Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix alim +500w

n°8445523
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-09-2012 à 22:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
je peux te conseiller ceci :
http://www.materiel.net/alimentati [...] 73057.html

P&C silencer Mk III, 500W, modulaire, 75€

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 22:59:12  profilanswer

n°8445546
ssebdwa
Posté le 10-09-2012 à 23:22:17  profilanswer

alein a écrit :

Je suis étonné de ce choix, vu qu'OCZ est super mal réputé sur quasiment tous ses produits... :heink:  

Y'a bien ce test de la 600w, mais c'est le seul  

http://www.hardwareheaven.com/revi [...] usion.html

n°8445549
alein
Posté le 10-09-2012 à 23:23:13  profilanswer

c'est ça la magie, la P&C silencer Mk 3 est une seasonic, comme la 600... ;)

Message édité par alein le 10-09-2012 à 23:24:17

---------------
n°8445688
mycks
Posté le 11-09-2012 à 08:18:21  profilanswer

alein a écrit :

antec est produit par seasonic

alein a écrit :

ma phrase était exacte dans le contexte et en rappelle de mon message : "l'antec est une OEM seasonic certifiée 80+ bronze."

en déformant ses propres propos on arrive tj à avoir raison  [:implosion du tibia]  

bref passons...

Message cité 1 fois
Message édité par mycks le 11-09-2012 à 08:18:45

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8445844
alein
Posté le 11-09-2012 à 11:04:24  profilanswer

message posté à 17h50 :

alein a écrit :

pourquoi pas akasa ? parce que c'est une OEM de chez andyson, qu'elle n'est pas certifiée là où l'antec est une OEM seasonic certifiée 80+ bronze...pour la différence de prix, il n' y a même pas de question à poser...

message posté à 19h43 :

alein a écrit :

Bref akasa est une alim fabriqué par un OEM reconnu pour produire hiper et LCPower entre autre mauvaises alims, antec est produit par seasonic, je ne vois même pas pourquoi chercher plus loin...

mycks a écrit :

en déformant ses propres propos on arrive tj à avoir raison  [:implosion du tibia]  

bref passons...

la seconde n'étant que le rappel de la première, je me suis permis de ne pas tout réecrire en espérant que les lecteurs étaient capables de comprendre...
 si tu relis le sujet, je ne dis qu'une seule chose au long du développement
J'aurais surement du écrire : "L'antec HCG 520 Watts dont je parle ici comme depuis le début est un bloc produit en OEM par seasonic" ...mais ce n'est pas grave.

Message édité par alein le 11-09-2012 à 11:07:22

---------------
n°8446103
ssebdwa
Posté le 11-09-2012 à 14:30:39  profilanswer

Ok, bon, en tout cas c'est du seasonic, sur le même chassis que la S12 II a priori, donc de la bonne came.  

Mon coeur balance donc entre la HCG 520 non modulaire à 57€ à la louche et la Be quiet Pure Power L8 CM 530w à 65€ modulaire.  
Mais je suis pas sûr de l'intéret de la modulaire car la répartition des prises fait que je serais potentiellement amené à tout brancher (pourquoi prendre une modulaire si on branche tout?)
En tout cas, merci pour votre aide, je me laisse un petit délai de réflexion, mais je suis à peu près fixé.

n°8446162
alein
Posté le 11-09-2012 à 15:38:48  profilanswer

ta config demande :
ATX 24 pins sur la carte mère
CPU 8 pins sur la carte mère
2 PCI-E 6 pins pour la carte graphique  
3 prises SATA  

avec une non modulaire tu vas devoir faire un paquet avec les cables molex inutiles pour toi et les SATA non utilisés.
avec une modulaire tu as 4 cables qui sortiront de l'alim au lieu de 7 ou 8...

---------------
n°8446206
ssebdwa
Posté le 11-09-2012 à 16:09:51  profilanswer

alein a écrit :

ta config demande :
ATX 24 pins sur la carte mère
CPU 8 pins sur la carte mère
2 PCI-E 6 pins pour la carte graphique  
3 prises SATA  

avec une non modulaire tu vas devoir faire un paquet avec les cables molex inutiles pour toi et les SATA non utilisés.
avec une modulaire tu as 4 cables qui sortiront de l'alim au lieu de 7 ou 8...

C'est vrai. J'utilise une seule molex. Par contre j'espere ne pas rencontre le probleme sur mon alim actuel actuel qui fait que sur 4 sata j'en ai que 3 d'utilisables à cause de la longueur et de l'espacement entre les connecteurs (pas moyen de brancher le sata sur le lecteur dvd et sr le HDD en même temps)

en plus je me demande si les problèmes de la HCG 520 ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5626_3.htm) sont résolus ?

n°8446215
alein
Posté le 11-09-2012 à 16:14:56  profilanswer

la longueur des cables tu dois pouvoir la trouver sur le site de Antec à mon avis.  
Les problèmes de bruit, il y en a eu quelques uns en effet, mais le SAV d'Antec est très bon et connait le problème.
Pour ce qui est de la disposition des prises, il y a des rallonges de quelques centimètres de long pour avoir un sata à partir d'une molex, ou une molex à partir d'un SATA.  
ça aide et prend moins de place qu'un cable complet^^

---------------
n°8446307
ssebdwa
Posté le 11-09-2012 à 17:17:19  profilanswer

alein a écrit :

la longueur des cables tu dois pouvoir la trouver sur le site de Antec à mon avis.  
Les problèmes de bruit, il y en a eu quelques uns en effet, mais le SAV d'Antec est très bon et connait le problème.
Pour ce qui est de la disposition des prises, il y a des rallonges de quelques centimètres de long pour avoir un sata à partir d'une molex, ou une molex à partir d'un SATA.  
ça aide et prend moins de place qu'un cable complet^^

Pour ce qui est du SAV, franchement, à lire les messages du topic que j'avais mis en lien, C'est pas super rassurant. Antec demande de repasser par la case vendeur et ça peut emmener assez loin en terme de délai, et surtout beaucoup ont reçu une nouvelle alim qui faisait toujours le même bruit. Quand tu achètes un produit censé être de qualité, tu espères ne pas avoir affaire au SAV derrière.  

Pour l'instant, ce qui tend à orienter mon choix sur l'Antec c'est la dispo immédiate. parce que la be quiet, en dehors de top achat ou c'est 15 jours de réappro, c'est 10 à 15 € plus cher.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 17:17:19  profilanswer

n°8448516
ssebdwa
Posté le 13-09-2012 à 16:34:40  profilanswer

alein a écrit :

Pour revenir sur cette alim que tu m'as conseillée, j'ai vu un test de la 600w (59 hardware) et c'est pas glorieux niveau nuisances sonores apparement...
Il semble qu'une partie vienne effectivement de seasonic PCB + Ventilo.

Au final si je commande aujourdhui, je peux avoir une be quiet modulaire de 630w pour 70€ au lieu de 90. je vais consulter mon portefeuille.  

Comme tu m'avais aussi parlé des boitiers xigmatek, j'ai regardé de plus près et le MIDGARD II a l'air vraiment pas mal.

J'avais une image très "sapin de noel" des boitiers xigmatek, mais je dois dire que celui là est sobre, compact, pas cher et très bien noté. Merci.

Message édité par ssebdwa le 13-09-2012 à 16:36:35
n°8448573
alein
Posté le 13-09-2012 à 17:33:33  profilanswer

je ne trouve rien sur 59 hardware, tu as un lien ? car tous les tests que j'ai lu sur cette alim la disent particulièrement discrète meme en charge...d'où ma recommandation...
Mais une bequiet est de toute façon un très bon choix d'alimentation...

---------------
n°8448795
ssebdwa
Posté le 13-09-2012 à 20:54:53  profilanswer

alein a écrit :

je ne trouve rien sur 59 hardware, tu as un lien ? car tous les tests que j'ai lu sur cette alim la disent particulièrement discrète meme en charge...d'où ma recommandation...
Mais une bequiet est de toute façon un très bon choix d'alimentation...

http://www.59hardware.net/dossier/ [...] ge-24.html

et hop ! :bounce:

n°8448827
alein
Posté le 13-09-2012 à 21:15:11  profilanswer

d'accord, en effet, c'est étrange...mais si c'est bruyant et que le bruit est un critère de choix, alors la bequiet...

---------------
n°8448935
ssebdwa
Posté le 13-09-2012 à 22:33:13  profilanswer

Oui, le bruit est un critère de choix pour moi. J'ai la seasonic actuelle qui est maltraitée et qui crie à la mort dans un vacarme assourdissant.

J'ai finalement commandé la Be quiet 630w qui était dispo de suite contrairement à la 530w et qui coutait 5 euro de plus.  
Je suis trop large pour ma config, mais bon, il vaut mieux trop que trop peu. Au pire elle pourra suivre si je change pour une plus grosse config pa la suite.

Donc 69.90 livraison comprise pour une be quiet pure power L8 630w  modulaire. J'espère que c'est un deal correct.  
Pour 10€ de plus que la Akasa, j'ai 80w et la qualité be quiet en plus.
Merci pour vos conseils et avis de passionnés.

n°8448955
alein
Posté le 13-09-2012 à 22:49:26  profilanswer

c'est un excellent choix et une très bon rapport qualité prix. et comme tu le dis, une alim peut se garder longtemps sur plusieurs configs.
;)

---------------
n°8454829
ssebdwa
Posté le 20-09-2012 à 09:13:20  profilanswer

Alim reçue, montée, a priori beaucoup moins bruyante que la Seasonic (plus puissant aussi, donc moins chargée).  
J'ai dû brancher tous les câbles malgré le fait qu'elle soit modulaire (besoin de molex devant et derrière) mais ça fait beaucoup moins "boule de cables" que la seasonic. Plus facile à organiser du fait qu'on puisse détacher les cables et non devoir se démerder avec le gros paquet de cables emmélés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aide pour choix de Nasavis doute du choix pc pour cela
Recherche Carte Mère + Boitier&Alim pour config 650€Choix des mémoires pour une GA-P55A-UD3
Aide choix CPU et GPU pour gamerPlanté dans le choix de l'alim
Choix d'alim pour nouvelle config (pour faire original): ~500W, 50-75€[CHOIX] Alim 500w, modulaire, silencieuse autour de 100€in
Choix d'une alim 400W/500W silencieuse et efficace 
Plus de sujets relatifs à : Choix alim +500w

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR