|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Config Jeux] ~ 2000 € Compioutosaurus renaît de ses cendres ! |
Foxnoob ... | Bonjour à tous.
Message édité par Foxnoob le 14-12-2013 à 21:30:49 --------------- Mega Man 2 - Dr. Wily Stage Acapella |
Publicité | Posté le 28-11-2013 à 23:36:23 |
marcnadeau | Processeur : Core I5-4670K (meilleur rapport qualité prix que le I7)
--------------- Je suis objectif ! Point final. |
Foxnoob ... | Merci pour ta réponse.
--------------- Mega Man 2 - Dr. Wily Stage Acapella |
marcnadeau | Pour moi entre samsung et kingston je dirais : SAMSUNG --------------- Je suis objectif ! Point final. |
Foxnoob ... | Les Samsung 840 utilisent de la TLC d'après ce que j'ai pu lire... Alors d'accord, vous allez me dire qu'en utilisation courante ça ne change rien, mais leur 1000 cycles d'écritures m'angoissent.
Message édité par Foxnoob le 30-11-2013 à 17:18:50 --------------- Mega Man 2 - Dr. Wily Stage Acapella |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
i5 = quadricore et c'est tout. en 11 ans d'existence l'HT n'a jamais été utilisé dans les jeux et s'est plutôt avéré néfaste question performances dans certains cas. L'HT étant du multithread logiciel et développé par intel, les développeurs vont pas s'amuser à développer des jeux exprès pour ça, du moins tant que AMD ne fera rien d'équivalent... on est exactement dans le même cas de figure du PhysX que propose nVidia par rapport à AMD là au final... le Physx c'est bien, mais ça s'arrête là. Ben c'est pareil pour l'HT. sinon pour la carte mère, la G45 est un très bon modèle et suffit LAAAARGEMENT, strictement inutile de mettre plus, ça fera que des dépenses pour rien (y'en a beaucoup qui l'ont pas compris encore visiblement ). Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 30-11-2013 à 22:15:07 |
Publicité | Posté le 30-11-2013 à 20:19:57 |
Foxnoob ... |
Je pensais que dans les HDDs actuels, la vitesse de rotation augmentait avec le rapprochement des données vers le centre du disque. Mais oui, question sécurité c'est pas génial, tu as raison... Ce sera donc 2 WD Blue 1 To. (Il n'y a pas de Blue 2 To ?)
Je comptais me prendre un GPU AMD au départ... Le problème, c'est que je ne sais pas où ils en sont au niveau de la gestion de la 3D. Visiblement, mon écran à une entrée Display-Port, donc la prochaine fois peut-être. Là, je vais faire mon gros flemmard et utiliser une solution qui me paraît simple.
Oui, pour la carte mère, je me disais aussi qu'y mettre plus de 150 € ça n'était pas bien utile... En ce qui concerne le processeur, le jeu étant ma principale activité et sachant que ses performances pour les logiciels Multi Threadé en comparaison des autres sont très corrects, ce sera...
--------------- Mega Man 2 - Dr. Wily Stage Acapella |
Kyjja Liquefaction imminente | - Amazon tire des prix moins cher car très gros e-commerçant qui fait de "l'optimisation fiscale". C'est comme de l'évasion fiscale, mais c'est légal. - 840 PRO => Sandisk Ultra ou Kingston V300 qui sont deux fois moins cher en ce moment. Le 840 PRO est très bien, mais très cher et ne marque pas de différence par rapport à ses concurrents pour une utilisation casual. - HDD stockage : Des WD Green. Perso j'ai une paire de 2 To "en miroir" pour éviter de tout perdre sur la défaillance d'un disque. La taille dépend de ce que tu as à stocker, mais les 2 To ne sont pas beaucoup plus cher que les 1 To de mémoire. - Proco : Pour du jeu, un i5 suffit. L'i7, c'est si t'as des applis fortement multi-threadées. Bon, après, un i7 d'occaze, c'est le prix d'un i5 neuf - RAM : Ok. Perso j'ai une préférence pour les Kingston HyperX dont les radiateurs (inutiles) ne risquent pas de gêner le ventirad. - Boitier : Pas forcément besoin d'un XL, tout devrait rentrer dans un R4. - En HDD externe, prend un 2.5" si tu les trimballes à droite à gauche. - OS : Bah... Win 7 64 bit Familiale ou Linux. Message édité par Kyjja le 30-11-2013 à 22:15:53 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Foxnoob ... | Personne ne peut donc concurrencer Amazon...
Message édité par Foxnoob le 02-12-2013 à 02:21:04 --------------- Mega Man 2 - Dr. Wily Stage Acapella |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Etant donné que tu vas avoir un SSD mettre un WD green qui te servira essentiellement pour le stockage ne pose aucun probleme |
Foxnoob ... | Je vais d'abord prendre 2 Blue, je verrais plus tard pour le Green. Le bruit n'est pas un problème, enfin... Sauf si il est comparable à celui d'un moteur d'avion.
Message édité par Foxnoob le 02-12-2013 à 13:11:48 --------------- Mega Man 2 - Dr. Wily Stage Acapella |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 02-12-2013 à 17:10:22 |
Foxnoob ... | J'ai passé ma commande, avec quelques modifications.
Message édité par Foxnoob le 13-12-2013 à 23:09:17 --------------- Mega Man 2 - Dr. Wily Stage Acapella |
Kyjja Liquefaction imminente | De bonnes enceintes (2.0) pour un audiophile, c'est 300 balles minimum. NB : Sinon, pour simplement jouer, un 5.1 à 50 ou 70 balles fera l'affaire
Message édité par Kyjja le 13-12-2013 à 23:30:59 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Foxnoob ... | Je compte aussi m'en servir pour regarder des films sur ma télévision. --------------- Mega Man 2 - Dr. Wily Stage Acapella |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config environ 2800e | config mini itx OK |
Aide pour ma config | Alim pour config ? |
Config gamer - Budget d'environ 1000€ | Config à 1450€ (OS écran clavier fdp et montage inclus) |
/NOOB\ Config PC. | Besoin d'aide config PC |
Smithfield vers Haswell. Config Gamer. | |
Plus de sujets relatifs à : [Config Jeux] ~ 2000 € Compioutosaurus renaît de ses cendres ! |