Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix Carte Son

n°8132828
airprog
Posté le 29-11-2011 à 13:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

il sera strictement identique... si le chipset ne fait pas de resampling :D

du resampling? [:cerveau dr:1]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 13:53:14  profilanswer

n°8132841
BlueScreen​Junky
Posté le 29-11-2011 à 13:58:57  profilanswer

Genre il s'amuse à passer tes CD 44Khz en 48Khz comme un sagouin, ça peut altérer le son, je me souviens que la Audigy II faisait ça.

Sinon ça dépend de ce que tu entends par "avoir une carte son". Si c'est avoir une carte son pour utiliser une sortie numérique vers ton ampli, ce sera effectivement strictement identique.
Par contre si tu utilises les sorties analogiques de la carte son, ce sera différent : Dans un cas tu utiliseras le DAC de la carte son, dans l'autre le DAC de ton ampli. Après faut voir lequel est le mieux :-/ (Et si tu as des oreilles bioniques pour entendre la différence ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par BlueScreenJunky le 29-11-2011 à 13:59:30
n°8132893
airprog
Posté le 29-11-2011 à 14:30:10  profilanswer

BlueScreenJunky a écrit :

Genre il s'amuse à passer tes CD 44Khz en 48Khz comme un sagouin, ça peut altérer le son, je me souviens que la Audigy II faisait ça.

Sinon ça dépend de ce que tu entends par "avoir une carte son". Si c'est avoir une carte son pour utiliser une sortie numérique vers ton ampli, ce sera effectivement strictement identique.
Par contre si tu utilises les sorties analogiques de la carte son, ce sera différent : Dans un cas tu utiliseras le DAC de la carte son, dans l'autre le DAC de ton ampli. Après faut voir lequel est le mieux :-/ (Et si tu as des oreilles bioniques pour entendre la différence ^^)

Bah, au fait j'ai je branche ma carte son (asus xonar dx) en numérique jusqu'à mon ampli.
C'est un HTPC pour la zic et les films.

Je voudrais me faire un nouveau pc avec une config gamer.
Et je me demande si une carte son serait utile. :??:  
En sachant que je brancherez le pc en numérique sur mon ampli aussi.

n°8132901
BlueScreen​Junky
Posté le 29-11-2011 à 14:35:27  profilanswer

Si tu branches en numérique non, a priori aucun intérêt à avoir une carte son (ou peut-être éventuellement pour décoder certains formats home cinema que ton ampli ne décoderait pas, mais ayant un ampli Hi-Fi j'y connais rien ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par BlueScreenJunky le 29-11-2011 à 14:36:26
n°8132913
airprog
Posté le 29-11-2011 à 14:46:37  profilanswer

BlueScreenJunky a écrit :

Si tu branches en numérique non, a priori aucun intérêt à avoir une carte son (ou peut-être éventuellement pour décoder certains formats home cinema que ton ampli ne décoderait pas, mais ayant un ampli Hi-Fi j'y connais rien ^^)

Ok, ça fera déjà une économie :jap:

n°8137867
Wolfinou64
Posté le 03-12-2011 à 21:18:26  profilanswer

Bonsoir,
J'ai acheté les Z-5500 sur Amazon, le caisson est très gros mais maintenant j'hésite qd même à m'acheter une carte son puisque je connais quelqu'un qui m'a dit que la carte son décodait mieux que le DAC intégré des enceintes donc qu'en pensait-vous et parès je le branche en analogique (jacks) ou en numérique (apparemment c'est du coaxial)??
Merci :jap:

n°8137941
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 03-12-2011 à 22:52:00  profilanswer

Je n'ai jamais réussit à trouver l'info de manière certaine, mais je reste persuadé que tout ce qui rentre dans le z5500 est numérisé, donc, exit une carte son et toute connexion analogique, il vaut mieux mille fois rester en tout numérique par coax.

(j'en profite pour ouvrir une parenthèse importante au sujet du coax, une information que peu de monde connaît, il faut absolument prendre un câble RCA/Cinch Vidéo ou Spécial Numérique d'une résistance (ou impédance) de 75 Ohms et surtout pas un câble RCA/Cinch classique - pour l'audio analogique - avec embouts blanc/rouge ou noir de 50 Ohms - l'inverse est possible par contre)

n°8137959
Wolfinou64
Posté le 03-12-2011 à 23:11:55  profilanswer

Il y aura vraiment une grosse différence avec le numérique par à l'analogique??
Quel câble prendre?De l'optique c'est mieux?
Merci

n°8137962
F-117a
Posté le 03-12-2011 à 23:14:19  profilanswer

Wolfinou64 a écrit :

Merci

Ba vu que tu as le Z5500 tu pourrais confirmer (ou infirmer) la conviction de Merlin_L_Enchanteur : le kit dispose-t-il d'entrées analogiques ou uniquement numériques ??

n°8137964
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 03-12-2011 à 23:17:12  profilanswer

ça, je peux y répondre :D

il dispose d'entrées analogiques...

mais là n'est pas la question :o

ce serait trop simple ;)

Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 03-12-2011 à 23:17:35
mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 23:17:12  profilanswer

n°8137971
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 03-12-2011 à 23:31:43  profilanswer

Wolfinou64 a écrit :

Merci

la question ne se pose pas ainsi :

vu que tout ce qu'on a comme source aujourd'hui est numérique, intégralement numérique (je ne parle pas des cas exotiques), il est indispensable de ne pas passer par de multiples conversions et de garder le signal numérique "jusqu'au bout" de la chaîne audio.

souvent, ce qui arrive c'est que ce genre de matos (je parle des z5500 par exemple) numérise tout signal analogique qu'on lui injecte -> comme le signal était à la base numérique et qu'il a été converti en analogique, on subit la double peine : conversion numérique / analogique puis conversion analogique / numérique puis traitement par l'ensemble d'enceintes et enfin retranscription en analogique ; comme toute conversion est destructive et est au maximum de la qualité du plus faible composant, on perd beaucoup quels que soient les convertisseurs. Le fait de rajouter un convertisseur même très haut de gamme, ne rajoute rien à la qualité...

le problème étant de savoir si les signaux analogiques sont numérisés dans le z5500 :sol:

Quoi qu'il en soit, je pense que l'ensemble formé par le Z5500 est très homogène, les hauts-parleurs spécialement choisis pour les amplis et les filtres, les amplis soigneusement adaptés aux préamplis et convertisseurs, je pense, que le fait d'utiliser un dac externe (dans notre cas, une carte son), n'aura aucun avantage. De plus faut pas déconner, même si le z5500 est très bon, c'est quand même pas de la vraie HiFi :)

autre chose, sauf malfaçon ou défaut avéré ou médiocrité d'une des deux sur un ensemble, le S/PDIF est strictement identique en qualité que ce soit en Coax (adapté) ou en toslink (fibre). Le seul apport de la fibre pouvant être un découplage électrique dans certains cas...

voila, j'espère avoir été complet, si tu as d'autres questions, n'hésite pô :D

voici un câble coax remarquable : http://www.michenaud.com/p13276/rc [...] l1004m.php

ceci dit, avec ce câble aussi ce sera parfait : http://www.maisondunumerique.com/c [...] 1-8-m.html tu n'entendras jamais la moindre différence :D

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 03-12-2011 à 23:35:45
n°8137980
Wolfinou64
Posté le 03-12-2011 à 23:41:03  profilanswer

Ouais le câble à 50€ ça fait un chéro je trouve mais bon on va voir.
Je me demande si je vais pas rester sur le jack..

Message édité par Wolfinou64 le 03-12-2011 à 23:45:37
n°8137987
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 03-12-2011 à 23:56:42  profilanswer

[:itm]

n°8137991
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-12-2011 à 00:07:19  profilanswer

[HS] J'adore les cables "Monster Cable"... C'est un des seuls fabricants qui propose des cables numériques hdmi à plus de 120€ [:rofl]
http://www.rueducommerce.fr/Access [...] gleproduct

Quel foutage de gueule [:prozac] [/HS]

n°8138009
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 04-12-2011 à 00:28:44  profilanswer

non non :D Monster n'est qu'un petit parmi ce monde de truands de l'idiophilie :D j'ai vu du câble enceintes à 15.000 € le mètre :sol:
bon ceci dit étant un vieil audiophile mélomane, j'apprécie d'avoir acheté du Monster Cable il y a vingt ans et plus et qu'il soit toujours parfaitement d'usage, non oxydé, non abimé par le temps, donc les extrêmes sont à proscrire mais certains hauts prix peuvent être justifiés. Pis la bande passante de 15,8 Gbit/s ça le fait :) je peux te dire, que tous les câbles ne tiennent pas de hauts taux de transfert à ce niveau là :)

n°8138011
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-12-2011 à 00:31:29  profilanswer

non non :D Monster n'est qu'un petit parmi ce monde de truands de l'idiophilie :D j'ai vu du câble enceintes à 15.000 € le mètre :sol:

[:kzimir]

bon ceci dit étant un vieil audiophile mélomane, j'apprécie d'avoir acheté du Monster Cable il y a vingt ans et plus et qu'il soit toujours parfaitement d'usage, non oxydé, non abimé par le temps, donc les extrêmes sont à proscrire mais certains hauts prix peuvent être justifiés. Pis la bande passante de 15,8 Gbit/s ça le fait :) je peux te dire, que tous les câbles ne tiennent pas de hauts taux de transfert à ce niveau là :)

Non mais pour tout ce qui est analogique je suis d'accord, c'est lorsqu’ils vendent du numérique à ce prix là que ça me fait hurler :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide au choix carte graphiqueChoix d'une carte mere
Choix carte mère H67 MiniITX pour un 2500kchoix d'une carte graphique sur config avec chispet graphique sur CM
Aide choix carte graphiquechoix carte graphique pour ma config
choix carte mereChoix d'une carte graphique
Quelle carte mère choisir? (2 choix)[AVIS] Choix carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Choix Carte Son

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR