|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel composant je dois changer pour dynamiser mon pc? |
![]() Publicité | Posté le 12-10-2010 à 23:23:32 ![]() ![]() |
ShadowBuilder Quake Addicted | Salut, C'est ici le passage à une carte graphique plus puissante qui te permettra de réellement voir une différence à l'utilisation. Quelle est ton alim ? Quel est ton budget ? Par ailleurs, quels sont les jeux auxquels tu joues, et à quelle résolution (ou alors à quels jeux comptes-tu jouer, et à quelle résolution - car le changement de carte graphique t'ouvrira de nouvelles perspectives) ? Le passage à 4 Go mentionné ci-dessus... Mon avis est plus mitigé. Il y a de fortes chances que tu disposes d'un Windows en 32 bits (tu mentionnes un XP). Si c'est le cas, alors des 4 Go, tu pourras n'en exploiter que trois et quelques, le reste étant réservé par le système. Il te faudrait donc passer à un système en 64 bits pour les utiliser dans leur intégralité. Mais aujourd'hui, aucun jeu ne nécessite 4 Go de RAM. Le passage à 4 Go peut être intéressant si tu joues *ET* que tu fais autre chose en même temps (encoder un film en tâche de fond par exemple). Au final, procède par touches successives. Change d'abord la carte graphique. Si le résultat n'est pas satisfaisant, alors envisage l'achat de mémoire supplémentaire. Si c'est toujours pas suffisant, alors vois pour remplacer ton disque dur par un SSD, et enfin, si vraiment ça va toujours pas, fais un upgrade du processeur. La prochaine étape étant le changement de configuration. Voilou. W. Message cité 1 fois Message édité par ShadowBuilder le 13-10-2010 à 10:37:08 --------------- ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
Xav03 | +1 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Faudrait déjà savoir ce qu'il fait de son PC... vous préconisez un changement de carte graphique... et si le monsieur il ne joue pas ? |
ShadowBuilder Quake Addicted | Hello, Dans son premier post :
W. Message cité 1 fois Message édité par ShadowBuilder le 13-10-2010 à 12:29:27 --------------- ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
Wilfried28_2 | Fait un o/c du proco sa monte bien les E8400 --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
![]() Publicité | Posté le 13-10-2010 à 17:38:24 ![]() ![]() |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | pour dynamiser le pc, faut réinstaller windows.
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
britannicus | Go pour acheter une GTX460
|
Neiyro | Y'as surtout la 5850 @ 204€.
|
britannicus | çà reste ds le budget. |
embar_go | Si tu as le budget dans l'absolue la HD 5850 est plus performante, tu peux même la toucher pour 190€
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
hoffinou | tu as quoi comme écran et avec quel résolution joue-tu ?
|
Xav03 | 200€ pour la 460 de gigabyte chez pixmania
|
Xav03 |
euh non en 1920x1200 la 460 a des performances similaires quelques fps près et dés que tu mets AA x4 ou x8, elle est mm parfois légèrement devant
donc avec le potentiel d'overclocking, je vote gtx460 (quoique peut etre que la 5850 s'overclock bien aussi j'avoue, je ne sais po Message cité 1 fois Message édité par Xav03 le 14-10-2010 à 10:19:07 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | 5850, ça s'o/c très bien et c'est plus économique à l'usage |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | mieux vaut regarder les perfs MOYENNES sur plusieurs jeux --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Xav03 | en fait le souci c'est qu'il y a un décalage entre les gammes ati et nvidia :
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Est ce vraiment utile de changer ma config actuelle ? | carte graph a changer |
Acheter une deuxième ATI HD 4890 ou changer de CG | changer de carte mere sur pc targa |
[AIDE] Dois-je prendre un SSD ? | Titre à changer - merci. |
Quel alim dois-je prendre! | changer carte mère PCB Disque WD Green WD10EADS |
je vais changer mes 4850 crossfire -> je doit prendre koi ? | CG hs, impossible de la changer. |
Plus de sujets relatifs à : Quel composant je dois changer pour dynamiser mon pc? |