Salut,
Suite à mes longues hésitations,
Je voulais savoir vos avis, et si vous avez des idées pour faire baisser le prix de la config, tout en étant performante.
Utilisation : Variée. Jeux ( du genre Call Of Duty BaD compagny etc ) / Programmation / Internet etc / Bureautique.
Je possède un écran de 19".
La config que j'ai pensé :
AMD Phenom II X4 955BE
Gigabyte 870A UD3
Ventirad BOX
Kit Dual Channel Platinium 2X2GO PC3 10666 CAS 7 OCZ Technology
Sapphire 5770 1go
Samsung SpinPoint F3 500GO 7200Tpm 16mo
Graveur DVD AD 7241S Sony
Boitier Cooler Master CM 690 II Advanced
Alimentation Be quiet! 530W L7 Pure power 80+
( + OS Seven 64 bits a ne pas compter dans la config )
Donc je voulais savoir si vous aez des idées pour faire baisser le prix de la configuration. J'arrive vers 700€/ 690€...
Le boitier je le trouve un peu cher... Mais très ventilé et bien filtré + bon espace + bonne évolutivitée.
Le phenom je peux prendre un 925 ?
La ram, peut-être je peux prendre un kit Titanium ? Mais compatible ? Pour seulement Quelques €uros de plus, une meilleure fréquence...
En Carte graphique une 5750 sera suffisante ? On ma dis que le mieux est d'aller chez Sapphire.
L'alimentation, une version 400W sera suffisante ? Et évolutive ?
Autres critiques ?
J'aimerai une réponse au plus vite,
Merci bien,
Adam
++
EDIT : Oula ! Je viens de voir que le prix du 955BE A GRAVE baissé ! 137€ ( sans FDP ) mais comme même... Je pense que je vais rester sur ça.
Et la vapor-X de sapphire... Mais 5750 a 125€ chez LDLC... Bon a prendre ? J'ai vu que les 6000 vont pas tarder a sortir donc ptet que la 5770 va pas tarder a voir son prix baisser ?
Et si je prends un corsair 400W j'viens de voir 40€ ( avec FDP ) ...
Bref, j'attends vos avis.
Message édité par Adam0 le 19-08-2010 à 21:02:27