mycks a écrit :
quel est le rapport avec l'os?
qu'il soit en 32bit ou en 64bit les 3go seront reconnus
|
ce que je voulais dire par là c'est qu'un OS 32bits ne permettra pas au prog qu'il lancera d'accéder à plus de 2go simultanement.
entre 2go en dual, ou 3go en perdant le dual, je pense que 2go en dual seront plus veloces
(ou alors il achete des barrettes de 512mo a la limite pr tjs avoir du dual channel)
Citation :
Mon vista et tous les trucs qui tournent derrière prennent déja plus de 800 Mo... et puis c'est agréable de ne pas être obligé de tout fermer quand je lance un jeux... enfin c'est ptète inutile mais pour le moment je le fais par sécurité pour pas subir de ralentissement quand je joue... et si plus tard j'ai besoin de racheter de la Ram mon modèle ne sera peut-être plus disponible... Enfin c'est ptête pas important je sais pas...
|
Vista a une facon tres differente de gerer la ram par rapport a xp.
Il reserve a l'avance une partie de ce qui est libre pour accelerer les prog que tu lances (me demande pas comment ca marche). Plus tu as de ram, plus il en reserve.
Là avec 2go il t'en prend 800mo. Moi j'ai 8go de ram et il m'en "bouffe" 2.17Go (pourtant j'ai que Firefox et msn lancés), faut pas trop faire attention à ca.
Pour oc il n'est pas necessaire que tes barrettes soient strictement identiques. Je ne sais pas quel proc tu as, mais ce qui se passera si tu mets par exemple 1go supplementaire qui a d'autres timings (plus lents par exemple), ta ram actuelle ira plus lentement (tjs à la vitesse du materiel le plus lent quoi). Dans ton cas ca changera pas grand chose, les timings influencent tres tres peu les perfs.
Bref, du moment que tu prends de la 1066, ca devrait aller. Tu pourras monter le fsb jusqu'a 533mhz (pr peu que ta carte mere tienne le coup), et donc oc ton cpu.
Meme si a la limite tu devais prendre de la 6400, ben ce serait pas une cata, ta 8500 tournerait a 800mhz au lieu de 1066, et tu verrais pas la difference, et tu pourrais tjs oc ton cpu (mais forcement moins haut vu que tu ne pourrais aller que jusque 400 de fsb)
Maintenant si tu veux oc ta ram aussi (ce qui est relativement inutile), alors oui il vaut mieux avoir les mm barrettes pour pouvoir faire des reglages de timings qui seront bons pour toutes tes barrettes en mm temps.
bref,
mon avis perso c'est que c'est un changement inutile
maintenant si tu veux depenser de l'argent, libre a toi, mais alors prends soit 2x512mo, soit exactement le mm kit (mme si tes 4go ne seront pas reconnus)
vala,
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance