Bonjour ä tous,
J'ai acheté à la fin de l'année passée une ASRock 775Dual-VSTA, comme carte de transition pour pouvoir passer au Core2Duo en utilisant ma DDR1 et mon AGP.
Elle marche nickel.
Maintenant, je vais monter à la vitesse supérieure, avec une carte graphique PCI-Express et 2Go de DDR2 (surement de PC2-800).
J'aimerais donc profiter pour également changer de carte mère, car l'ASRock a quand même quelques limitations:
- Seulement 2 SATA (et c'est déja complet chez moi. ).
- Pas de régulateur de ventilo boitier, seulement le CPU.
- PCIe 4x au lieu de PCIe 16x (pas vraiment d'influance je crois).
- Mémoire en 667MHz maxi (au lieu de 800MHz).
- Pas top en overclocking.
Seulement, je ne sais pas trop quoi prendre comme mobo.
J'aimerais une de qualité que je puisse garder longtemps, comme feu mon Asus A7V266-E avec Athlon XP1700+.
En P965 (trop cher le nvidia nForce6), j'ai vu chez Gigabyte les DS3, DS4, DQ6, (et bientot la DS3-P ?).
Et chez Asus il y a les P5B, P5B Deluxe, P5B-E et P5B-E +
http://www.presence-pc.com/prix/49026.html
"Pour ceux qui veulent aller plus loin, toujours en gardant en tête le rapport performances/prix, notre choix se porte vers la Gigabyte 965-DSP3 qui obtient de très bons résultats pour un prix qui reste accessible. Evidemment, la plus réputée en overclocking reste la Asus P5B Deluxe, mais à 40 de plus, qu%u2019il vaut mieux investir dans des barrettes mémoires DDR-2 800 MHz à moins d%u2019avoir déjà le budget." (mais l'article date de fin novembre... )
Ou alors je reste avec mon ASRock ?