|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Choix Carte Son |
airprog | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-11-2011 à 13:53:14 |
BlueScreenJunky | Genre il s'amuse à passer tes CD 44Khz en 48Khz comme un sagouin, ça peut altérer le son, je me souviens que la Audigy II faisait ça. Sinon ça dépend de ce que tu entends par "avoir une carte son". Si c'est avoir une carte son pour utiliser une sortie numérique vers ton ampli, ce sera effectivement strictement identique. Message cité 1 fois Message édité par BlueScreenJunky le 29-11-2011 à 13:59:30 |
airprog |
|
BlueScreenJunky | Si tu branches en numérique non, a priori aucun intérêt à avoir une carte son (ou peut-être éventuellement pour décoder certains formats home cinema que ton ampli ne décoderait pas, mais ayant un ampli Hi-Fi j'y connais rien ^^) Message cité 1 fois Message édité par BlueScreenJunky le 29-11-2011 à 14:36:26 |
airprog |
|
Wolfinou64 | Il y aura vraiment une grosse différence avec le numérique par à l'analogique??
|
F-117a |
Ba vu que tu as le Z5500 tu pourrais confirmer (ou infirmer) la conviction de Merlin_L_Enchanteur : le kit dispose-t-il d'entrées analogiques ou uniquement numériques ?? |
Publicité | Posté le 03-12-2011 à 23:17:12 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
la question ne se pose pas ainsi : vu que tout ce qu'on a comme source aujourd'hui est numérique, intégralement numérique (je ne parle pas des cas exotiques), il est indispensable de ne pas passer par de multiples conversions et de garder le signal numérique "jusqu'au bout" de la chaîne audio. souvent, ce qui arrive c'est que ce genre de matos (je parle des z5500 par exemple) numérise tout signal analogique qu'on lui injecte -> comme le signal était à la base numérique et qu'il a été converti en analogique, on subit la double peine : conversion numérique / analogique puis conversion analogique / numérique puis traitement par l'ensemble d'enceintes et enfin retranscription en analogique ; comme toute conversion est destructive et est au maximum de la qualité du plus faible composant, on perd beaucoup quels que soient les convertisseurs. Le fait de rajouter un convertisseur même très haut de gamme, ne rajoute rien à la qualité... le problème étant de savoir si les signaux analogiques sont numérisés dans le z5500 Quoi qu'il en soit, je pense que l'ensemble formé par le Z5500 est très homogène, les hauts-parleurs spécialement choisis pour les amplis et les filtres, les amplis soigneusement adaptés aux préamplis et convertisseurs, je pense, que le fait d'utiliser un dac externe (dans notre cas, une carte son), n'aura aucun avantage. De plus faut pas déconner, même si le z5500 est très bon, c'est quand même pas de la vraie HiFi autre chose, sauf malfaçon ou défaut avéré ou médiocrité d'une des deux sur un ensemble, le S/PDIF est strictement identique en qualité que ce soit en Coax (adapté) ou en toslink (fibre). Le seul apport de la fibre pouvant être un découplage électrique dans certains cas... voila, j'espère avoir été complet, si tu as d'autres questions, n'hésite pô
ceci dit, avec ce câble aussi ce sera parfait : http://www.maisondunumerique.com/c [...] 1-8-m.html tu n'entendras jamais la moindre différence Message cité 1 fois Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 03-12-2011 à 23:35:45 |
Wolfinou64 | Ouais le câble à 50€ ça fait un chéro je trouve mais bon on va voir.
Message édité par Wolfinou64 le 03-12-2011 à 23:45:37 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
Tortue-Geniale |
|
Tortue-Geniale |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |