Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix d'un disque dur SSD

n°8127041
nic1305
Posté le 23-11-2011 à 12:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, mais je ne suis pas convaincu que seul le changement de disque dur et d'OC corrigerait mes problemes plus que récurrents (j'ai d'ailleurs ouvert un autre topic pour ne pas faire trop de HS dans celui-ci) : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0523_1.htm

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 12:47:04  profilanswer

n°8127061
mrdoug
Posté le 23-11-2011 à 13:06:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

comparer un HD a un SSD, c'est un peut comme comparer le jour et la nuit

Clair le pire étant ceux qui disent n'y voir aucune différence :p

n°8127064
laud69
Posté le 23-11-2011 à 13:07:45  profilanswer

Faut pas confondre améliorer une config et la dépanner...
La seule raison pour laquelle mettre un SSD reglerait tes soucis , c'est que la source est ton DD actuel. (ou un pb logiciel )
Donc effectivement, avant de dépenser tes sous diagnostic la panne.

rdv sur l'autre topic donc ...

n°8127094
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 23-11-2011 à 13:39:46  profilanswer

nic1305 a écrit :

Ok, mais je ne suis pas convaincu que seul le changement de disque dur et d'OC corrigerait mes problemes plus que récurrents (j'ai d'ailleurs ouvert un autre topic pour ne pas faire trop de HS dans celui-ci) : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0523_1.htm

Je pense que tes problèmes sont plus software qu'hardware.

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8127096
twistou
Posté le 23-11-2011 à 13:41:59  profilanswer

mrdoug a écrit :

Clair le pire étant ceux qui disent n'y voir aucune différence :p

Ca, j'ai jamais vu. Tu as lu des posts qui disaient qu'il n'y a aucune différence visible entre un HD et un SSD ? :pt1cable:

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8127105
mrdoug
Posté le 23-11-2011 à 13:49:27  profilanswer

twistou a écrit :

Ca, j'ai jamais vu. Tu as lu des posts qui disaient qu'il n'y a aucune différence visible entre un HD et un SSD ? :pt1cable:

Oui enfin le type disait que c'était pas vraiment utile :d malheureusement je ne trouve plus le poste en question. Sûrement un provocateur :p

n°8127107
twistou
Posté le 23-11-2011 à 13:50:44  profilanswer

mrdoug a écrit :

Oui enfin le type disait que c'était pas vraiment utile :d malheureusement je ne trouve plus le poste en question. Sûrement un provocateur :p

Bah ca dépend, je dis aussi que c'est pas vraiment utile par moment.
Par exemple dans une config jeu à budget serré.  [:airforceone]

---------------
n°8127121
mrdoug
Posté le 23-11-2011 à 14:03:25  profilanswer

twistou a écrit :

Bah ca dépend, je dis aussi que c'est pas vraiment utile par moment.
Par exemple dans une config jeu à budget serré.  [:airforceone]

pas faux. C est vrai que pour les jeux un SSD est inutile (enfin mon second est utile pour skyrim et wow uniquement) mais en disque system c est quand même très agréable je pourrais pas retourner sur un disque dur en tout cas...

n°8127136
twistou
Posté le 23-11-2011 à 14:15:35  profilanswer

Ca c'est sur que quand on a gouté à la confiture, on a du mal à retourner au pain sec ... ;)

---------------
n°8127150
mrdoug
Posté le 23-11-2011 à 14:20:39  profilanswer

twistou a écrit :

Ca c'est sur que quand on a gouté à la confiture, on a du mal à retourner au pain sec ... ;)

:jap:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 14:20:39  profilanswer

n°8128032
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2011 à 12:32:31  profilanswer

twistou a écrit :

c'est pas très dur pourtant :

tu installe le swap, les fichiers temporaires et le plus possible sur le HD classique et tu ne laisse que les fichiers vidéo et photos sur le SSD, tout ca pour pas user le SSD

---------------
#mais-chut
n°8128039
mrdoug
Posté le 24-11-2011 à 12:45:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu installe le swap, les fichiers temporaires et le plus possible sur le HD classique et tu ne laisse que les fichiers vidéo et photos sur le SSD, tout ca pour pas user le SSD

:lol:

n°8128079
nic1305
Posté le 24-11-2011 à 13:35:43  profilanswer

Re,  

j'essaie de trouver des comparatifs pour m'assurer de faire le bon choix.
je ne connais pas trop la réputation de ce site mais on voit que le OCZ est devant l'Intel, lui-même devant le M4 Crucial : http://www.xbitlabs.com/articles/s [...] html#sect0

Pourtant OCZ m'a été deconseillé a cause du taux de retour produits élevé.

Il y a d'autres raisons ?

PS : je viens de lire aussi :

Citation :

"Le choix de Crucial de priver son SSD d'over-provisionning laisse planer un doute sur la longévité du produit."

Message édité par nic1305 le 24-11-2011 à 13:41:32
n°8128446
twistou
Posté le 24-11-2011 à 20:11:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

Soit j'ai pas compris ta réponse précédente, soit c'est toi qui n'a pas compris la mienne, parce que je ne vois pas le rapport ...  :D

---------------
n°8128639
Z_cool
Posté le 24-11-2011 à 23:08:46  profilanswer

twistou a écrit :

Soit j'ai pas compris ta réponse précédente, soit c'est toi qui n'a pas compris la mienne, parce que je ne vois pas le rapport ...  :D

ba je te présente un cas ou l'ajout d un SSD ne fera quasi rien gagner

---------------
#mais-chut
n°8128790
nic1305
Posté le 25-11-2011 à 08:46:23  profilanswer

Je me répète, parce que j'ai l'impression que ma question est passée au travers :)

je ne connais pas trop la réputation de ce site mais on voit que le OCZ est devant l'Intel, lui-même devant le M4 Crucial : http://www.xbitlabs.com/articles/s [...] html#sect0

Citation :

"Le choix de Crucial de priver son SSD d'over-provisionning laisse planer un doute sur la longévité du produit."

n°8128799
mrdoug
Posté le 25-11-2011 à 08:56:46  profilanswer

nic1305 a écrit :

Je me répète, parce que j'ai l'impression que ma question est passée au travers :)

Citation :

OCZ ment également aux clients. Bref c'est une marque à éviter absolument ;)

n°8128816
Z_cool
Posté le 25-11-2011 à 09:24:49  profilanswer

OCZ a (eu) des gros problème de fiabilité, et a en effet mentis a ses clients
Intel fait de bon produit, pas forcement les plus rapide, mais plutôt robuste,... mais  sont plus chère. A noter aussi qu'ils ont dus sortir en urgence (mais après de long mois) des firmwares pour corriger d'importante perte de données sur ses SSD
Crucial (M4) n'a aucune casserole au cul, le seul firmware qu'ils sont sortis a améliorer les performance des M4.

j'ai personnelement eu l'ancienne génération d'intel avec aucun probleme, et depuis j'ai monté 2 M4 dans différent PC sans jamais de soucis.
et si je devais en rependre un, ça serait encore un M4

---------------
#mais-chut
n°8132805
twistou
Posté le 29-11-2011 à 13:35:32  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba je te présente un cas ou l'ajout d un SSD ne fera quasi rien gagner

Et l'os, tu le mets où ? :heink:

---------------
n°8132915
mrdoug
Posté le 29-11-2011 à 14:48:39  profilanswer

twistou a écrit :

Sur un disque dur afin de pas user le ssd selon certains  :D  
Z_cool se voulait ironique avec sa réponse, enfin je l'ai compris comme ça en tout cas.

n°8132928
twistou
Posté le 29-11-2011 à 14:57:10  profilanswer

ah ok, si c'est de l'ironie, je comprends mieux ...  :jap:

---------------
n°8132960
syl38
Posté le 29-11-2011 à 15:20:30  profilanswer

nic1305 a écrit :

je reviens sur le test, j'ai été jeter un oeil dessus et il est essentiellement composé de tests lectures / écritures purement fictifs.

Regarde celui-ci : http://www.hardware.fr/articles/83 [...] tions.html
tu verras le lancement de windows ou de 3Ds et d'autres appli pour allourdir la tache et augmenter les temps à mesurer.
la page d'après montre des lancements de jeux et l'installation de toshop. Tu verras qu'en utilisation courante, les écarts sont infimes entre chaques SSD.  

En plus il y a un HDD 2To 7200T/min pour comparer et voir que le SSD n'apporte pas grand chose sur certaines opérations...

---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8133052
Z_cool
Posté le 29-11-2011 à 16:13:16  profilanswer

twistou a écrit :

sur un lecteur de bande connecté en port série

What else ?
  [:clooney3]

---------------
#mais-chut
n°8133115
syl38
Posté le 29-11-2011 à 16:56:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

What else ?
  [:clooney3]

tu as oublié les programmes sur cartes perforées  :cry:  

---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8170126
nic1305
Posté le 01-01-2012 à 17:02:13  profilanswer

Papa Noël a fini par m'offrir mon Crucial m4 128 Go !! et j'en suis très content !

http://img402.imageshack.us/img402/7995/asssdbenchm4ct128m4ssd2y.png
c'est du sata 2 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix carte mère H67 MiniITX pour un 2500kChoix boîtier
Comment on peut utiliser un disque e-sataSSD en OS et HDD en Storage ?
[Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)Mini PC basé sur i3 - choix d'un boitier ?
Choix du processeurchoix disque dur SSD
Choix d'un SSD et d'un disque dur dans le cadre d'une config gamerchoix de disque pour photoshop!! SSD en raid 0??
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un disque dur SSD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)