|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config complète de bouffeur de mémoire (2000€) |
Publicité | Posté le 24-01-2022 à 04:19:39 |
TotalRecall Modérateur | Pour la carte graphique, je ne sais pas si tu suis l'actu depuis un an mais les prix ont atteint des sommets délirants. Considère qu'entre 1/3 et la moitié de ton budget va partir dedans, donc garder l'actuelle pourrait être un choix raisonnable pour mieux investir les 2000€ dans le reste et avoir une config plus durable.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kabyll | une rtx 3060 c'est cohérent, mais ca reste cher (comme toutes les cg auj malheureusement) - 710€ en stock l'Asus chez topachat,
. alternative pr cpu/cm/ram/ssd - 550 € (+fdp) 12400F - 190€ carte mere B660M - 125€ 2x8 3600 C16 - 75€ 2To - 160€
(edit: j'avais pas pigé que t'utilisais des trackers pour du poker) Message édité par kabyll le 27-01-2022 à 00:19:58 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
TotalRecall Modérateur | Pour la RAM comme je disais c'est selon ton usage : à toi de regarder ce que ça donne quand tes divers logiciels tournent. Pour le proc j'ai proposé le 5600X mais il faut vérifier si il est assez puissant pour ton usage, là encore il faut regarder si c'est le CPU qui souffre dans ta conf actuelle ou si le facteur limitant est ailleurs. C'est un excellent processeur pour un petit prix, mais en usage véritablement multicoeur il a de sérieux concurrents. C'est facile à voir : tu lances tous tes trucs de façon "normale" pour refléter ton usage, tu ouvres le gestionnaire de tâches Windows, et tu nous sors les onglets CPU et RAM sur quelques minutes. Message édité par TotalRecall le 27-01-2022 à 09:54:54 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | En fait tu n'as pas un problème de config sous-dimensionnée, mais juste de PC qui surchauffe (je ne parle pas de la CG pour les jeux qui est un autre pb, sauf si en fait là aussi le CPU était en surchauffe). Donc si ça rame dans ces conditions, c'est inutile d'ajouter de la RAM ou autre, il faut avant tout commencer par corriger le problème de refroidissement. Message édité par TotalRecall le 28-01-2022 à 09:12:31 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 28-01-2022 à 09:11:52 |
pinta |
Message édité par pinta le 28-01-2022 à 10:10:51 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide Config Gamer AlderLake | Avis nouvelle config gaming |
Aide & Conseil Config 2K | Changement config ? quand ? |
Evolution Config (CPU/CM/RAM) | Config bureautique pro - 800€ tout inclus |
Aide choix nouvelle config alder lake ? | Config Bureautique - Gaming GTX 1060 6GB |
memoire ram ddr4 | PC juste monté ne démarrae pas (config neuve) |
Plus de sujets relatifs à : Config complète de bouffeur de mémoire (2000€) |