend vos avis éclairés, voir même pourquoi pas ceux des membres du staff!! Merci de m'avoir lu! Message cité 1 fois Message édité par heyjoe33 le 10-03-2013 à 12:14:00 |
Publicité | Posté le 09-03-2013 à 12:37:49 |
Crashdent | Bonjour,
Message édité par Crashdent le 09-03-2013 à 13:10:21 |
Crashdent | Je n'ai pas vu de port PCI sur le G45... donc pci-e obligatoire tout court il me semble.
|
suoni |
|
Crashdent |
Message édité par Crashdent le 09-03-2013 à 16:42:59 |
heyjoe33 |
|
suoni | @Crashdent Oui c'est mieux comme ça ^^
|
heyjoe33 |
|
suoni | GTX msi ? Boooof... Déjà qu'à la base j'suis pas fan si c'est chez msi encore moins. J'espère qu'il ne s'agit pas de la twin frozr parce qu'elle n'a pas que des bons retour sur son refroidissement. Regarde du côté de gigabyte si tu t'accroches aux gtx |
Publicité | Posté le 09-03-2013 à 16:58:58 |
Crashdent |
|
heyjoe33 |
Ben la deux gtx 660 de gigabyte a exactement les mêmes perfs que celle de msi avec TF 3, c'est juste le refroidissement qui change, après pour savoir lequel des deux est le plus efficace, ça j'en sais rien. Par ce que je sais c'est que plusieurs potes ont une gtx 660 TF3 de msi et ils ont jamais eu de soucis avec elle au niveau de la nuisance sonore et du refroidissement, et puis à choisir je préfère celle de msi, parce que celle de gigabyte est carrément moche, et encore je pèse mes mots . Bon après reste toujours à savoir si 7870XT et pour plus tard crossfirex ou, et si dans les deux cas une 550W sera suffisante, ce qui me fais dire cela c'est http://www.cowcotland.com/articles [...] frozr.html.
Du coup autant prendre un 3570 et garder le TX3? EDIT: nouvelle config en fin de topic. Message édité par heyjoe33 le 10-03-2013 à 12:13:04 |
suoni | Ben ecoute moi javais failli prendre la 7870 tf 3 et on me l'a déconseillé pour partir suru une gigabyte de la même gamme pour son meilleur refroidissement. Et si possible de partir sur une 7870xt. Ce que jai fait et ne regrettre pas. Tu pourrais obtenir la frequence d'un 3570 avec un 3470 25€ moins cher, et déjà qu'à la base 3.2GHz cest largement suffisant pas utile de prendre le 3570.
|
heyjoe33 |
|
suoni | Honnêtement en terme de performance il n'y a même pas à hésiter, la 7870xt est une 7950, elle est peut être même mieux que les 660ti basique. Vraiment la difference entre les deux existe on ne peut que la constater.
|
heyjoe33 |
C'est vrai que si pour le même prix ont a des meilleures performances, ça laisse à réfléchir...
Pas le plus conseillé mais faisable sans cramer ses composants? Parce que dans l'idéal faudrait faire du watercooling, et ça j'ai pas les sous. Après je me suis renseigné et j'ai vu/lu pleins d'articles qui disent que dans l'ensemble c'est bien mais quand pratique de nombreux bugs peuvent survenir, notamment d'affichage ou la non compatibilité de certains logiciels etc... Donc est-ce que ça vaut vraiment le coup? Et donc si je prend une 7870XT ma CM G45 me sert plus à rien et je peux revenir sur une G43.
Je pense que je serais plus à changer de composants quand ils seront dépassés plutôt que d'en racheter dès qu'un nouveau sort. Et mon but et de me monter une config qui tienne le plus longtemps la route sans avoir à changer de composant (je pense au moins pour une durée de 2 ans). Du coup un 3570K OC me parais plus judicieux non? J'ai refais ma config en conséquence: EDIT: nouvelle config en fin de topic. Message édité par heyjoe33 le 11-03-2013 à 10:08:40 |
suoni | Oui xfire/sli c'est pas toujours du bon, c'est la source de nbx bugs. |
heyjoe33 |
Oui donc je pense pas faire de SLI ou de crossefirex si c'est pour avoir des bugs une fois sur deux, si il faut changer de boitier, si il faut faire du watercooling etc... donc ça sera du mono GPU. Ok pour la carte mère mais je pensais que mis à part certaines différences de ports, d'entrées elles étaient identiques, donc pour l'OC je la prendrais. La LDLC est non modulaire, et si il y a bien une chose que je rebute c'est les câbles qui traînent et pas que dans le pc! PS: question toute bête: mieux vaut brancher directement l'écran sur le GPU ou sur la CM? (en HDMI) Message édité par heyjoe33 le 10-03-2013 à 12:35:30 |
suoni | Haha, si tu la branches sur la CM tu auras le graphique du chipset processeur ! C'est à dire que ta carte graphique ne sert à rien |
suoni | Tiens j'ai trouvé un article similaire à ce que j'avais pu voir sur le twin frozr, par contre effectivement il s'agit d'une 7870. M'enfin le système de refroidissement est sensé rester le même. http://www.hardware.fr/articles/88 [...] d-xfx.html
|
heyjoe33 |
|
heyjoe33 | Je viens de tomber sur cette article: http://www.pcworld.fr/images/galer [...] 262511.htm et la 7870XT est égale en performances moyennes en jeu avec la gtx660, est-elle vraiment au dessus de cette dernière? Message édité par heyjoe33 le 10-03-2013 à 15:44:14 |
suoni | mais bien au dessus ! |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Y'a même pas à hésiter.
|
heyjoe33 |
|
heyjoe33 | D'autres avis pour confirmer infirmer cette configuration? |
suoni | Suffisant mais pas pour un gros overclock tu ne pourras pas le pousser au max de ses capacités. Cest plus histoire de t'en faire racheter un si tu veux oc plus ! |
suoni | http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =puispc-21 PROFITES EN ! |
heyjoe33 |
|
suoni | Ben j'ai dit la même chose récemment sur un autre site hardware et je me suis fait littéralement défoncer, parce qu'apparemment le sav ldlc est bien moins bon que amazon et rueducommerce, par exemple concernant la durée de la garantie, l'échange de produit, et les remboursements qui n'existent pas chez ldlc Depuis je me fais tout petit ^^' |
heyjoe33 |
|
suoni | Il me semblait aussi.. Disons que chez ldlc il y a le relationnel en plus puisque magasin à lyon paris et autres, contrairement à amazon cdiscount etc ou tout se fait par téléphone sans tellement savoir ce qu'ils font de ta pièce. |
heyjoe33 | Bon ben dans 2 mois ça sera la pêche à la bonne affaire, en espérant qu'il n'y a pas de nouvelle sortie de composants qui pourraient affecter ma config. Au fait sait-on quand sortent les deux nouvelles cartes gaming de MSI et leurs prix en gros ou pas? |
suoni | Ben ce qui risque d'arriver d'ici fin 2013 c'est la série des amd HD 8XXX. Et ça ça risque de faire mal, et surtout de faire baisser le prix des 7XXX ! |
heyjoe33 | Hum bon ça et ça sera le moment de passer en crossfire . Et sinon pour les CM dragon aucunes infos?
|
suoni | Bof.. Du design kikoomarketing, j'suis pas fan perso.. Et non pas d'infos sorry |
heyjoe33 | Je reviens vers vous car j'ai une petite interrogation
Ok merci quand même, c'était juste à titre informatif parce que je me doute que la nouvelle en entrée de gamme coûtera plus chère que la G45. Au fait je crois que tu as un Z11+ non? Peu tu m'en dire plus sur lui, ce que tu en penses etc...? J'ai navigué sur le web et finalement je me suis dis est-ce que si je veux tout faire tourner en ultra et pendant 2 ans la 7870XT serait suffisante, et je suis tombé sur cette 7950: http://www.ldlc.com/fiche/PB00138871.html. J'aimerais avoir vos avis la concernant savoir si la différence de perfs est important en quel cas mettre 70€ de plus me gênera pas. Merci d'avance! Message édité par heyjoe33 le 20-03-2013 à 21:32:47 |
heyjoe33 | Personne pour m'aider?
|
suoni | J'ai un z11+ oui. Pose moi des questions précises. Mais sinon je peux déjà en dire qu'il est spacieux, beau (à mes goûts), pratique, fonctionnel, très bien ventilé. J'ai ma 7870XT dedans et ça ne pose aucun souci. |
heyjoe33 |
Ok, donc je t'ai fais une liste d'à peu près tout ce que j'avais envie de savoir: - Quelle est sa nuisance sonore quand ta config est en charge? On entend bien les fan sans écouteurs/casque? Le bruit est dérangeant?
Oui disons que je pense à cette carte plus dans l'optique des nouveaux jeux, pas forcément en full full ultra, mais en full sans pour autant me ruiner en prenant une gtx680. Ce qu'il y a de bien avec cette carte c'est quelle est au dessus d'une gtx660 ti et se rapproche d'une 670 et d'une 7970, pour 50€ de plus qu'une 7870XT qui se rapproche d'une ti. Disons que je suis toujours dans l'optique de retarder le changement de composant.
Ok même si d'après les valeurs théorique la gigabyte est un peu au dessus, mais son prix aussi et en plus elle est moche donc je resterais sur la sapphire. Question, pour un ssd de 120-128 Gb vous conseillez quoi? Crucial ou samsung? Il me semble que ce sont les meilleurs non? Et pour un ventirad plus haut de gamme (60€) vous conseillez quoi? Noctua? Message édité par heyjoe33 le 21-03-2013 à 19:09:17 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config bureautique/internet/photo | config pc |
Config htpc | Upgrade d'une config de 2010 |
Mise a jours config - carte graphqiue | [Avis] Config PC pour montage video (After Effect) |
besoin d'un bon connaisseur config pc | Avis, estimation |
avis carte graphique | |
Plus de sujets relatifs à : Avis concernant une config gamer |