Scr@t Poète, dans l'âme uniquement | dab125 a écrit :
1 - Est-il possible de remplacer le DD 20go par un DD de grande capacité +-300go en master? 2 - En installant une carte controleur PCI IDE, voir Sata, est-ce faisable?
Dans le but d'y installer XP.
|
1 - J'ai déjà mis un 200Go sur une A7V et ça passe. Avec un BIOS updaté, je pense que 300Go, cela devrait être bon
2 - C'est la solution pour laquelle j'opterai à ta place en SATA bien entendu. Tu peux mettre des HDD plus gros. Et tu n'utilise plus le CPU pour gérer le HDD, c'est la carte qui s'y colle. Ex : Carte contrôleur PCI Serial ATA RAID 2 ports à 25€. C'est certes une carte générique, mais toutes les fonctions sont là. Ou alors, tu veux du costaud et tu prends une Adaptec 1210SA - Carte contrôleur Serial ATA RAID 2 ports (bulk) à 53€. Elle est plus cher, mais la qualité, la fiabilité et le SAV, ça à un prix ! Message édité par Scr@t le 19-11-2007 à 12:47:56 ---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein
|