|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix Shuttle ? |
pataluc | Hello, Actuellement possesseur d'un boitier assez imposant (lancool k7, super pour caser plein de trucs dedans), mais ayant déporté mes disques dans un syno, je lorgne du coté des Shuttle suite au cramage de ma config (x38+q6600+4Go ram) par un vilain orage... (l'idée étant de passer à qqchose de bcp moins imposant pour un pc qui vit dans le salon) j'ai repéré 2 configs, une en sandy bridge, une en ivy: ou Shuttle SZ77R5 j'ai déjà un SSD à mettre dedans, et je ne joue pas (du tout) donc à priori pas besoin de CG. au niveau cpu et surtout ram, je m'embête pas je prend direct dans la support list de shuttle (même si bien d'autres doivent fonctionner), pour limiter les potentielles emmerdes. mon utilisation, c'est du web, lecture film hd en 1080 (peut être blu ray à terme), et surtout des VM (pas en permanence en mode serveur, plus pour du test), du dév (j'aimerai bien que les IDE genre eclipse tourne bien et ne jamais avoir à l'attendre), du classement photos ou autre trucs pas forcément gourmand (légère retouche sous gimp, test d'applis, ...) j'ai l'impression que (surtout venant d'un Q6600 qui a pas loin de 4 ans) les 2 devraient convenir largement, alors mes questions: merci d'avance à ceux qui auront lu ce pavé et qui en plus auront un avis... ++ Message édité par pataluc le 25-06-2012 à 21:57:49 |
Publicité | Posté le 25-06-2012 à 21:56:59 |
pataluc | merci pour vos retours.
|
Asthon | Bin c'est simple...
|
pataluc |
|
Caake | Z77 c'est bien pour Sandy si tu veux aller sur Ivy d'ici 1 an ou 2, mais comme ça sert à rien, un bon P67 et roule ! |
Publicité | Posté le 27-06-2012 à 15:42:42 |
pataluc | ok merci...
je note... même si je pense que je vais commencer comme ca et on verra après. |
Caake | Pourquoi pas une CM en P67 ? On en trouve des biens à 80/90€ qui permettent un OC aussi poussé qu'une Extreme 4... |
pataluc |
|
Caake | Ah ouaaais. Non mais j'avais complètement zappé que c'était sur du mini itx. |
Asthon |
|
pataluc | ca me conforte dans mon choix... je pense que je vais partir la dessus... merci à tous. |