Une 400W pourrait suffire. Avec de la marge une 500-550W serait l'idéal.
Perso, quand je choisi une alim idéalement je prend maintenant une semi-passive et semi-modulaire (ou full modulaire), avec au moins un rendement 80+ Bronze (voir plus selon le budget).
Compte tenu de ton budget, je te conseillerai donc celle-ci : Cooler Master MasterWatt 550, 550W ou au moins celle-ci Cooler Master MasterWatt 450, 450W
- 550W ou 450W (selon ton choix)
- Semi-modulaire (plus besoin de devoir trouver un coin dans ton boitier où mettre tous les câbles non utilisés + possibilité de changer les câbles endommagés sans changer toute l'alim)
- Semi-passive (100% silencieuse quand tu n'es pas en jeu)
- Rendement 80+ Bronze : Rendement minimum garanti correct. J'aurai probablement pu prendre un Gold ou plus mais avec ce budget, cela aurait écarté les critères précédents.
Personnellement je suis passé d'une FSP Fortron Hydro 700HD 700W (80+ Bronze, câbles fixes, non passive) à une EVGA 750GQ 750W (80+ Gold, semi-modulaire, semi-passive) et c'est le jour et la nuit. Bien plus silencieuse et bien plus pratique pour le câble management... bon par contre l'espace entre les alim-SATA sur le même câble est bien plus court que pour la FSP, donc obligation d'acheter des rallonges.
Message édité par Psilocybe le 02-08-2018 à 15:27:43
---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~