Bonjour,
J'ai actuellement un PC qui date de 2015 environ.
C'est un i5 4690, 2*8Go DDR3, GTX 970.
La carte mère est une Z97M plus
L'alim une Cooler Master G750M
Niveau stockage j'ai 2 SSD en Sata (256 Mo + 500 Mo) et quelques vieux HDD (1 et 2 To) que je traine depuis trop longtemps.
Ma config me convenait à peu près jusque maintenant en faisant des compromis mais une de mes barrettes de RAM a claqué, et maintenant je me retrouve un peu limité avec 8 Go pour lancer plusieurs applications simultanément.
J'ai aussi quelques jeux qui ne se lancent plus pour cause de Out Of Memory
Mon utilisation est essentiellement du jeu, majoritairement Hack'n slash en tout genre, dont D4 probablement, et autres jeux moyennement gourmands. Mais je n'aurais rien contre pouvoir faire tourner des jeux plus gourmands ou faire tourner les actuels en qualité plus élevée. Le reste de mes activités ne nécessite pas de ressources particulièrement importantes.
Du coup je suis partagé entre 2 options :
- dépenser le strict minimum en trouvant de la RAM DDR3. 70€ neuf, mais on me fait remarquer dans l'oreillette que c'est pas donné pour un produit d'il y a 10 ans, et qu'on trouve de la DDR 4 pour moins cher aujourd'hui.
- en profiter pour rafraichir au moins le coeur de la machine. Carte mère, CPU et mémoire + un SSD récent plus rapide éventuellement.
Question budget rien n'est fixé. J'avais l'habitude quand je montais une config de tourner dans les 800-1000 € pour la tour uniquement.
Avez-vous un avis pour m'aider à me décider s'il vous plait ?
Merci d'avance