Le plus simple, c'est de te lancer!!!
Voici un guide video, et un guide photo (un peu vieux, mais pas mal fait)
Si tu as des questions, n'hésite pas. Tu peux aussi poster de photo pour qu'on puisse t'aider plus facilement.
Voila comment je procede :
1- mettre l'alim dans le Boitier, c'est facile, il n'y a que 4 vis.
2- mettre les composants sur la carte mere
a- poser le proc sur le socket, il y a toujours une notice avec la carte mere qui t'explique bien comment faire (on le voit aussi sur la video). Pose le ventirad par dessus, toujours comme c'est dcrit sur la notice. Pas besoin de pate thermique, il y en a deja de deposé a l'arriere du radiateur (ça forme un carré gris-rose sur la surface du radiateur qui sera en contact avec le proc)
b- Branche la RAM en faisant attention de les mettre dans les slots de la meme couleur afin de pouvoir profiter du dual channel
3- monter ma carte mere dans le boitier : il faut reperer les trous de vis de la carte mere et sur le boitier, viser les plots dans les emplacements correspondant, puis viser la carte mere. (bon, la c'est pas tres clair, mais sur la video, on le vois bien.
Rq : Certain prefere monter la carte mere d'abors, puis monter les composant dessus directement dans le boitier.
4- monter la carte graphique dans le port PCIe, les disques dur, le graveur....
5- Brancher les cables d'alim sur la cm, la cg, les disques. arrange toi pour bien ranger les cables, ça facilitera les flux d'air et donc le refroidissement.
6- la partie que je trouve la plus chiante : brancher les petits cables du boitier sur la carte mere permettant de faire fonctionner les boutons power/reset, les diodes temoins, les ports USB/audio en facade.... Il faut suivre les indications des notices de la carte mere et du boitier, mais c'est pas toujours evident.
Message édité par fab04 le 25-11-2009 à 11:11:30