Bonsoir les gens !
Après 6 ans de bons et loyaux services, mon ordinateur commence à montrer des signes de faiblesse. J'ai de plus en plus l'impression, en lancant un jeu de conduire une 4L en côte avec le vent de face (ou de chevaucher un poney asthmatique, c'est selon). Me disant qu'il peut prendre sa retraite avant 65 ans (veinard de pc), l'idée de le remplacer fait son chemin.
De bonne volonté, j'ai donc cherché un peu quel config pourrait me convenir.... Je viens donc de finir ma seconde boite d'aspirine. Honnêtement j'avais moins de mal a retenir la classification des invertébrés.
Je fais donc appel a votre générosité pour aider un enième glandu à trouver son bonheur !
Mes objectifs:
- Pouvoir faire tourner fallout 4, et le prochain M&B Bannelord sans avoir l'impression de jouer a minecraft. (Qualité ultra souhaitable, sauf si ça - représente un abîme financier avec la qualité en dessous)
- Pas de montage vidéo de prévu,
- Pas d'overcloking (j'ai déja suffisament de mal comme ça^^)
- Être serein sur les 4 prochaines années (je suis pas un obsédé des performances, je peux jouer en moyenne/basse résolution sur les futurs "hit" )
- Budget autour de 1000 à 1700 €, je peux adapter dans une certaine mesure. (juste pas de config à + de 2000€...)
Mon poney actuel :
Processeur : Intel Core Duo CPU E 8400 @ 3 Ghz
Carte Mere : 775 Asus P5Q PRO
Carte graphique : ATI RADEON HD 4800 series
Mémoire : 4 G (DDR2 il me semble, signification obscure pour moi. Un lointain cousin d'R2D2 ?)
Alimentation : Corsair HX 520 W -> peut être la seule chose pouvant être sauver non ?
Ce que j'envisage:
A priori, une config comme celle ci me semble correct :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 08931.html
ou
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 94808.html
Je suis ouvert aux suggestions.
Question 1 : vis-a-vis de mes objectifs (ie : Fallout 4 ultra), où est la limite entre adapté et overkill ?
Question 2 : j'ai toujours le sticker de ma clé produit windows (vista à l'époque), je suis obligé de racheter un OS ? (Si non, je veux bien deux-trois éclairage sur la marche a suivre....)
Un grand merci pour ceux qui ont réussi a lire jusque la, un grand bravo a ceux qui on tout compris, et un hourra a tous ceux qui ont un avis a me fournir (et pas seulement sur "plutôt 4L ou poney ?" )
Merci d'avance !
ps : plutot poney.
Message édité par exanos85 le 14-11-2015 à 02:47:54